Nina2706 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Le poste de direction vient d'être pourvu au 2e mouvement. La personne a été nommée pour ordre. Peut-elle refuser? Comment cela se passe-t-il? Doit-elle le dire avant la sortie (demain) ou cela peut-il attendra la rentrée? Je me pose toutes ces questions car si elle refuse, la direction est pour moi.... :/ Quand et comment me contactera-t-on pour me prévenir?
natoo Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Si elle ne veut pas elle refuse par écrit, et il me semble bien, que sans document écrit rien ne peut lui être imposé. Idem pour toi !
Goëllette Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Je ne suis même pas sûre qu'elle ait besoin de refuser par écrit, et je suis étonnée que l'IEN n'ait pas déjà organisé les choses pour que ce soit un des enseignants de l'école. Qui est cette personne nommée au 2è mouvement ? A-t-elle demandé ce poste ? Est-elle à TP ou à TD ?
zazadouble6 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Coucou Nina. Aucune réponse à ta question, je voulais juste te dire qu'en voyant ton image de profil, j'ai cliqué par curiosité sur le post. J'espère que tout va bien se passer pour toi. A bientôt ISA
Nina2706 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Posté(e) 9 juillet 2013 Je ne suis même pas sûre qu'elle ait besoin de refuser par écrit, et je suis étonnée que l'IEN n'ait pas déjà organisé les choses pour que ce soit un des enseignants de l'école. Qui est cette personne nommée au 2è mouvement ? A-t-elle demandé ce poste ? Est-elle à TP ou à TD ? Elle vient de nous avertir par mail qu'elle refusait le poste de direction pour plusieurs raisons qu'elle nous explique. Je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite....notamment pour moi... Cette personne a été nommée pour ordre comme directrice et à temps complet.
Nina2706 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Posté(e) 9 juillet 2013 Coucou Nina. Aucune réponse à ta question, je voulais juste te dire qu'en voyant ton image de profil, j'ai cliqué par curiosité sur le post. J'espère que tout va bien se passer pour toi. A bientôt ISA Bonjour Isa. Il fait beau alors tout va bien pour le moment!!!! Pour la rentrée prochaine,c'est une autre histoire: départ de la directrice actuelle, fermeture de l'école privée de la commune, nombreuses inscriptions, classes surchargées, ouverture éventuelle, pas de local donc préfa attendu, nouvelle enseignante qui refuse la direction finalement, du coup possibilité que ce soit moi!!! Bref que de bonnes choses en perspective.... J'espère que par chez toi, c'est plus calme. Continues-tu la méthode "faire de la grammaire" avec les CM l'an prochain?
marie1904 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour Nina, je ne veux pas te faire peur mais il m'arrive la même chose que toi et l'IEN m'a demandé (enfin, m'a imposé plutôt!) de prendre la direction parce que cette collègue ne le souhaitant pas et étant nommée à titre provisoire, il ne peut pas lui imposer . Il m'a expliqué que, dans ce cas là, il demande à l'enseignante la plus ancienne dans l'école et comme nous sommes que 2.... c'est vite réglé! Je m'y étais préparé depuis qqs semaines donc mon IEN me remercie de le prendre avec autant de philosophie
graindecafé Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Qu´est-ce que ça veut dire : "nommée pour ordre" ? En général, chez nous les postes de direction restés vacants après le mouvement à titre définitif peuvent être attribués à titre provisoire à des collègues qui obtiennent le poste pour l'année, mais pas la direction. Si personne ne se désigne volontaire pour faire l'intérim de direction à l'année , l'IEN nomme un titulaire de l'école qu'il estime capable d'assumer la direction pour l'année (pas nécessairement le plus ancien dans l'école, ça peut être un collègue ayant déjà assuré un intérim, ayant été précédemment directeur, etc)
Nina2706 Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour Nina, je ne veux pas te faire peur mais il m'arrive la même chose que toi et l'IEN m'a demandé (enfin, m'a imposé plutôt!) de prendre la direction parce que cette collègue ne le souhaitant pas et étant nommée à titre provisoire, il ne peut pas lui imposer . Il m'a expliqué que, dans ce cas là, il demande à l'enseignante la plus ancienne dans l'école et comme nous sommes que 2.... c'est vite réglé! Je m'y étais préparé depuis qqs semaines donc mon IEN me remercie de le prendre avec autant de philosophie Bonjour Marie, Comment ton IEN a pris contact avec toi? A quel moment? Car la collègue nous l'a annoncé par mail qu'elle refusait la direction mais je ne sais pas si elle l'a fait remonter à l'IEN donc ils ne sont peut être pas au courant, d'où l'absence de nouvelles pour ma part.... Et qu'as tu dit à ton IEN puisqu'à la base tu n'en voulais pas? Je me suis préparée aussi depuis plusieurs semaines mais bon....
Nina2706 Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Posté(e) 10 juillet 2013 Qu´est-ce que ça veut dire : "nommée pour ordre" ? En général, chez nous les postes de direction restés vacants après le mouvement à titre définitif peuvent être attribués à titre provisoire à des collègues qui obtiennent le poste pour l'année, mais pas la direction. Si personne ne se désigne volontaire pour faire l'intérim de direction à l'année , l'IEN nomme un titulaire de l'école qu'il estime capable d'assumer la direction pour l'année (pas nécessairement le plus ancien dans l'école, ça peut être un collègue ayant déjà assuré un intérim, ayant été précédemment directeur, etc) La personne a été nommée sur le poste de direction 3 classes sans l'avoir demandé, d'où "pour ordre". Après elle peut le refuser...
Goëllette Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Je ne suis même pas sûre qu'elle ait besoin de refuser par écrit, et je suis étonnée que l'IEN n'ait pas déjà organisé les choses pour que ce soit un des enseignants de l'école. Qui est cette personne nommée au 2è mouvement ? A-t-elle demandé ce poste ? Est-elle à TP ou à TD ? Elle vient de nous avertir par mail qu'elle refusait le poste de direction pour plusieurs raisons qu'elle nous explique. Je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite....notamment pour moi... Cette personne a été nommée pour ordre comme directrice et à temps complet. Jamais entendu cette expression "nommée pour ordre" ... On ne peut en aucun cas l'obliger à prendre la direction si elle n'a pas expressément demandé le poste.
hamster Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Je ne suis même pas sûre qu'elle ait besoin de refuser par écrit, et je suis étonnée que l'IEN n'ait pas déjà organisé les choses pour que ce soit un des enseignants de l'école. Qui est cette personne nommée au 2è mouvement ? A-t-elle demandé ce poste ? Est-elle à TP ou à TD ? Elle vient de nous avertir par mail qu'elle refusait le poste de direction pour plusieurs raisons qu'elle nous explique. Je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite....notamment pour moi... Cette personne a été nommée pour ordre comme directrice et à temps complet. Jamais entendu cette expression "nommée pour ordre" ... On ne peut en aucun cas l'obliger à prendre la direction si elle n'a pas expressément demandé le poste. Ceci supposerait donc que si personne ne demande expressément le poste dans l'école, il n'y aurait pas de direction pendant toute l'année? On est adjoint... de direction.
Messages recommandés