Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Je vais craquer avant la rentrée pour la même chose que toi, Fofy....(pas de cabinet de géométrie, mais le reste, oui...)

Moi, ce sont les volumes bleus qui me font de l'oeil, je les trouve trop beaux !

Mais pas donnés...Est-ce une folie ou un vrai bon investissement avec des PS/MS ?

Pas sûre...

Quelqu'un les utilise-t-il assidument pour pouvoir justifier l'achat (de sa poche...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais craquer avant la rentrée pour la même chose que toi, Fofy....(pas de cabinet de géométrie, mais le reste, oui...)

Moi, ce sont les volumes bleus qui me font de l'oeil, je les trouve trop beaux !

Mais pas donnés...Est-ce une folie ou un vrai bon investissement avec des PS/MS ?

Pas sûre...

Quelqu'un les utilise-t-il assidument pour pouvoir justifier l'achat (de sa poche...) ?

ah ceux-là aussi sont dans mon panier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pris le haut de gamme ... j'ai surtout regardé le prix!

Moi j'hésite pour la qualité...

Dans une classe, ça tient le choc la qualité inférieure ?

Y a-t-il une VRAIE différence qui justifie l'écart de prix ?

Quelqu'un a-t-il testé les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai fabriqué car j'étais en congé parental. Je vais commencer par l'exploiter mais je pense qu'il va vite s'abimer et un jour je l'acheterai.
concernant cet achat, je peux vraiment te dire que c'est important pour toutes les notions de géométrie mais aussi pour aider avec la pince, mais aussi pour la graphie, pour le dessin pour la discimination visuelle, pour le vocabulaire pour vivre de manière sensorielle avec les sens toutes ces notions qui seront plus tard importantes. Pour avoir observer des élèves manipuler cet outil je peux te dire qu'il a un franc succès. C'est vrai que cela n'est pas donné, mais c'est indispensable. PAr contre les cartes du cabinet de géométrie si tu as de la patience tu peux les télécharger à droite et à gauche ou encore les fabriquer en prenant bien garde de prendre les mêmes côtes que le cabinet que tu auras.

C'est vrai que ce n'est pas donné mais le temps que tu aurais passé à le fabriquer vaut bien cela ? Non!
Voilà pour mon avis perso.....

bonnes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réflexions fusent mon mail n'est plus connecté à la question. je parlais du cabinet de géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai aucune idée!! lol

pour les solides , j'ai acheté ceux de chez bourrelier avec les crédits mairie , en bois brut , bon ya pas l’ovoïde ni l’ellipsoïde mais bon ya le reste ... je ferai les cartes avec les empreintes de mes formes en faisant le contour et puis ça ira déjà bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai retiré le cabinet pour le moment... on verra dans l'année, ou l'année prochaine ... 160 euros c'est déjà pas mal!

J'ai validé!!! j'ai trop hâte de recevoir tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne compte pas pour combien j'en suis de ma poche puisque la mairie n'accepte de travailler qu'avec Bourrelier ou Nathan, impossible de passer commande ailleurs.
Entre le matériel Montessori, les meubles ikéa pour réorganiser ma classe, les divers objets (pichets, pinces, boites de rangement), à mon avis depuis juin, les 400 euros sont largement dépassés. Et j'ai pas fini, commande fin aout quand le salaire sera rentré.
Ah oui je parle de la formation Montessori qui va sortir de ma popoche ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool nunki ! ça me rassure!! vais essayer déjà avec la vie pratique avant d'imprimer et photocopier le reste! si c'est une usine à gaz je m'en rendrai vite compte je pense !

bon là suis sur Montessori store... j'en suis à 160 euros dans le panier mais j'ai le cabinet de géométrie qui me fait grave les yeux doux... pffffff 240 euros de ma poche... bon je me dis que c'est pas perdu hein!! que ça servira un jour à mes enfants (sauf si ça reste dans ma classe! au moins pendant les vacances! lol) et puis ça se revendra bien facilement je pense le jour où ... je serai à la retraite lol lol ...

suis une folle non?? en même temps je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir craqué avec ses sous sur le forum? me trompe-je??

Bon je prends le cabinet ou pas?????????? au secours!!!! là dans mon panier j'ai : la tour rose, l'escalier marron, les emboitements cylindriques, les cylindres de couleurs... bref ce que je ne peux pas fabriquer! mon chéri m'a dit qu'il pourrait me couper les triangles donc ça sera déjà ça d'économisé... mais le cabinet, trop dur à faire et l'objet est tellement beau!!! vous avez craqué sur quoi vous???

sur la même chose que toi, les triangles en plus.... sans compter que j'ai hâte de recevoir ma commande montessoria qui est d'un montant indécent!!! (merci monsieur le maire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolée de remettre cela sur le tapis, mais je suis en plein dans l'aménagement de la classe, et l'idée, c'est de faire comme Vincaz : de peindre le fond des meubles de la même couleur que le domaine travaillé par l'atelier.

D'où la nécessité de classer les ateliers et de leur joindre un pictogramme de couleur.

Je pensais à 3 domaines, mais dites moi ce que j'oublie :

- vie pratique (pincer, verser, visser, plier...) : j'ai lu qq part "pour rendre les mains et les doigts habiles", j'aime bien cette expression.

- vie sensorielle (chiffres, grandeurs, espace, formes, vue, toucher, ouïe)

- langage (écrire : graphisme, poinçons, formes à dessiner et lire : lettres et nomenclature).

Qu'en pensez-vous ? --> J'utiliserai une terminologie plus "passe-partout", du genre vers l'écriture, vers les mathématiques... le "pour rendre les mains habiles" me plait bien aussi. Je ne pourrai pas, faute de place, attribuer un meuble à un domaine, alors les meubles peints, pour moi, c'est impossible. Par contre, les pictogrammes, oui.

Sinon, pour les pictogrammes, je vais les réaliser en noir sur fond blanc, comme cela, je les imprimerai sur papier de couleur directement à la photocopieuse. --> très astucieux, je retiens...

J'attends ton avis avec impatience pour les cylindres anwa :)

Petite question fiche de suivi du travail des élèves, mais côté enseignant : je ne sais pas comment faire... --> les 2 ont en effet leur intéret, mais je sais que je ne prendrai pas le temps de tout reporter...

- une liste des ateliers par élève où je mets quand l'atelier est réussi et mes annotations... --> c'est l'option que je garderai: j'ai besoin d'avoir un portrait d'ensemble de chaque élève, la comparaison entre élèves (facilitée par ta deuxième option) m'intéresse moins.

- ou une fiche par atelier avec la liste des élèves?

Vous faites comment vous?

Dix nomenclatures faites et dans leur pochette !! trop contente !

Bon ben il m'en reste encore beaucoup, hein...à découper et mettre en pochette...

Je dois être un peu bebete, mais je ne comprends pas comment on utilise ces cartes de nomenclatures, est ce pour acquérir du vocabulaire, mais si c'est pas en rapport avec le thème ou projet en cours dans la classe, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe non? L'enfant doit il remettre la bon étiquette en dessous de l'image, avec le modèle, dans ce cas, c'est de la discrimination visuelle, bref suis perdue...

Quelqu'un peut il me dire quoi?? Oui suis chti aussi hein!!

Les réponses m'intéressent aussi... ;)

pour le cahier de bord on peut en imprimer un personnalisé ici

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...