Mirobolande Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Le carnet d'or de Doris Lessing. Facile à lire. Je n'avais jamais ouvert un livre d'elle, je suppose que le titre de prix Nobel de littérature m'avait fait fuir...(Je me souviens de Claude Simon, prix Nobel 1985, dont je n'ai jamais réussi à finir son livre). Quelle sacrée bonne femme... Largement autobiographique. En parallèle j'ai entamé "S'abandonner à vivre" de Sylvain Tesson, recueil de nouvelles. Très bien.
letapisrevant Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 J'ai lu pendant mon voyage L'atelier des miracles et pour un prix de l'optimisme, je ne l'ai pas trouvé si optimiste ! Je m'attendais à mieux ! Puis Demain est un autre jour et celui là par contre, je l'ai dévoré ! Drôle, facile à lire, un vrai livre de fille dans la lignée de Demain j'arrête ! Résumé : À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend. Enfin j'ai lu la biographie de Martin Luther King. Edifiant ! Là je suis au bon quart de Un avion sans elle. J'accroche bien ! (non, je ne préciserai pas que je l'ai commencé avant de prendre 9h + 2h30 de vol et que je suis une phobique naturelle de l'avion... et que donc ce timing n'était pas franchement génial !) Qqn a lu La vie commence à 20h10 ?
Lolita Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 J'ai noté ton titre Demain est un autre jour... De mon côté, j'ai bien pensé à vous car c'est ici que j'ai eu envie de lire "Glacé" : ooouuuufffff ! Je ne regrette pas ! Heureusement que je suis en vacances ! Aucun temps mort, du suspens, quelques "peurs"... Bref, je me suis vraiment régalée ! Merci à celles qui l'ont conseillé. La "suite", c'est lequel ? Mais je ne vais pas lire le suivant tout de suite, je vais lire quelque chose de plus "léger", où je serai moins accro !
letapisrevant Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Deux romans pour adolescents: Nos étoiles contraires, que j'ai bien aimé Je l'ai acheté avant de partir en vacances, sur l'avis d'un magazine...
coccinutella Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 demain est un autre jour me tente bien ! Quelqu'un l'a en format liseus e?
MissTiQ Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Qqn a lu La vie commence à 20h10 ? Moi, tu peux regarder sur mon blog Je note Demain est un autre jour
letapisrevant Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Qqn a lu La vie commence à 20h10 ? Moi, tu peux regarder sur mon blog Je note Demain est un autre jour Merci ! Je vais jeter un n'oeil ! Et oui, laissez vous tenter toutes par ce bouquin, vous ne serez pas déçues si vous voulez vous détendre et que vous avez des choix de vie à faire mais que vous hésitez à vous laisser porter !
Kiwichick Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 demain est un autre jour me tente bien ! Quelqu'un l'a en format liseus e? Tout pareil
cecilou80m Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 J'ai noté ton titre Demain est un autre jour... De mon côté, j'ai bien pensé à vous car c'est ici que j'ai eu envie de lire "Glacé" : ooouuuufffff ! Je ne regrette pas ! Heureusement que je suis en vacances ! Aucun temps mort, du suspens, quelques "peurs"... Bref, je me suis vraiment régalée ! Merci à celles qui l'ont conseillé. La "suite", c'est lequel ? Mais je ne vais pas lire le suivant tout de suite, je vais lire quelque chose de plus "léger", où je serai moins accro ! Après glacé, il y a le cercle. J'ai beaucoup aimé aussi. J'ai noté des références intéressantes mais je lis moins vite en étant en vadrouille.
jess' Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Pour ma part, j'ai lu dernièrement : - Soie d'Alessandro Baricco qui se lit rapidement comme une poésie, idéal sur la plage ^^ - Puzzle de Thilliez, j'ai adoré, il m'a tenu en haleine du début à la fin, et quelle fin !! - Les 4 premiers livres de la série policière bien plus légère et humoristique des Spellman et cie de Lisa Lutz
bicette Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Je suis une légende de Richard Matheson Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini La délicatesse de David Foenkinos La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker la vie rêvée d'Ernesto G. de Jean-Michel Guenassia Le Trône de fer intégrale 3 de JRR Martin Pour l'instant, je me régale. il n'y a que la délicatesse que je trouve sympa mais pas transcendant, les autres j'ai adoré! J'en suis au Trône de fer, faut un peu plus de temps pour le finir çui-là!!
Messages recommandés