Colibri29 Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Je fais une pause dans Muchachas avec Eddy Bellegueule , j'accroche bien , ça me rappelle un peu le nord .
ximixt Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 J'ai terminé et ai été happée par Un monde beau, fou et cruel de Troy Blacklaws: Au pays arc-en-ciel de Mandela, la violence et le racisme n en ont pas fini de distiller leur poison mortel. Professeur au Zimbabwe, Jabulani n a d autre choix que de fuir la répression qui s abat sur son pays. Comment imaginer ce qui l attend de l autre côté de la frontière ? Aussitôt kidnappé par des trafiquants, il découvre une tout autre réalité derrière le rêve sud-africain. Jeune étudiant au Cap, Jero peine à trouver sa place dans un monde de dealers où la progression des bidonvilles ne cesse de brouiller les cartes. Un monde où tour à tour le courage ou l indifférence peuvent sceller le sort d un réfugié, et l amour décider de frapper au moment où l on s y attend le moins. Troy Blacklaws convoque toute la puissance poétique de son écriture pour croquer deux destins parallèles dans l Afrique du Sud d aujourd hui où chacun lutte à sa façon pour survivre, tandis que se côtoient la violence quotidienne et la beauté envoûtante des hommes et des lieux.
éowin Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Pas une nouveauté: "Shining" Tout a déjà été dit sur ce livre!Ce que j'ai apprécié: les trajectoires inversées du père et du fils. L'un lentement dépossédé de lui-même (processus par lui-même enclanché dans sa propre vie) alors que l'autre apprend lentement à mieux se connaître et à maîtriser son "don".A lire! PS: je n'ai pas encore oser regarder le film
Messages recommandés