Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Ca a l'air intéressant, c'est un roman ou un essai?

J'ai également lu récemment" La saga des reines" de Jean des Cars: chaque chapitre relate l'histoire d'une grande reine de France ou d'Europe, c'est passionnant. Du coup, j'ai acheté la suite qui vient de sortir "La saga des favorites"!

Hop ! Ajouté à mes envies lecture ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liseuse :yahoo:

J'attends les bons titres de bouquins :D

J'ai tous les Camilla Lackberg en format liseuse, j'adore

J'ai "à la recherche du bonheur"

j'ai des Ken Follet, pas mal, quoiqu'un peu long

J'ai des Harlan Coben ...

Bref, envoie moi un MP avec ce que tu aimes et ton mail, et je t'envoie une sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liseuse :yahoo:

J'attends les bons titres de bouquins :D

J'ai tous les Camilla Lackberg en format liseuse, j'adore

J'ai "à la recherche du bonheur"

j'ai des Ken Follet, pas mal, quoiqu'un peu long

J'ai des Harlan Coben ...

Bref, envoie moi un MP avec ce que tu aimes et ton mail, et je t'envoie une sélection

J'ai des tas de trucs mais tu cherches quoi ?

En ce moment je suis au tome 3 de Lackberg : le tailleur de pierre, j'aime beaucoup ces policiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air intéressant, c'est un roman ou un essai?

J'ai également lu récemment" La saga des reines" de Jean des Cars: chaque chapitre relate l'histoire d'une grande reine de France ou d'Europe, c'est passionnant. Du coup, j'ai acheté la suite qui vient de sortir "La saga des favorites"!

Hop ! Ajouté à mes envies lecture ! :smile:

Ce sont de courtes biographies liées à des moments clés de leurs vies. cela permet de faire leur connaissance et peut donner envie de lire par la suite une biographie complète liée à l'une d'entre elles.

Les douze souveraines dont Jean des Cars a choisi de raconter les vies sont autant de mythes qui enflamment les mémoires et parlent à la postérité par leur destinée et leur contribution décisive à l'histoire du monde : Catherine de Médicis, Elizabeth 1re d'Angleterre, Christine de Suède, Marie-Thérèse d'Autriche, Catherine II de Russie, Marie-Antoinette, Victoria, Eugénie, Sissi, l'impératrice Zita, Astrid reine des Belges et Elizabeth II. Leurs noms sont ancrés dans nos sensibilités. Leurs vies, longues ou brèves, et celles des peuples qu'elles conduisaient ou incarnaient furent jalonnées de grandeurs et de tragédies, d'intrigues de palais, de bonheurs et de souffrances qui expliquent la fascination qu'elles n'ont cessé de susciter. Reines en titre placées à la tête de l'Etat, épouses de monarques ou régentes, elles ont marqué leurs époques, forgé des ententes, ourdi des complots, affronté des luttes successorales, déclenché des guerres, recherché ou obtenu la paix, rayonné par leur action, leur intelligence ou simplement leur charme qui est une valeur essentielle de la monarchie. Mariées ou non, de moeurs sages ou amoureuses aux liaisons connues, voire supposées, certaines furent plus que reines par l'étendue et la diversité des territoires relevant de leurs couronnes. Sans elles, notre histoire eût été différente et, osons le prétendre, moins passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les mutilés" de Marianne Vic.

Le droit d'exister! Voilà en somme ce que réclame la narratrice.

Tout ce qui l'entoure est lié à la mort, voire même au vice. Tout ceux qui l'entourent l'ignorent où l'aiment pour son milieux, sa beauté blonde.... mais pas elle, d'ailleurs ils ne s'en soucient pas, ne cherchent pas à la connaître et quand ils entrevoient la réalité la méprisent.
Mais les coups qui auraient pu la tuer en définitive vont créer la révolte intérieure qui va la faire renaître. Elle dénonce la vacuité, la futilité de cette famille. Vacances dans tel ou tel lieu, exister en couple parce que c'est presque une "mode", exister sur facebook twitter, communication factice et elle déchire les apparences, le beau mari est un rustre violent, le riche papa un pervers, la douce maman un glaçon, la courageuse grand-mère une sorcière sans coeur..... Seuls ont grâce à ses yeux, le viel oncle psy et artiste et cette petite soeur mutilée, chacun à sa façon vont la sortir du monde mort dans lequel la narratrice était engluée.

Sombre, mais ni âpre, ni dur.

Un premier roman qui je l'espère sera suivi de beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq'une a ET SOUDAIN TOUT CHANGE svp? Je ne le trouve pas :blush: dire ne format lisues? Je susu interessée aussi.

Tu veux dire en format liseuse?

Si c'est le cas, je suis intéressée aussi.

J'en ai eu une aussi à Noël. Pour l'instant, je n'y comprends pas grand-chose. On peut s'échanger des livres ou pas? Pour ma part c'est une kobo glo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...