MissTiQ Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Je note Lulublue J'ai commencé A découvert d'Harlan Coben L'année n aurait pu s annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu Ashley n était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d aide... mais n est-il pas déjà trop tard ?
petitelaura Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 je suis a fond dans les roman policier de Mickael Robotham le suspect Joseph O'Loughlin, psychologue clinicien reconnu, ignorait qu'en voulant aider la police, il allait se retrouver pris dans une spirale infernale. En traçant le portrait psychologique d'une jeune femme mutilée et tuée, les soupçons vont commencer à peser sur lui, car cette femme, il l'avait connue des années auparavant dans d'étranges circonstances et elle avait failli ruiner sa carrière. Au fil des jours, les preuves s'accumulent contre Joseph... Parviendra-t-il à sortir de ce dangereux labyrinthe qui semble les enfermer, lui et les siens ? Afficher plus Réduire traquées Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham. Afficher plus Réduire les deux étaient super ... une préférence pour le second et demain j'attaque le 3è saigne pour moi Ray Hegarty, ancien policier considéré par la profession, est retrouvé mort dans la chambre de sa fille, Sienna. L’adolescente de quatorze ans est immédiatement suspectée, mais le psychologue Joe O'Loughlin ne croit pas à sa culpabilité. Sienna est la meilleure amie de sa fille. Il l'a vue grandir et le trouble qu'il perçoit dans son regard éveille son attention. Contre l'avis de la police, il décide de mener sa propre enquête et se lance sur plusieurs pistes : un professeur manipulateur, une conspiration du silence et un procès sur fond de haine raciale qui captive tout le pays… Avec de multiples rebondissements psychologiques et une tension à vous couper le souffle, Saigne pour moi est sans doute l'un des meilleurs romans de Michael Robotham
letapisrevant Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Je viens de finir "J'ai failli te dire je t'aime ...", de Federico Moccia : "Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Défilés de mode, concours de surf, soirées, courses de voitures improvisées... Tous les moyens sont bons pour s'amuser à Rome, cet été-là. Alex, lui, broie du noir. À trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée, juste après l'avoir demandée en mariage ! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire, l'obligeant à déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas être dépassé. Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n'avait pas croisé la route de Niki... Ou plutôt si tous les deux ne s'étaient pas rentrés dedans. Elle est jolie, intelligente et drôle, c'est le coup de foudre réciproque. Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu'Alex. Que peuvent bien avoir à faire ensemble deux êtres issus de planètes si différentes ? " Livre sympa, ça se lit bien, c'est dynamique (les 760 pages passent assez vite tout compte fait ). J'ai commandé la suite "J'ai failli te dire oui ...". Je l'avais bien aimé aussi ! J'ai trouvé le personnage de Nikki, un peu déjanté comme je les aime (Clémentine dans Eternal Sunshine..., Allie dans The notebook...) J'ai aussi la suite dans ma PAL.
delphinie Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Je viens de terminer le tome 2 du cycle d'Ender (J'adore!) et je commence le magasin des suicides (Ca m'a l'air original).
titecoccinelle Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Terminé hier Le gardien de phare de Camilla Läckberg. Je l'ai un peu moins apprécié que les autres, peut-être que je me lasse à force .... J'ai commencé Crains le pire de Lindwood Barclay. Vendeur automobile divorcé depuis cinq ans et père de Sydney, une ado de 17 ans, Tim Blake mène une existence plutôt casanière. Un soir d’été, Syd ne rentre pas. Quand Tim appelle le motel où elle travaille comme réceptionniste, mauvaise surprise : personne ne la connaît.L’adolescente a-t-elle fugué ? Les semaines passent dans une terrible attente mais Tim ne peut envisager la mort de sa fille. Il se lance à sa recherche et comprendra bien vite que sa vie est basée sur des mensonges. En parallèle, je lis Métronome : l'histoire de France au rythme du métro parisien de Lorant Deutsch. Saviez-vous que la Lutèce des origines ne se situait pas sur l'île de la Cité, mais à Nanterre ? Que les derniers combattants gaulois massacrés par les Romains reposent sous la tour Eiffel ? Que les vestiges de la première cathédrale de Paris se trouvent sous le parking d'un immeuble moderne du Ve arrondissement ? Au fil de ses découvertes, Lorànt Deutsch vous emmènera vers ce qui fut le Pont-au-Change, ancêtre de la Bourse, puis chez ce bistrotier qui entasse ses bouteilles dans une cellule de la Bastille sauvée de la destruction, et tout au long des rues où se cachent des trésors que vous ne soupçonniez pas. Une promenade captivante, où défilent les seigneurs alliés comme les princes rebelles, et tout ce qui a forgé le pays. Vous verrez s'ériger des murailles contre l'envahisseur, s'agiter l'Église, s'imposer les marchands, s'ébrouer les artistes, l'Université s'installer sur des ballots de paille place Maubert, le peuple de Paris se soulever - violent, sanglant, emblématique -, et se construire ainsi toute l'histoire de France.
coccinutella Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Tu me diras ce que tu as pensé de "crains le pire" Je l'ai lu !
MissTiQ Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 je suis a fond dans les roman policier de Mickael Robotham le suspect Joseph O'Loughlin, psychologue clinicien reconnu, ignorait qu'en voulant aider la police, il allait se retrouver pris dans une spirale infernale. En traçant le portrait psychologique d'une jeune femme mutilée et tuée, les soupçons vont commencer à peser sur lui, car cette femme, il l'avait connue des années auparavant dans d'étranges circonstances et elle avait failli ruiner sa carrière. Au fil des jours, les preuves s'accumulent contre Joseph... Parviendra-t-il à sortir de ce dangereux labyrinthe qui semble les enfermer, lui et les siens ? Afficher plus Réduire traquées Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham. Afficher plus Réduire les deux étaient super ... une préférence pour le second et demain j'attaque le 3è saigne pour moi Ray Hegarty, ancien policier considéré par la profession, est retrouvé mort dans la chambre de sa fille, Sienna. L’adolescente de quatorze ans est immédiatement suspectée, mais le psychologue Joe O'Loughlin ne croit pas à sa culpabilité. Sienna est la meilleure amie de sa fille. Il l'a vue grandir et le trouble qu'il perçoit dans son regard éveille son attention. Contre l'avis de la police, il décide de mener sa propre enquête et se lance sur plusieurs pistes : un professeur manipulateur, une conspiration du silence et un procès sur fond de haine raciale qui captive tout le pays… Avec de multiples rebondissements psychologiques et une tension à vous couper le souffle, Saigne pour moi est sans doute l'un des meilleurs romans de Michael Robotham J'ai lu les 2 premiers et je ne savais pas qu'un 3ème était sorti Tu me diras ce que tu as pensé de "crains le pire" Je l'ai lu ! Moi aussi lu il y a quelques temps ! J'ai fini A découvert de Harlan Coben (pas mal, ça change une intrigue du côté d'un ado - le neveu de Myron Bolitar) Je vais commencer Petits goûters entre amies de Louise Millar Callie élève seule sa fille de six ans. Elle est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Suzie, sa voisine et meilleure amie, mère modèle de trois garçons. Mais une nouvelle habitante au comportement étrange s’installe dans leur rue. Leur vie aux apparences bien tranquilles va basculer... Un suspense psychologique chez lesDesperate Housewives de Londres !
del150409 Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Je viens de terminer le tome 2 du cycle d'Ender (J'adore!) et je commence le magasin des suicides (Ca m'a l'air original). Oh oui, bien le magasin des suicides mais si triste. ... Sinon j'avais adoré un des livres de Josiane Balasko.
Mimipouce Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Les deux derniers lu ici sont : Tu ne m'échapperas pas de Lisa Gardner, ce n'est pas celui que j'ai préféré de cette auteure Certaines n'avaient jamais vu la mer que j'ai adoré. Je l'ai lu très rapidement, envie d'en savoir plus au fil des pages. Superbe ! Ca fait pls fois que je guette si Petits gouters entre amies sort en poche, car il me tente bcp, mais toujours pas !
ximixt Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 je suis a fond dans les roman policier de Mickael Robotham le suspect Joseph O'Loughlin, psychologue clinicien reconnu, ignorait qu'en voulant aider la police, il allait se retrouver pris dans une spirale infernale. En traçant le portrait psychologique d'une jeune femme mutilée et tuée, les soupçons vont commencer à peser sur lui, car cette femme, il l'avait connue des années auparavant dans d'étranges circonstances et elle avait failli ruiner sa carrière. Au fil des jours, les preuves s'accumulent contre Joseph... Parviendra-t-il à sortir de ce dangereux labyrinthe qui semble les enfermer, lui et les siens ? Afficher plus Réduire traquées Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham. Afficher plus Réduire les deux étaient super ... une préférence pour le second et demain j'attaque le 3è saigne pour moi Ray Hegarty, ancien policier considéré par la profession, est retrouvé mort dans la chambre de sa fille, Sienna. L’adolescente de quatorze ans est immédiatement suspectée, mais le psychologue Joe O'Loughlin ne croit pas à sa culpabilité. Sienna est la meilleure amie de sa fille. Il l'a vue grandir et le trouble qu'il perçoit dans son regard éveille son attention. Contre l'avis de la police, il décide de mener sa propre enquête et se lance sur plusieurs pistes : un professeur manipulateur, une conspiration du silence et un procès sur fond de haine raciale qui captive tout le pays… Avec de multiples rebondissements psychologiques et une tension à vous couper le souffle, Saigne pour moi est sans doute l'un des meilleurs romans de Michael Robotham J'ai également lu les deux premiers que j'ai beaucoup aimés. Donc je note qu'un nouveau est sorti
Malakime Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Alors j'ai fini Bridget Jones! Au début je me suis dit que c'était un peu facile de reprendre les mêmes filons.. Et puis au final je me suis dit pourquoi pas.. J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans les deux premiers, j'ai bien accroché, j'ai passé un très bon moment.. Là je vais commencer L'extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet que JP Jeunet vient d'adapter au cinéma. T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu'il est invité à venir faire un discours. A l'insu de tous, il décide alors de traverser les Etats-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles. Il parait qu'il est superbe!
Babar. Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Bridget Jones me tente bien ! Mais je suis loin d'être fluent en anglais donc je pense que je vais attendre la traduction en Français... Je peux peut-être relir les deux premiers en attendant... Sinon j'ai terminé Le grand cahier d'Agota Kristof, le premier tome d'une trilogie que je vais lire en entier (hasard complet pour ce livre qui m'avait été offert pour plusieurs poches achetés). Les chapitres sont ultra courts, l'écriture est incisive, j'ai envie de lire la suite. Je viens de débuter Au bonheur des ogres que j'avais acheté l'été dernier et dont j'avais seulement lu quelques pages, on verra si je m'y plonge cette fois.
Messages recommandés