Aller au contenu

PS : 2013/2014


melmeel

Messages recommandés

Je trouve ce livre bien fait même si moins complet que ceux pour les MS ou GS.

Par contre, je n'ai pas pu commencer aujourd’hui. J'avais une ATSEM en moins et les élèves ont été levés beaucoup trop tard.

J'ai juste réussi à faire un atelier dirigé en langage aujourd'hui et les enfants ont terminé les étiquettes porte manteau avec l'ATSEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance, impossible de faire un atelier langage encore. J'ai une sirène qui hurle toute la matinée en venant se scotcher à moi... Génial la concentration pour les autres que le bruit excite en plus ! Donc tant pis, ça attendra le retour de la titulaire...

Il manque quoi selon toi dans ce livre ?

En MS et GS, tu suivais leur programmation tranquillement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a presque terminé nos étiquettes de porte -manteaux , je leur ai présenté leurs étiquettes de présence (ils ont déjà intégré la couleur de leur groupe) la farandole est pratiquement finie, les couvertures des cahiers de liaison aussi (empreinte de la main de la couleur du groupe).Il nous reste les couvertures des cahiers de vie, portrait en noir et blanc + encre . Ce matin on a dansé sur "tourne, tourne mon moulin" et "quand les marionnettes font la fête" ils ont adoré , ça les a mis en forme pour la journée :heat::tongue: cet aprem : bac à sable, rangement du coin cuisine (j'avais sorti tout le monde ce matin car c'était :ohmy: !!d'ailleurs ,faut que je leur fabrique des colliers car ils sont trop nombreux ) dessin libre sur leurs cahiers de dessin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas quoi faire demain matin avec les PS ... Je ne sais pas ce que fait le titulaire de la classe et je n'arrive pas bien à savoir ce qu'on peut "attendre" d'eux à ce moment de l'année. D'autant que ça pleure pas mal.

Vendredi matin ils ont collé des gommettes pour figurer des bulles.

Pfff j'ai vraiment du mal avec les postes fractionnés moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi demain c'est un parcours en motricité, puis 4 ateliers : peinture au doigts pour remplir un quadrillage, pinces et bouchons, peinture au rouleau pour peindre une grande mimi de la couleur de son groupe et collage de gommettes à l'intérieur d'une forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après mon creneau de motricité (9h 9h30) j'ai normalement un temps d'atelier avant la récré mais pour l'instant je ne vais fire qu'un atelier apreès la récré. du coup, de 9h30 à 9h50 je fais un peu de langage en grand groupe. pour l'instant, on a trié des photos et objets des différents coins jeux, on a observé et commenté les photos de la mascotte dans différents endroits de la classe et de l'école....je ne sais pas quoi leur proposé jeudi!!? que faites vous maintenant en regroupement?

la mascotte va leur apporté une surprise: des noix. mais je vais pas faire durer ce moment pendant 1/4d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noix ça me fait penser à la seconde séquences de vers les maths.

Et à la comptine:

Deux petits bonshommes s'en vont aux bois,
Chercher des pommes, chercher des noix,
Des champignons et des marrons,
Et puis s'en vont à la maison.

Pas sure de t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi je commence la 2ème série d'ateliers (j'ai le même emploi du temps que toi). Je les sens prêts : plus de pleurs, ils rangent plus vite à la fin de l'accueil, s'excitent encore trop au coin regroupement et arrivent à peu près (à l'exception de 2/3 électrons libres) à rester aux tables où je les mets. Donc je tente, ça limitera un peu la trop grosse excitation au coin regroupement qui est encore difficile, l'attention tournant autour de 10-15min à cet endroit malgré les activités diversifiées (lecture d'histoire, comptines et jeux de doigts, langage comme toi à partir de photos, observer le travail produit en ateliers...)
Par contre en motricité ? Je sèche sur quoi faire pour ma dernière séance de vendredi... Il me faudrait un petit jeu simple, éventuellement avec les cerceaux. J'ai fait le jeu de la statue, avec et sans élimination, le cerceau musical... Une idée d'autre petit jeu avec les cerceaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a fait un jeu couleur -cerceau., puis elle a fait un parcours en faisant un chemin avec les cerceaux.

C'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites quoi cette semaine en motricité?

pour l'instant j'ai bcp fait avec cerceaux et parcours "marcher"

je pensais faire de la manip de ballons pour aller vers des jeux co simples....lesquels je sais pas encore! vider les maisons? balles brulantes? c'est peut etre trop tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer demain vider la maison avec des TPS PS, je vais mettre des bancs pour bien délimiter la maison et éviter qu'ils rentrent dedans je viendrais vous dire ce que ça a donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...