Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Je voudrais aussi faire les étiquettes-porte-manteaux en atelier avec l'atsem, jeudi et vendredi.

Tu as pris quoi comme formats pour le canson et les ronds ?

Il me semblait avoir lu 10 x10 cm mais ça fait pas très grand je trouve... je ne suis pas sûre qu'on ait des verres à dinette.

Quant à moi, j'ai fait l'accueil avec mon quart-temps, de 8h35 à 10h (les parents sont partis vers 9h).

Ils sont mimis comme tout, 24 pour l'instant, le 25ème arrive le 30 septembre...

Premier simple niveau, je trouve ça tellement top, tellement moins de boulot et tellement plus motivant !!

Dommage que ça ne dure pas...

Et demain grand jour, seule (ou presque) avec mes élèves !!!

Je fais les évaluations diagnostiques en même temps que le bonhomme de septembre et l'étiquette porte-manteau, je tourne sur 2 jours du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèche un peu pour le sport, sachant qu'on n'a pas de salle de motricité...

Vous auriez un site à me conseiller, où je peux trouver des jeux sympas pour aborder les différentes compétences ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des feuilles de couleur simples (pas canson) coupées en carré de 10x10 ça suffit je trouve.

Les verres à dinette tu peux peut être en emprunter aux ps sinon verres en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change quoi concrètement, canson ou pas ?

Les PS ne sont pas dans le même village ;)

Mais je vais voir avec des bouchons sinon !

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site de référence en eps : iufm réunion.

Sinon en faisant une recherche dans le forum Calinours il y a quelques années avait mis des jeux pour faire connaissance les premiers jours "jeux d'identité" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change quoi concrètement, canson ou pas ?

Les PS ne sont pas dans le même village ;)

Mais je vais voir avec des bouchons sinon !

Merci pour ta réponse :)

Parce que j'ai plastifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de la déco du porte-manteau, j'aimerais savoir si les enfants doivent colorier les ronds et si tu laissais un espace pour l'étiquette prénom ou si tu collais à la fin par dessus?

Non ils ne colorient pas les ronds, juste gobelets trempés dans la peinture et donc empreintes. Ensuite j'ai collé des étiquettes adhésives avec leur prénom dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des bouchons type liege ce seront des ronds pleins et ca risque de faire vite sale s' ils les mêlent/superposent. Sinon bouchons de bouteille type eau et tu ne fais pas tremper le côté plein mais celui que l'on visse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont top tes étiquettes pike!

Ici l'année s'annonce compliquée avec mon élève "différent"... Il faut quelqu'un derrière lui sans arrêt, et même s'il a des compétences, je ne sais pas ce que je vais faire de lui...

Les parents refusent de voir que leur enfant est différent, il a changé d'école à cause de ça, ils sont connus de l'ien et de la psy scolaire, ont failli porter plainte contre la collègue l'an dernier... Ils ont même porté plainte contre le médecin de la pmi...

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de lui/pour lui? Il ne reste pas à un atelier sauf si ça lui plait( peinture, pate à modeler), en autonomie il embête les autres, impossible de lui faire faire les ateliers de manipulation ...

Je vais remplir mon adhésion à l'autonome, et on se laisse 1 mois pour voir comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe éducative? Comment se positionne la directrice ou le directeur vis à vis de ça?

Faire venir le psychologue scolaire voir l'enfant dans le cadre de la classe (pas besoin de l'aval des parents pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...