Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Bon, désolée de remettre cela sur le tapis, mais je suis en plein dans l'aménagement de la classe, et l'idée, c'est de faire comme Vincaz : de peindre le fond des meubles de la même couleur que le domaine travaillé par l'atelier.

D'où la nécessité de classer les ateliers et de leur joindre un pictogramme de couleur.

Je pensais à 3 domaines, mais dites moi ce que j'oublie :

- vie pratique (pincer, verser, visser, plier...) : j'ai lu qq part "pour rendre les mains et les doigts habiles", j'aime bien cette expression.

- vie sensorielle (chiffres, grandeurs, espace, formes, vue, toucher, ouïe)

- langage (écrire : graphisme, poinçons, formes à dessiner et lire : lettres et nomenclature).

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, pour les pictogrammes, je vais les réaliser en noir sur fond blanc, comme cela, je les imprimerai sur papier de couleur directement à la photocopieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton avis avec impatience pour les cylindres anwa :)

Petite question fiche de suivi du travail des élèves, mais côté enseignant : je ne sais pas comment faire...

- une liste des ateliers par élève où je mets quand l'atelier est réussi et mes annotations...

- ou une fiche par atelier avec la liste des élèves?

Vous faites comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pinces, regardez si vous n'avez pas d'Emmaüs près de chez vous. j'ai galéré pendant des semaines et puis j'ai fini par aller y faire un tour, et j'ai tout trouvé là-bas : pinces à cornichon, à sucre, à escargot et d'autres dont je ne connais ni le nom ni l'usage mais qui me semblaient intéressantes.

J'ai aussi trouvé des pinces en bambou chez Gifi, au rayon 1, 2, 3 euros.

Pour les pinces et pichets j'ai aussi trouvé pas mal de choses chez Emmaus et sur les brocantes aussi...

Sinon j'ai vu des pinces à cornichon chez For*m+ et des pinces à escargots chez inter***ché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pinces, regardez si vous n'avez pas d'Emmaüs près de chez vous. j'ai galéré pendant des semaines et puis j'ai fini par aller y faire un tour, et j'ai tout trouvé là-bas : pinces à cornichon, à sucre, à escargot et d'autres dont je ne connais ni le nom ni l'usage mais qui me semblaient intéressantes.

J'ai aussi trouvé des pinces en bambou chez Gifi, au rayon 1, 2, 3 euros.

Pour les pinces et pichets j'ai aussi trouvé pas mal de choses chez Emmaus et sur les brocantes aussi...

Sinon j'ai vu des pinces à cornichon chez For*m+ et des pinces à escargots chez inter***ché...

Tu sais que tu as le droit de citer les marques ?

C'est quoi For*m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pinces, regardez si vous n'avez pas d'Emmaüs près de chez vous. j'ai galéré pendant des semaines et puis j'ai fini par aller y faire un tour, et j'ai tout trouvé là-bas : pinces à cornichon, à sucre, à escargot et d'autres dont je ne connais ni le nom ni l'usage mais qui me semblaient intéressantes.

J'ai aussi trouvé des pinces en bambou chez Gifi, au rayon 1, 2, 3 euros.

Pour les pinces et pichets j'ai aussi trouvé pas mal de choses chez Emmaus et sur les brocantes aussi...

Sinon j'ai vu des pinces à cornichon chez For*m+ et des pinces à escargots chez inter***ché...

Tu sais que tu as le droit de citer les marques ?

C'est quoi For*m ?

Merci de l'info...

A force de voir des étoiles dans les marques citées je n'étais pas sûre d'avoir le droit.

Il s'agit de Forum +.

J'y ai aussi trouvé des pinces à linges assorties aux bols ikéa.

post-23423-0-68654600-1376064919_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce magasin. C'est comme la FoireFOuille etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais me lancer dans les nomenclatures est ce que quelqu'un peut m'en envoyer un modele vierge pour que j'ai le bon format? ET je repose ma question faites vous en ecriture cursive meme pour les TPs PS, je me tatais a commencer l'année avec des nomenclatures en majuscule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anwamanë j'ai fait une invitation gigatribe mais je ne savais pas comment préciser que je venais du forum mon nom est flojdm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix nomenclatures faites et dans leur pochette !! trop contente !

Bon ben il m'en reste encore beaucoup, hein...à découper et mettre en pochette...

Je dois être un peu bebete, mais je ne comprends pas comment on utilise ces cartes de nomenclatures, est ce pour acquérir du vocabulaire, mais si c'est pas en rapport avec le thème ou projet en cours dans la classe, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe non? L'enfant doit il remettre la bon étiquette en dessous de l'image, avec le modèle, dans ce cas, c'est de la discrimination visuelle, bref suis perdue...

Quelqu'un peut il me dire quoi?? Oui suis chti aussi hein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les nomenclatures vous mettez combien de cartes par pochettes et combien de pochettes par theme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...