Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Mimi elle ne marche plus?

Je viens de finir Kinderzimmer..

En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plus de quarante mille femmes. Sur ce lieu de destruction se trouve comme une anomalie, une impossibilité : la Kinderzimmer, une pièce dévolue aux nourrissons, un point de lumière dans les ténèbres. Dans cet effroyable présent une jeune femme survit, elle donne la vie, la perpétue malgré tout. Un roman virtuose écrit dans un présent permanent, quand l'Histoire n'a pas encore eu lieu, et qui rend compte du poids de l'ignorance dans nos trajectoires individuelles.

Très bien, pas glauque, mais tellement bien écrit que dur… On se projette à 100%..

Âmes sensibles s'abstenir et en même temps plein de touches "d'optimisme" et puis ce besoin de savoir.. même si c'est atroce par moment..

Je commence Les nymphéas noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, vous auriez dans un coin de votre tête un bouquin ou deux à me conseiller qui se déroule à NY ?

Genre roman tranquillou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis Kiwi ... :albert:

Sinon ça y est j'ai trouvé un livre qui m'a donné envie dans ma PAL : Les morsures de l'ombre

Une femme.
Rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu. Il l'a suivie chez elle. Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras. Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier.
L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché.
Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ?

51vgKTsdBoL._.jpg

Ca commence bien pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, vous auriez dans un coin de votre tête un bouquin ou deux à me conseiller qui se déroule à NY ?

Genre roman tranquillou ?

Sans hésiter : le dernier Musso !

Je l'ai dévoré hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le dernier Musso, très très bien écrit. C'est "Central Park".

Extrait du site de la Fnac

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

J'ai aussi adoré "Demain j'arrête".

J'ai acheté "Complètement cramé", "La voleuse de livres" et "Monument men".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, vous auriez dans un coin de votre tête un bouquin ou deux à me conseiller qui se déroule à NY ?

Genre roman tranquillou ?

L'objet de mon affection, je l'ai en ebook si ça t'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le dernier Musso :) Et oui je veux bien le bouquin Delphinie.

Merci de réfléchir pour moi les filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Danse, danse, danse de Murakami. Très spécial... A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...