Aller au contenu

aménager la classe chez ikea...


Messages recommandés

super poste! j'ai noté l'idée des metres pour la comptine numérique et garder une trace!

Je note aussi pour els cadres (et du sable)

J'irai la semaine pro :) je trouverai peut etre d'autres idées et vous dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tableau chevalet, les blouses pour la peinture.

J'ai dans la dinette : la cuisine (cadeau de noel), la vaisselle en plastique, les casseroles (mais en inox, quel boucan quand ça tombe!!!!), une petite table carrée LACK pas chère du tout (5€ à l'époque, 7 maintenant!)

J'ai deux marchepieds, une pelle et une balayette !

Ma collègue a les fruits en tissu, la ferme en tissu et aussi les poupons avec vêtements. J'ai aussi les vêtements pour mes poupées "normales".

J'ai des boites en plastique (pour duplos et jeux de construction)

Je me tâte pour la série TROFAST, je l'ai à la maison je l'aime bien...

Pour la fête des papas on a utilisé les horloges RUSCH pour faire des horloges personnalisées.

Je fais un chèque coop.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté pour la classe l'horloge RUSCH, les marionnettes TITTA et le tapis de jeu LILLABO (qui se lave en machine sans problème).

Ce rangement mural est très pratique : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50163264/

Ma collègue a le poupon et les vêtements comme toi LN89.

On achète avec un chèque de la Coop pour les jouets. Pour le reste, on peut utiliser le compte adminitratif ouvert par la mairie, mais il faut mieux demander le mode d'emploi avant de commencer ses achats ! Perso, je devais retourner au rayon "bureau" pour scanner le tout avant le passage en caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LN89, tes boîtes pour ranger les duplos... font quelle taille? Je cherchais des bacs pour mettre sous mes bancs mais les dimensions ne correspondent pas. ma collègue a ça tous ses jeux de constructions sous les bancs mais je crois qu'elle a des bancs plus haut que les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ce post! Moi j'ai pris plein de tapis borris http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80186688/ pour mettre sur les tables des ateliers "bruyants quand ça tombe" comme les kaplas, les légos ou les grosses perles.

J'ai aussi plein de plateaux smula http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40041131/ pour mes ateliers autonomes de plan de travail des GS: ils m'apportent leur objet en pâte à modeler (fait sur contrat) et ça n'en met pas partout!, ils y font aussi leur tangrams, puzzles, manipulations en tout genre. Un seul regret: ils sont un poil trop grands et prennent de la place.

J'ai aussi des petits bols http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00234872/ pour qu'ils mettent leurs étiquettes découpées (et pas les mélanger avec celles des copains!)

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y ai acheté une partie de mes ustensiles de transvasement (pinces, louche, écumoire ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des cadres sur pied pour indiquer aux élèves où s'installer; ils existent en bleu, rouge, vert, orange et blanc. Quand mon ATSEM installe les ateliers, ellE pose un cadre sur chacune des tables: la mise en ateliers est ainsi rapide, chaque élève repère son cadre et s'assoit. 0.99 EURO LE CADRE!!!!

tolsby-cadre-pour--photos__0100784_PE244

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte pour la série TROFAST, je l'ai à la maison je l'aime bien...

:)

oui moi aussi , j'hésite sur la dimension intérieure des bacs , est-ce qu'ils peuvent contenir des feuilles 24 x32 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...