Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Fini No et moi, je n'avais rien lu de Delphine de Vigan auparavant et j'ai beaucoup aimé! Je pense en lire d'autres très bientôt.

Et j'ai commencé La ballade de Lila K de Blandine Le Callett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir L'amour sans le faire que j'ai beaucoup aimé. Un livre plein de douceur et d'amour entre 2 êtres écorchés par la vie. Une belle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ximixt: tu n'aurais pas "un coeur coupable" en ebooks par hasard?

il me tente bien

j'ai lu 7 ans après de musso: sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ximixt: tu n'aurais pas "un coeur coupable" en ebooks par hasard?

il me tente bien

j'ai lu 7 ans après de musso: sans plus

Non désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie sexuelle des cannibales, de J. Maarten Trosst:

très amusant récit de voyage. Un couple s'installe pour deux ans aux îles Kiribati, au fin fond du Pacifique sud. Et la description en est hallucinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà, Les 1001 vies des urgences de Baptiste Beaulieu. Il a un blog www.alorsvoila.com

Un peu déçue car j'avais lu le blog, et on retrouve beaucoup des anecdotes dans le livre, mais il est chouette à lire.

Je viens de recevoir "Chambre 2" de Julie BOnnie, acheté 8€ sur lbc, fdp compris...J'ai fait une super affaire, je suis contente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini La ballade de Lila K, c'est pas mal mais j'étais un peu déçue, je m'attendais à autre chose, enfin ça se lit bien quand même!

J'ai commencé Autumn de Philippe Delerm, mais j'ai un peu de mal, je ne sais pas si c'est car il y a pas mal de descriptions ou le style, mais j'ai du mal à me concentrer et je dois souvent relire des passages... Du coup je pense que je vais le laisser de côté et le reprendrai dans quelques temps pour voir si ça passe mieux.

Quatrième de couverture

Autumn nous plonge en Angleterre entre 1850 et 1869, dans la vie des peintres préraphaélites. Une silhouette domine toutes les autres. C'est celle de Dante Gabriel Rossetti, peintre et poète, fils d'un ancien carbonaro. Chez lui, tout est contradiction : élan mystique et sensualité, rêve communautaire et individualisme forcené. Dans son ombre, une toute jeune femme, Elizabeth Siddal : sa pâleur presque diaphane, la rousseur de sa chevelure flamboyante en feront le modèle d'un type de beauté dont héritera tout le symbolisme européen. Elle sera la Béatrice des tableaux de Rossetti, l'Ophélie de John Evrett Millais. John Ruskin enfin, le grand critique et écrivain, règne sur cet univers par son autorité intellectuelle, en même temps qu'il lui est soumis par sa fragilité affective.Tous ces personnages mêlent leurs destins, se heurtent, se déchirent, jusqu'à la drogue et la mort.Dans ce climat encore très romantique, et déjà très décadent, dans cet automne des passions, des couleurs, des rêves impossibles, Philippe Delerm trouve la tonalité idéale pour écrire le roman de l'art et de la vie.

Du coup je pense commencer La Femme au miroir d'EE Schmitt. Ce sera le premier roman que je lirai de cet auteur.

Est-ce que certaines ont lui celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini La Vie commence à 20h10 !

Je vais commencer Ceux qui se cachent de Carlene Thompson

Lorsque Diana arrive chez Penny, c’est pour voir la petite maison blanche de son amie soufflée dans une explosion assourdissante. Diana recueille sa fille Willow pendant que Penny, gravement blessée, se bat pour survivre. Accident ou tentative de meurtre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé hier soir Crains le pire de Linwood Barclay. J'ai bien aimé, comme les autres livres que j'ai déjà lus de cet auteur !

A présent, je lis Juste avant le bonheur de Agnès Ledig.

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...