Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

liste gigatribe :

mariewd

ulsonn

chamboultou1

biki48

florence74

saralee

Angelwen

tazsoso25

viannececile

reydau66

cerina

cocozt70

Polgaraya

Zelimimi

SARASOL2

tita89

missfineee

rajoutez vous car j'ai surement oublier des personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle et intéressée par Montessori, je serai en Clis à la rentrée.
Pour les pochettes je les mets dans des pochettes de Cds avec une feuille cartonnée de couleurs devant le titre et une photo si nécessaire. le tout rangé dans une boite de CDs si besoin.
Je viens de déménager alors tout est encore en carton ... je n'ai prévu le déballage que pour la rentrée, si j'y pense je vous transférai la photo.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce magasin. C'est comme la FoireFOuille etc ?

Oui oui c'est dans le même style que gifi...et cie...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin... j'ai craqué sur les petits cylindres aussi...

liste gigatribe :

mariewd

ulsonn

chamboultou1

biki48

florence74

saralee

Angelwen

tazsoso25

viannececile

reydau66

cerina

cocozt70

Polgaraya

Zelimimi

SARASOL2

tita89

missfineee

magpatouille

rajoutez vous car j'ai surement oublier des personnes

je viens de me rajouter, pour l'instant y'a rien dans mes fichiers, pour l'instant je n'ai rien produit de "virtuel" sur montessori :)

ça va venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew moi je vais tester la fiche par élève (comme j'ai fait cette année) mais cette fois ci les ateliers sont déjà inscrits sur les fiches dans l'ordre de ma progression ... j'avais mis mon exemple je crois il y a quelques pages mais ça a du se perdre dans les méandres de vos pages "gigatribe" (vais faire ma rabat joie désolé mais ça pollue un peu le topic de donner vos pseudo ici ... ya au moins 5/6pages de gigatribe par ci ou par là ... on s'éloigne clairement du sujet!)

Bon pour en revenir à mes fiches de suivi , je crois que ça va être une usine à gaz et que je vais passer mon temps à remplir mon classeur ... ça va faire une fiche recto/verso par domaine par élève ... donc 4 pages recto verso (je n'ai fait que vie pratique et sensorielle pour le moment)

Je vous montre ce que ça donne ... Je ne l'ai pas encore mis sur mon blog, j'attends d'avoir fini! là vous avez la première mouture , la primeur en plus ! lol

fiches de suivi individuel.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bal est vide ;)

Je ne sais plus à qui je devais envoyer des timers... oups !

Flojdm, c'est bon, je t'ai "acceptée". Cela faisait longtemps que je ne mettais pas connectée... (50 invitations à trier :cry:)

Edit : NOn c'est 92...

alors surtout précisez bien Montessori si vous voulez m'avoir dans vos contacts car là je suis obligée de faire le tri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fofy ta fiche de suivi. J ai peur aussi de passer trop de temps là dessus et pas assez en observation...

Je vais instaurer un temps obligatoire d observation quotidien, ou tous les 2 jours, pr me "forcer" à lever un peu le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy, ta fiche est vraiment complète, mais perso, je sais pertinemment que je ne l'utiliserai pas.

Je me dis que quand tout va bien, les notes c'est peu nécessaire (c'est un tord, je sais, mais je n'ai pas 5 bras, ni des journées extensives et que je ne travaille qu'à mi-temps, donc avec la paie qui va avec :getlost: ). Par contre, en cas de soucis, alors je prends du temps. Mais c'est quoi ? 5/6 élèves par niveau ?

Je me demande si un tableau avec la liste de tous les élèves et le nom des ateliers pour cocher à qui cela a été présenté n'est pas suffisant. (avec un code pour refaire une présentation si on voit que ça n'a pas accroché ce jour-là). Je verrais même quelque chose sur le mur, pour l'avoir toujours à poste.

Et puis pourquoi pas une fiche par élève avec les difficultés éventuelles sur tel ou tel atelier, mais rien de présenté formellement, parce que je n'aurai pas qqc à dire sur chaque enfant pour chq atelier.

Sinon, quelqu'un a lu mon message sur les pictogrammes pour me donner son avis ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...