Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai terminé Piège nuptial, c'était sympa, ça se lit bien mais après avoir lu tant de bien sur ce livre je crois que je m'attendais à mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Le club des incorrigibles optimistes de JM Guenassia et pour l'instant j'aime beaucoup!

Pour ceux qui l'ont lu auriez vous d'autres romans de ce genre à conseiller?

J'avais lu Une vie française de Jean Paul Dubois, dans un autre style, avec comme toile de fond la vie politique des années 60 (enfin entre autres, je l'ai lu il y a longtemps) et j'avais beaucoup aimé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tide, je suis une inconditionnelle de Gary.

Le club des incorrigibles optimistes j'avais beaucoup aimé aussi. J'en avais même conseillé l'achat à une cop' pour cadeau de Noël. A lire, vraiment.

Je viens de terminer: 51M98RNnBAL._SL500_AA300_.jpg

Il y est très peu question de la vie sexuelle des cannibales, finalement, mais le livre est très bien écrit, marrant, je conseille. Un couple d'américains s'installe dans les îles Kiribati au milieu du Pacifique = au milieu de nulle part. Le récit de leur acculturation, mené avec beaucoup d'humour.

9782714443687.jpg

Se lit beaucoup plus vite, mais j'ai bien aimé aussi.

Une londonienne, Vanessa, fait appel à Mary Tendo, ancienne nourrice de son fils, pour le sauver de sa dépression nerveuse. Mais Mary a évolué, et surtout elle n'est plus la BONNE de Vanessa.

Je conseille aussi.

J'entame

Boyden-Joseph-Le-Chemin-Des-Ames-Livre-8

Déjà en retard à la bibliothèque (mais il a l'air plus touffu).

J'ai eu une "longue" période sans lire (aménagement, fatigue) mais lire reste un plaisir incommensurable. je pourrais y passer des heures...Mais en ce moment j'ai d('autres priorités qui s'imposent...quoique..Le ménage va rester en souffrance ce soir encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et été assez déçue, vu toutes les critiques positives entendues, par la lecture de 06h41 de Jean-Philippe Blondel:

Cécile Duffaut vient de passer le week-end chez ses parents à Troyes. Son mari et sa fille n'ont pas voulu l'accompagner. Trop ennuyeux ses vieux. Après deux jours de silence et d'incompréhension, elle est pourtant restée la nuit du dimanche ! Furieuse contre elle-même, elle attend donc, ce lundi matin, le train de 6h41 pour Paris.
À quelques mètres, Philippe Leduc fait les cent pas. Il attend le 6h41. Pour lui, une journée particulière commence. Il préviendra le boulot plus tard. Il se dit qu'il pourrait disparaître. Personne ne l'attend. Divorcé. Ses enfants indifférents. Ses amis perdus. Enfin, pas vraiment, puisqu'il fait ce voyage pour rendre visite à Matthieu, l'ami d enfance.
Pour une fois, le train est à l'heure. C'est l'assaut et le départ. Philippe Leduc erre dans les wagons et trouve enfin une place libre. Juste à côté de Cécile Duffaut. Aussitôt, ils se reconnaissent mais font comme si de rien n'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le résumé a l'air sympa pourtant ...

Oui, il me tentait beaucoup suite à la lecture du résumé+échos entendus. Mais, je n'ai jamais réussi à être absorbée par l'histoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui demandait pour La ballade de Lila K (désolée :blush:), mon résumé en un mot : wahou !

Pour développer ! :lol: : j'ai trouvé ce livre original (ce n'est pas ce que je lis d'habitude) et très marquant : je pense que je me souviendrais longtemps du moment où elle retrouve le souvenir de la pâtée pour chat, j'ai trouvé ce passage très intense. L'histoire est bien menée je trouve (on n'apprend qu'à la fin ce qu'elle a vécu enfant).

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Le club des incorrigibles optimistes de JM Guenassia et pour l'instant j'aime beaucoup!

Pour ceux qui l'ont lu auriez vous d'autres romans de ce genre à conseiller?

J'avais lu Une vie française de Jean Paul Dubois, dans un autre style, avec comme toile de fond la vie politique des années 60 (enfin entre autres, je l'ai lu il y a longtemps) et j'avais beaucoup aimé aussi.

Je n'ai pas lu ce livre mais il a l'air sympa. Le titre me fait penser à un livre que j'adore et qui te plaira peut-être: Bienvenue au club" (qui se passe dans les années 70) de Jonathan Coe et sa suite, "le cercle fermé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui demandait pour La ballade de Lila K (désolée :blush:), mon résumé en un mot : wahou !

Pour développer ! :lol: : j'ai trouvé ce livre original (ce n'est pas ce que je lis d'habitude) et très marquant : je pense que je me souviendrais longtemps du moment où elle retrouve le souvenir de la pâtée pour chat, j'ai trouvé ce passage très intense. L'histoire est bien menée je trouve (on n'apprend qu'à la fin ce qu'elle a vécu enfant).

Voilou !

je crois que c'est moi qui t'avais demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...