Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais une pause dans Muchachas avec Eddy Bellegueule , j'accroche bien , ça me rappelle un peu le nord .

Posté(e)

J'ai terminé et ai été happée par Un monde beau, fou et cruel de Troy Blacklaws:

Au pays arc-en-ciel de Mandela, la violence et le racisme n en ont pas fini de distiller leur poison mortel. Professeur au Zimbabwe, Jabulani n a d autre choix que de fuir la répression qui s abat sur son pays. Comment imaginer ce qui l attend de l autre côté de la frontière ? Aussitôt kidnappé par des trafiquants, il découvre une tout autre réalité derrière le rêve sud-africain. Jeune étudiant au Cap, Jero peine à trouver sa place dans un monde de dealers où la progression des bidonvilles ne cesse de brouiller les cartes. Un monde où tour à tour le courage ou l indifférence peuvent sceller le sort d un réfugié, et l amour décider de frapper au moment où l on s y attend le moins. Troy Blacklaws convoque toute la puissance poétique de son écriture pour croquer deux destins parallèles dans l Afrique du Sud d aujourd hui où chacun lutte à sa façon pour survivre, tandis que se côtoient la violence quotidienne et la beauté envoûtante des hommes et des lieux.

Posté(e)

Nouveau post ici ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas une nouveauté:

"Shining"

Tout a déjà été dit sur ce livre!

Ce que j'ai apprécié: les trajectoires inversées du père et du fils. L'un lentement dépossédé de lui-même (processus par lui-même enclanché dans sa propre vie) alors que l'autre apprend lentement à mieux se connaître et à maîtriser son "don".

A lire!

PS: je n'ai pas encore oser regarder le film :ph34r: