Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

L'armée furieuse de Vargas. J'aime toujours autant.

Veuf de Foulquier. J'avais déjà beaucoup aimé "On va où papa"

C'est pas Jean-Louis Fournier, plutôt ?

J'aime bien ses livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lus cet été :

La montagne invisible, Carolina de Robertis

Petite paysanne illettrée tout juste débarquée dans la capitale, abandonnée par un mari volage, Pajarita va mettre à profit sa connaissance des plantes médicinales et un savoir hérité de ses ancêtres indiens pour devenir une guérisseuse très appréciée. Le début d'un destin hors du commun... Eva, sa fille, rêve de poésie pour mieux oublier un quotidien sordide. Violée par son patron, rejetée par Andres, son ami d'enfance dont elle est éperdument amoureuse, elle décide de tenter l'aventure en Argentine. Une aventure qui la mènera dans les plus hautes sphères du pouvoir avant de précipiter sa chute... Salomé est la fille d'Eva. Le jeune interne qui assiste à sa naissance s'appelle Ernesto Guevara. Signe du destin ? À l'âge des premiers émois, la jeune lycéenne rejoint le groupe clandestin des Tupamaros...

Beaucoup aimé

Dans la ville d'or et d'argent, Kenizé Mourad

1856. La Compagnie anglaise des Indes orientales décide de s’emparer d’Awadh, un État indépendant et prospère du nord de l’Inde, et d'exiler son souverain. La population se soulève. A sa tête, Hazrat Mahal, la quatrième épouse du roi, épaulée par le rajah Jai Lal et des cipayes, soldats indiens de l'armée britannique, ralliés à sa cause. Lucknow, la capitale du royaume, appelée la « ville d'or et d'argent », est le foyer de cette première guerre nationale. Peu à peu, l'embrasement se généralise. Deux années durant, Hazrat Mahal sera l'âme de cette révolte. Vaste fresque historique sur fond de passion amoureuse entre la bégum et l'intrépide Jai Lal, Dans la ville d'or et d'argent relate le destin d'une femme héroïque et méconnue, qui, la première, traça la voie de la libération des Indes.

Bien aimé aussi.

Le koala tueur et autres histoires du bush, Kenneth Cook

Avec ses redoutables crocodiles, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu l’apprivoiser ! Cook a réuni, peu avant sa disparition, ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie. D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage s'est déroulée comme il le raconte ici, même si elles paraissent incroyables. Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.

Beaucoup aimé aussi, c'est court, très facile à lire. Il y en a deux autres à suivre apparemment.

Je te vois reine des quatre parties du monde, Alexandra Lapierre

Comme Christophe Colomb, Dona Isabel Barreto rêva de repousser les limites des mondes connus. Admirée - haïe aussi -, elle devint, au temps des conquistadors, la première et la seule femme amirale de la flotte espagnole. En 1595, elle part de Lima avec quatre galions en quête du cinquième continent : l'Australie. Elle traverse le Pacifique, couvrant près de la moitié du globe sur une route maritime inexplorée. Au fil de ses découvertes, elle va devoir affronter la violence et tenir tête à la mort. Elle aimera follement deux hommes qui partageront son ambition. Mais pour survivre, elle accomplira des actes qu'elle-même ne pourra se pardonner...

J'aime les histoires de voyages, de bateaux, mais là, c'est trop conquistador pour moi (j'aurais préféré en fait, l'histoire des tribus sur place, mais ce n'est que mon point de vue à moi ! ;) )

Ca se lit facilement, comme les autres !

Et j'ai commencé La vie sexuelle des cannibales, de Maarten Troost, pour l'instant j'aime bien la plume de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le koala tueur et autres histoires du bush, Kenneth Cook

Beaucoup aimé aussi, c'est court, très facile à lire. Il y en a deux autres à suivre apparemment.

J'ai beaucoup aimé aussi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Un avion sans elle.

J'ai bien aimé, j'avais anticipé une partie de la fin aux 3/4 du livre mais ça se lit vite et bien, même si certains passages sont un peu téléphonés.

Je m'attaque à Nos étoiles contraires, acheté il y a qq mois et que je veux vite lire avant de voir le film aux 1 000 éloges !

Pour l'instant j'adore. Le style est mordant, facile, avec beaucoup d'humour. Je sens qu'il va être vite plié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 nuances, j'accroche bien mais je n'avance pas comme j’aimerais tjrs un truc à faire en journée et le soir on est plutôt séries en ce moment, après je lis et m'endors sur mon livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 nuances, j'accroche bien mais je n'avance pas comme j’aimerais tjrs un truc à faire en journée et le soir on est plutôt séries en ce moment, après je lis et m'endors sur mon livre !

Pourtant c'est pas un livre sensé donner envie de dormir ... :heat::secret::bleh:

oui c'est sur mais je suis tellement naze le soir (après série(s) et + si affinités :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les 3 "50nuances" en 6 jours, c'est clair ça donne pas envie de dormir !

Vu la bo du film qui doit sortir en février mais un peu déçu par l'acteur choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...