Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai lu "demain j'arrête" de Legardinier, j'ai aimé mais sans plus !

Et je viens de finir "le prédicateur" de Lackeberg : j'ai beaucoup aimé. Au début j'ai eu un peu de mal avec les prénoms en Suédois, j'ai pas l'habitude ... mais je me suis plongé dedans et c'est vraiment bien. Du coup, je vais continuer à lire ses livres, mais je n'ai pas commencé par le premier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le titre, je note!

On m'a offert Le gardien de phare de Camilla Lackberg, mais apparemment ce roman fait partie d'une série.. Est-ce que vous savez si on peut quand même le lire sans avoir lu les autres?

Il vaut peut-être mieux les lire dans l'ordre car on retrouve les mêmes personnages qui évoluent de livres en livres. Mais le fait de ne pas les lire dans l'ordre n'empêche pas de comprendre. A toi de voir...

Merci. J'ai essayé de commencer hier mais je me suis un peu perdue entre les différents personnages, je ne sais pas si c'est car je n'ai pas lu les autres ou si c'est pareil pour le premier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini L'homme à l'envers de Fred Vargas, j'ai trouvé ça bof bof...

Est-ce que vous auriez des policiers à me conseiller? Des histoires pas trop sombres, avec un peu d'humour si possible, mais bien écrits avec du suspense?

Tu connais peut-être déjà, mais je dirais Daniel Pennac: Au bonheur des ogres, la fée carabine, la petite marchande prose.

Plus noir mais vraiment super: tous les livres de Sébastien Japrisot (l'auteur entre autre de l'été meurtrier).

Perso j'aime beaucoup Vargas, peut-être que tu peux en essayer d'autres (j'ai vraiment adoré Sous les vents de Neptune).

J'aime aussi Vargas habituellement, enfin je n'en ai lu que 3 en tout. Pour l'instant mon préféré est Debout les morts, c'est le premier que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le titre, je note!

On m'a offert Le gardien de phare de Camilla Lackberg, mais apparemment ce roman fait partie d'une série.. Est-ce que vous savez si on peut quand même le lire sans avoir lu les autres?

Il vaut peut-être mieux les lire dans l'ordre car on retrouve les mêmes personnages qui évoluent de livres en livres. Mais le fait de ne pas les lire dans l'ordre n'empêche pas de comprendre. A toi de voir...

Merci. J'ai essayé de commencer hier mais je me suis un peu perdue entre les différents personnages, je ne sais pas si c'est car je n'ai pas lu les autres ou si c'est pareil pour le premier..

Ah oui il vaut mieux commencer par le premier. Quand je suis tombée dedans, j'ai lu toute la série en 3 mois. Je ne me couchais pas tant que je n'avais pas fini le tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un thriller captivant Tout près du tueur de Karen Rose:

Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d’un crime atroce.
Aujourd’hui, ils vont payer pour leur silence.
Alors qu’elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d’un homme. Un homme qu’elle a autrefois bien connu, comme l’enquête de la police de Baltimore va vite le révéler. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l’attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?
La découverte d’un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l’angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d’Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu’est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n’arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage? Et parviendra-t-elle, au prix d’une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu’il semble vouloir lui proposer ?
Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l’inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l’attirance qu’elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire un autre Fred Vargas: Dans les bois éternels, j'accroche bien, j'espère ne pas être déçue par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini L'homme à l'envers de Fred Vargas, j'ai trouvé ça bof bof...

Est-ce que vous auriez des policiers à me conseiller? Des histoires pas trop sombres, avec un peu d'humour si possible, mais bien écrits avec du suspense?

Mickael Connelly avec l'inspecteur Harry Bosh, des histoires supers bien ficelées , bien écrites,démarre de le début du livre et on dévore !

en plus c'est comme une série tv, on suit l'évolution du personnage de livre en livre

le 1er : les égouts de Los Angeles

Ah connely, extra l'étude du personnage de Bosch!!

les derniers sont bof, bof.

l'avant dernier certes très gore mais le dernier chouette! et ceux du début et du milieu extras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini L'homme à l'envers de Fred Vargas, j'ai trouvé ça bof bof...

Est-ce que vous auriez des policiers à me conseiller? Des histoires pas trop sombres, avec un peu d'humour si possible, mais bien écrits avec du suspense?

Mickael Connelly avec l'inspecteur Harry Bosh, des histoires supers bien ficelées , bien écrites,démarre de le début du livre et on dévore !

en plus c'est comme une série tv, on suit l'évolution du personnage de livre en livre

le 1er : les égouts de Los Angeles

Ah connely, extra l'étude du personnage de Bosch!!

les derniers sont bof, bof.

l'avant dernier certes très gore mais le dernier chouette! et ceux du début et du milieu extras!

Sinon les Martha Grimmes et les Harlan Coben avec ses deux héros sont assez rigolos (Coben assez violent ) en policiers avec de l'humour et bien ficelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé Los Angeles en poche, je ne sais pas s'il est encore édité?

En tout cas je ne cherche pas de romans gore ou violent ou trop sombre, c'est pour ça que j'aime bien Fred Vargas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note Lulublue :)

J'ai commencé A découvert d'Harlan Coben

L'année n aurait pu s annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.
Il découvre bientôt qu Ashley n était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d aide... mais n est-il pas déjà trop tard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a fond dans les roman policier de Mickael Robotham

le suspect

Joseph O'Loughlin, psychologue clinicien reconnu, ignorait qu'en voulant aider la police, il allait se retrouver pris dans une spirale infernale. En traçant le portrait psychologique d'une jeune femme mutilée et tuée, les soupçons vont commencer à peser sur lui, car cette femme, il l'avait connue des années auparavant dans d'étranges circonstances et elle avait failli ruiner sa carrière. Au fil des jours, les preuves s'accumulent contre Joseph... Parviendra-t-il à sortir de ce dangereux labyrinthe qui semble les enfermer, lui et les siens ?

traquées

Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham.

les deux étaient super ... une préférence pour le second

et demain j'attaque le 3è

saigne pour moi

Ray Hegarty, ancien policier considéré par la profession, est retrouvé mort dans la chambre de sa fille, Sienna. L’adolescente de quatorze ans est immédiatement suspectée, mais le psychologue Joe O'Loughlin ne croit pas à sa culpabilité. Sienna est la meilleure amie de sa fille. Il l'a vue grandir et le trouble qu'il perçoit dans son regard éveille son attention. Contre l'avis de la police, il décide de mener sa propre enquête et se lance sur plusieurs pistes : un professeur manipulateur, une conspiration du silence et un procès sur fond de haine raciale qui captive tout le pays…

Avec de multiples rebondissements psychologiques et une tension à vous couper le souffle, Saigne pour moi est sans doute l'un des meilleurs romans de Michael Robotham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "J'ai failli te dire je t'aime ...", de Federico Moccia :

"Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Défilés de mode, concours de surf, soirées, courses de voitures improvisées... Tous les moyens sont bons pour s'amuser à Rome, cet été-là. Alex, lui, broie du noir. À trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée, juste après l'avoir demandée en mariage ! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire, l'obligeant à déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas être dépassé. Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n'avait pas croisé la route de Niki... Ou plutôt si tous les deux ne s'étaient pas rentrés dedans. Elle est jolie, intelligente et drôle, c'est le coup de foudre réciproque. Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu'Alex. Que peuvent bien avoir à faire ensemble deux êtres issus de planètes si différentes ? "

Livre sympa, ça se lit bien, c'est dynamique (les 760 pages passent assez vite tout compte fait :heat:).

J'ai commandé la suite "J'ai failli te dire oui ...".

Je l'avais bien aimé aussi ! J'ai trouvé le personnage de Nikki, un peu déjanté comme je les aime (Clémentine dans Eternal Sunshine..., Allie dans The notebook...)

J'ai aussi la suite dans ma PAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...