audrey62710 Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour, Je compte utiliser dès la rentrée avec mes CE1 le manuel "j'entends, je vois, j'écris". Pourriez-vous me dire si vous suivez exactement la progression du livre ? Abordez-vous les sons simples du début ? Merci d'avance pour votre aide. Audrey
skamille Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 J'ai utilisé cette méthode avec mes CE1 cette année et ils ont bien accroché, ils aimaient beaucoup la phase orale où il y a pleins de petits jeux autour du son étudié. J'ai suivi la progression du livre et fait également les sons simples du début, cela permet aux élèves de prendre confiance je trouve et de s'approprier la façon dont on va travailler tous les sons. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
tina3513 Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Je vais utiliser cette méthode cette année aussi, pour la première fois avec mes ce1 (en cours double avec des cp). Je vais suivre ce post
ouioui Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 bonjour, oui j'ai suivi la progression du livre pour mes CE1 sur le site de lutin bazar il y a en plus des sons similaires b/p c/g etc...
tina3513 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 bonjour, L'année prochaine, je vais avoir des cp ce1 et je compte suivre cette méthode avec mes ce1. J'ai commencé à regarder le livre et j'ai téléchargé les fiches de sanleane et senelle. Mais je me demande comment gerer cela en cours double. Voilà ce que je pensais: lundi: -Découverte du son (phase orale) - dictée de mot + premiere phrase mardi: - fiche d'exercice -dictée deuxième phrase jeudi: - finir fiche d'exercice + correction premiers exercices - dictée troisième phrase vendredi: - correction derniers exercices - dictée quatrième phrase Pensez-vous faire comme cela aussi? Comment gerez-vous les évaluations?
amandine930 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Je suis aussi interessée par cette méthode. J'ai un GS-CP-CE1 et je me demande comment gérer ma lecture avec mes CP et cette méthode en parallèle avec mes CE1. Skamille, je vois que tu avais le même type de classe, comment organisais-tu ton emploi du temps?
eugénie Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 bonjour, L'année prochaine, je vais avoir des cp ce1 et je compte suivre cette méthode avec mes ce1. J'ai commencé à regarder le livre et j'ai téléchargé les fiches de sanleane et senelle. Mais je me demande comment gerer cela en cours double. Voilà ce que je pensais: lundi: -Découverte du son (phase orale) - dictée de mot + premiere phrase mardi: - fiche d'exercice -dictée deuxième phrase jeudi: - finir fiche d'exercice + correction premiers exercices - dictée troisième phrase vendredi: - correction derniers exercices - dictée quatrième phrase Pensez-vous faire comme cela aussi? Comment gerez-vous les évaluations? Moi aussi je commence avec cette méthode. Je réfléchis à l'organisation et je me pose beaucoup de questions : comment articuler l'orthographe et le reste de l'étude de la langue. Parce que si on fait tous les sons du manuel, et qu'on prend une semaine pour un son, il faut en faire tous les jours. A ce moment là, quand est-ce qu'on fait grammaire, conjugaison et vocabulaire? C'est un peu flou......
tina3513 Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 En principe, hormis la fiche d'exercice sinon le reste ne prend pas plus de 10 mn
emi59 Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Moi, la séance me prend environ 30 min (en dehors des exercices écrits), donc une séance par semaine suffit
Invité Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 j'ai un CE1 depuis 6 ans et j'ai investi dans cet ouvrage que des forumeurs m'ont encouragé à prendre. Je ne suis pas déçue j'ai préféré les fiches et les affiches de classe bleue
Torpen Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Salut, J'utilise également cet ouvrage. Mon organisation : - Vendredi : Découverte du son, phase orale - Lundi : découverte de la fiche de son avec les mots. Lecture, lexique, jeux pour retrouver des mots dans la fiche. - Mardi : jeux autour de la fiche - jeudi : fiche d'exercice sur le son - Vendredi : dictée de mots (Rq : Lundi soir, mardi soir et jeudi soir, je leur fait souligner 4 mots de la fiche qu'ils doivent recopier 5 fois chacun le soir à la maison.) J'ai utilisé les docs de lilipomme et de la classe bleue. Les élèves ont bien accroché.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant