Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi.

J'ai récupéré des cartons mais pas ceux-là... C'est bizare quand même.

Enfin bref, ce qui n'est pas pratique avec la tableau, c'est qu on ne peut pas faire en "dictée éclair".

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec qq petites évals et les vacances de la zone B qui approchent, je vais finir la semaine avec la séance 60.

J'ai l'impression de trainer un peu cette année...

Où en êtes-vous ?

Je précise que mon complément du lundi travaille géométrie/mesure et progresse à son rythme dans le fichier donc certaines séances, plus loin dans le fichier, sont déjà faites.

Merci !

Posté(e)

Gloups! Je n'ai pas de collègue qui avance dans les leçons mais là nous sommes quand même partis en vacances sur la séance 59!...

Mais à ma décharge, on avait reçu les fichiers avec 2 semaines de retard, et puis parfois, notamment si je suis trop en retard sur la lecture, on loupe la séance de maths...

Posté(e)

J'en serai à la fin de la semaine à la séance 75. On a bien avancé cette année, et les fiches de devoirs en numération de maclasseàmoa (je crois) aident vraiment les enfants à consolider leurs compréhension du système de numération de position.

Après, je ne suis pas déchargée et malgré les quelques fiches de géométrie que je rajoute, je ne fais pas assez de géométrie je pense.

Posté(e)

J'en suis à la séance 65. On est allé doucement sur la première période. On commence à accélérer.

Posté(e)

De mon côté j'en suis à la séance 69, j'insiste beaucoup avec de la manip sur les dizaines car 2 sont encore dans des doutes, aujourd'hui un de plus a compris! c'est génial! :yahoo: donc la semaine prochaine je pense avoir fini la troisième période dans les temps et en plus je pourrai faire le bilan en y incluant quelques exercices de révisions pour voir si rien n'a été oublié! :getlost:

Posté(e)

J'ai encore des élèves qui ont du mal avec le passage oral écrit des nombres entre 10 et 20. Je trouve que la méthode n'insiste pas assez, après être tant restée sur les 10 premiers nombres.

Posté(e)

Pour les nombres 10 à 20, j'utilise la méthode de Stella Baruck (comptes pour petits et grands) et ça les aide bien (Il faut dire que je fais la même chose avec mes GS, c'est le côté positif d'avoir les gs aussi dans la classe). Picbille va effectivement trop vite sur ces nombres et n'est pas assez clair je trouve.

Posté(e)

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur la méthode de Stella Baruk ou un lien peut-être, s'il te plaît ?

Posté(e)

http://www.ac-grenoble.fr/ien.grenoble5/IMG/pdf_Stella_baruk_fiches_exercices.pdf

Tu trouveras par ce lien un fichier de travail qui correspond à la manière de voir les nombres de Stella Barruck (les nombres de 10 à 20 sont à la page 49). Elle insiste beaucoup sur le nom de ces nombres en donnant des petits "trucs" aux enfants : dire les nombres en insistant sur le "ze" de la fin, faire comprendre que ça correspond à la famille des 10, faire repérer ce qu'on entend au début du nombre (le d de deux pour douZE, tr de trois pour treiZE etc...). C'est tout bête mais même avec mes GS ça marche.

Le livre Comptes pour petits et grands est vraiment intéressant, je le recommande. :-)

Posté(e)

Merci beaucoup. Je vais aller voir.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors où en êtes-vous???? moi je suis à la séance 74...et ce n'est pas gagné!! on aborde les chiffres supérieurs à 59 et ce n'est pas évident....

J'attends vos réponses....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...