Aller au contenu

Picbille CP 2013 2014


GIGI31

Messages recommandés

Merci beaucoup Vixine pour le livre du maître ;)

Après je suis d'accord avec toi, je galère cette année à faire toute la numération et le calculs à mi temps !

Avec Picbille je sais qu'il faut encore plus compléter la géométrie / mesures, donc à voir si utile ou pas de faire le fichier, mais bien sûr que celle ou celui qui me complétera choisira, après c'est pour avoir des avis des PE utilisateurs cette année ou à mi temps également.

J'ai depuis 5ans un cp à mi temps avec picbille. On a toujours suivi la progression de picbille, sans distinction des domaines mathématiques. Et on voit ensemble pour de temps en temps intercaler une séance de problèmes (même si la dernière version du fichier est mieux que les précédents dans ce domaine), de géométrie ou de mesure (pour ces deux domaines, il s'agit souvent d'une séance en ateliers). Ce n'est pas compliqué de suivre le fichier de façon linéaire à deux. Au pire on anticipe quelques séances décalées pour raison de sortie, ou quelques grosses séances faites sur deux jours. Parce que ne passer que la moitié du temps des maths sur numération et calculs, ça me paraît très peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche désespérément le livret de l'enseignant "J'apprends les maths avec Picbille pour le CP" Edition 2012. A la rentrée prochaine j'aurai en charge une classe de CP à Mayotte (niveau que je n'ai jamais fait !). Les élèves auront les cahiers éditions 2012 mais l'école n'a pas le livret correspondant pour l'enseignant. J'ai contacté les éditions Retz qui me confirme ne plus le vendre ni le proposer en téléchargement. Si par chance quelqu'un d'entre vous pouvait soit m'adresser le téléchargement soit avoir un exemplaire non utilisé, je serais ravie de le recevoir.

Merci de votre aide ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche désespérément le livret de l'enseignant "J'apprends les maths avec Picbille pour le CP" Edition 2012. A la rentrée prochaine j'aurai en charge une classe de CP à Mayotte (niveau que je n'ai jamais fait !). Les élèves auront les cahiers éditions 2012 mais l'école n'a pas le livret correspondant pour l'enseignant. J'ai contacté les éditions Retz qui me confirme ne plus le vendre ni le proposer en téléchargement. Si par chance quelqu'un d'entre vous pouvait soit m'adresser le téléchargement soit avoir un exemplaire non utilisé, je serais ravie de le recevoir.

Merci de votre aide ! :smile:

Je le voie toujours en vente sr le site de Retz! Sinon tu peux aussi le trouver moins cher sur des sites d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi également Picbille CP pour l'an prochain.

J'avais téléchargé (l'an dernier) toutes les périodes du Guide du Maître, mais impossible de retrouver la période 1 , quelqu'un pourrait m'aider ?

La période 1 est dispo sur le site de j'apprends les maths, c'est la période rouge ;)

Merci beaucoup Vixine pour le livre du maître ;)

Après je suis d'accord avec toi, je galère cette année à faire toute la numération et le calculs à mi temps !

Avec Picbille je sais qu'il faut encore plus compléter la géométrie / mesures, donc à voir si utile ou pas de faire le fichier, mais bien sûr que celle ou celui qui me complétera choisira, après c'est pour avoir des avis des PE utilisateurs cette année ou à mi temps également.

J'ai depuis 5ans un cp à mi temps avec picbille. On a toujours suivi la progression de picbille, sans distinction des domaines mathématiques. Et on voit ensemble pour de temps en temps intercaler une séance de problèmes (même si la dernière version du fichier est mieux que les précédents dans ce domaine), de géométrie ou de mesure (pour ces deux domaines, il s'agit souvent d'une séance en ateliers). Ce n'est pas compliqué de suivre le fichier de façon linéaire à deux. Au pire on anticipe quelques séances décalées pour raison de sortie, ou quelques grosses séances faites sur deux jours. Parce que ne passer que la moitié du temps des maths sur numération et calculs, ça me paraît très peu!
Merci pour ton avis :)

C'est ma 1ere année à 50%, j'étais à 75 avant donc un peu plus simple. J'ai essayé de découper cette année pour faciliter le travail mais même avec le fichier "pour comprendre les maths" où il y a plus de géométrie mesures que picbille, c'est chaud de tout faire en numération calculs sur 2 jours par semaine! Ma complément fait aussi les diverses pages problèmes.

ce qui me fait peur de suivre le fichier linéairement, c'est le suivi avec la personne qui complète, cette année malheureusement pas beaucoup de communications de sa part du coup je me dis heureusement que l'on a chacune notre progression!

Et si un imprévu ou une séance plus compliquée et qu'il faille y revenir, ça décalle pour tout le monde alors que là on gère sans se soucier où en est l'autre.

Pourtant en lecture on suit la méthode mais c'est plus simple je trouve :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis à la recherche de bôites picbille si quelqu'un a ça dans ses placards et souhaite me les vendre, je suis preneuse !! Contactez-moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai, et je ne l'ai pas beaucoup utilisé alors qu'il complète très bien la méthode. Je pense qu'il faut l'inclure dans sa progression parce qu'il n'est pas mentionné dans le guide du maître. Il contient des activités supplémentaires dans toutes les notions et particulièrement en géométrie et résolutions de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...