Aller au contenu

méthode "j'entends, je vois, j'écris"


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte utiliser dès la rentrée avec mes CE1 le manuel "j'entends, je vois, j'écris".

Pourriez-vous me dire si vous suivez exactement la progression du livre ? Abordez-vous les sons simples du début ?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tina3513

    8

  • Globule76

    4

  • Bla67

    4

  • emapi

    3

Posté(e)

J'ai utilisé cette méthode avec mes CE1 cette année et ils ont bien accroché, ils aimaient beaucoup la phase orale où il y a pleins de petits jeux autour du son étudié.

J'ai suivi la progression du livre et fait également les sons simples du début, cela permet aux élèves de prendre confiance je trouve et de s'approprier la façon dont on va travailler tous les sons.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Posté(e)

Je vais utiliser cette méthode cette année aussi, pour la première fois avec mes ce1 (en cours double avec des cp).

Je vais suivre ce post

Posté(e)

bonjour,

oui j'ai suivi la progression du livre pour mes CE1

sur le site de lutin bazar il y a en plus des sons similaires b/p c/g etc...

Posté(e)

bonjour,

L'année prochaine, je vais avoir des cp ce1 et je compte suivre cette méthode avec mes ce1.

J'ai commencé à regarder le livre et j'ai téléchargé les fiches de sanleane et senelle.

Mais je me demande comment gerer cela en cours double.

Voilà ce que je pensais:

lundi:

-Découverte du son (phase orale)

- dictée de mot + premiere phrase

mardi:

- fiche d'exercice

-dictée deuxième phrase

jeudi:

- finir fiche d'exercice + correction premiers exercices

- dictée troisième phrase

vendredi:

- correction derniers exercices

- dictée quatrième phrase

Pensez-vous faire comme cela aussi?

Comment gerez-vous les évaluations?

Posté(e)

Je suis aussi interessée par cette méthode. J'ai un GS-CP-CE1 et je me demande comment gérer ma lecture avec mes CP et cette méthode en parallèle avec mes CE1. Skamille, je vois que tu avais le même type de classe, comment organisais-tu ton emploi du temps?

Posté(e)

bonjour,

L'année prochaine, je vais avoir des cp ce1 et je compte suivre cette méthode avec mes ce1.

J'ai commencé à regarder le livre et j'ai téléchargé les fiches de sanleane et senelle.

Mais je me demande comment gerer cela en cours double.

Voilà ce que je pensais:

lundi:

-Découverte du son (phase orale)

- dictée de mot + premiere phrase

mardi:

- fiche d'exercice

-dictée deuxième phrase

jeudi:

- finir fiche d'exercice + correction premiers exercices

- dictée troisième phrase

vendredi:

- correction derniers exercices

- dictée quatrième phrase

Pensez-vous faire comme cela aussi?

Comment gerez-vous les évaluations?

Moi aussi je commence avec cette méthode. Je réfléchis à l'organisation et je me pose beaucoup de questions : comment articuler l'orthographe et le reste de l'étude de la langue. Parce que si on fait tous les sons du manuel, et qu'on prend une semaine pour un son, il faut en faire tous les jours. A ce moment là, quand est-ce qu'on fait grammaire, conjugaison et vocabulaire?

C'est un peu flou......

Posté(e)

En principe, hormis la fiche d'exercice sinon le reste ne prend pas plus de 10 mn

Posté(e)

Moi, la séance me prend environ 30 min (en dehors des exercices écrits), donc une séance par semaine suffit

Posté(e)

j'ai un CE1 depuis 6 ans et j'ai investi dans cet ouvrage que des forumeurs m'ont encouragé à prendre. Je ne suis pas déçue j'ai préféré les fiches et les affiches de classe bleue

Posté(e)

Salut,

J'utilise également cet ouvrage.

Mon organisation :

- Vendredi : Découverte du son, phase orale

- Lundi : découverte de la fiche de son avec les mots. Lecture, lexique, jeux pour retrouver des mots dans la fiche.

- Mardi : jeux autour de la fiche

- jeudi : fiche d'exercice sur le son

- Vendredi : dictée de mots

(Rq : Lundi soir, mardi soir et jeudi soir, je leur fait souligner 4 mots de la fiche qu'ils doivent recopier 5 fois chacun le soir à la maison.)

J'ai utilisé les docs de lilipomme et de la classe bleue.

Les élèves ont bien accroché.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...