Aller au contenu

aménager la classe chez ikea...


Messages recommandés

razzia faite chez IKEA :) , sur mon budget perso car je suis aux frais réels.

J'ai acheté :

- 6 plateaux transparents

- 6 dessous de table en tissus orange/jaune : promos à 1€

- 30 petits bols vendus par 4 ( bleu, jaune, rouge ) pour le découpage ou autres : promos à 1€ les 4

- des petits tableaux sur pieds pour marquer mes tables

- 2 petits bac trofast et 1 plus grand.

J'ai oublié les tableaux aimantés :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déduis tout cela de tes impôts, le matériel reste à l'école ou tu le gardes?

Je n'y avais jamais pensé!

razzia faite chez IKEA :) , sur mon budget perso car je suis aux frais réels.

J'ai acheté :

- 6 plateaux transparents

- 6 dessous de table en tissus orange/jaune : promos à 1€

- 30 petits bols vendus par 4 ( bleu, jaune, rouge ) pour le découpage ou autres : promos à 1€ les 4

- des petits tableaux sur pieds pour marquer mes tables

- 2 petits bac trofast et 1 plus grand.

J'ai oublié les tableaux aimantés :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho la vache, je n'aurais jamais pensé à faire ça!!! je suis trop nouille!!!

Bref, ici aussi, dévalisage du grand suédois, mais pour les CP/CE1. je peux jouer quand même?

Alors:

- des tapis pour la lecture à 2 (ça délimite bien l'espace..)

gubbskar-tapis-de-bain__0110978_PE261607

- des tas de bols en plastique

sommarfint-bol__0173567_PE327687_S4.JPG

- des sets de table en métal (parfait pour y écrire des mots avec les lettres magnétiques!!!)

kuvert-set-de-table__38900_PE130928_S4.j

- des boites de rangement de CD (pour ranger mes jeux plastifiés format cartes, il suffit de bidouiller des intercalaires et tout est rangé, accessible!)

- des boites porte revues pour faire des boites à livres individuelles

- 2 biblio billy

- 2 énormes sacs pour ranger les coussins sous ma grande table!

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très bonnes astuces, je vais suivre ce post avec attention ! :)

Je trouve ça plus compréhensible quand il y a les images des objets car avec juste une description, difficile d'imaginer parfois. Ou alors au moins le nom, que l'on peut ensuite retrouver sur le site ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute un de mes futurs achats pour la chambre de ma fille mais qui peut servir aussi pour la bibliothèque de classe

la fameuse étagère à épices

bekvam-etagere-a-epices__34431_PE124371_

018c695ae5dc10dccc4e8e2e561da886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bien moins cher qu'un tableau magnétique! Et en plus, comme il y a du feutre en dessous, les tables sont protégées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nommée à titre definitif en septembre dernier, j'ai investi dans le rangement.

Chez Ikea, j'ai acheté des tonnes de boîtes SAMLA (les 2 plus petites tailles essentiellement) pour ranger le matériel dans les bahuts (scotchs, laine, Bolduc, etc), ranger les jeux de construction (clipos, legos, etc), et j'en utilise 4 pour y préparer du matériel destiné aux ateliers (ex : si je fais une séance tirée de Vers les Maths, je mets la photocopie de la page pour avoir la trame à portée de main, plus tout le matériel nécessaire).

Par contre en vous lisant vous parlez de l'OCCE et ça me fait peur car notre coop passe par eux... D'un autre côté, ma directrice m'a dit avoir fait plein d'achats de ce type les premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur vos TABLEaux mémo c est possible d y coller une feuille genre qui représente une maison ??

Ça coûte combien ? Quelle dimension ?

Tu as dans l'idée de faire quelque chose dans le style du tableau de présence du site "Le tour de ma classe" ? (avec les maisons de couleur)

Si c'est ça, je l'ai réalisé en achetant des tableaux magnétiques premier prix en grande surface, sur lequels j'ai posé les maisons que j'avais imprimées et découpées. (je crois que j'ai mis un peu de colle en stick pour qu'elles ne bougent pas pour la suite des opérations .... ;) )

Ensuite, je recouvert tout le tableau (et donc les maisons) de papier autocollant qui sert à couvrir les livres. (pour cette étape, mieux vaut être 2, sinon c'est pas simple !)

Et ensuite, j'utilise des étiquettes plstifiées, au dos desquelles je colle un morceau d'aimant (j'achète chaque année du ruban en bande en ou grande plaque pré-découpée), que les enfants "collent" dans leur maison.

Ca fait 3 ans que je l'utilise et il n'a pas bougé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur vos TABLEaux mémo c est possible d y coller une feuille genre qui représente une maison ??

Ça coûte combien ? Quelle dimension ?

J'ai deux "SPONTAN" à 9.99

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30159442/

37 x 78 cm

Oui on peut y coller une feuille mais les étiquettes devront être bien aimantées. (j'utilise du scotch magnétique mais à travers une feuille ça ne tient pas. ou alors recoller du scotch magnétique sur la maison là où il faudra coller les étiquettes... mais du coup plus besoin d'un tableau en fer en dessous...)

Il faudrait peindre la maison ou la dessiner avec des feutres indélébiles ou des posca?

et pourquoi ne pas matérialiser ta maison avec du masking tape ?

L'avantage est que tu rattrapes ton tableau comme tu veux, puisque cet adhésif a l'avantage de ne laisser aucune trace quand il s'enlève.

et puis c'est joli.

Modifié par ae_kinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boîtes de rangement :

glis-boite-avec-couvercle__53482_PE15676

Bonsoir,

J'ai une question : ces boites m'ont semblé très pratiques la dernière fois. Je ne les ai pas prises car le couvercle me semblait trop lourd et la boite tombait en arrière lorsqu'elle était vide.

Faut-il beaucoup de poids pour qu'elle tienne ouverte ? Pensez-vous qu'elle et soit manipulables par des élèves du cycle 3 (perles mathématiques, cotillons, monnaie plastique, anneaux abaques) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...