Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

"Ainsi résonne l'écho infini des montagnes" le dernier livre de Khaled Hosseini.

C'est formidable, je le recommande ! Pour ceux qui avaient aimé "Les cerfs-volants de Kaboul" et "Mille soleils splendides" c'est dans la même lignée.

J'ai beaucoup aimé "Les cerfs-volants de Kaboul", je viens d'ajouter les deux autres dans ma pal.

En ce moment je lis "Parce que c'était nous"de Mhairi Mcfarlane, c'est un livre de filles, pas mal mais pas transcendant non plus... Détente sur la chaise longue, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais lu "Les cerf-volants de Kaboul" et je recommande aussi.

Je viens de lire "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA" de Romain Puértolas et je n'ai pas accroché. Avantage: ça se lit vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai lu

A quelques secondes près d'Harlan Coben, j'ai bien aimé!

A 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter ce choc, l installation chez son oncle Myron avec qui il ne s entend pas vraiment. Et le cauchemar ne s'arrête pas là, Mickey et ses amis Ema l intrépide et Spoon le déjanté se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre impliquant leur camarade Rachel... Un choc immense.
Mickey, qui cherche à comprendre les circonstances mystérieuses de la mort de son père et à découvrir ce qui se cache dans le passé de ses parents, ne peut abandonner Rachel et décide de remonter également la piste de son agresseur.
Si Mickey n a jamais hésité à se mettre en danger pour venir en aide aux personnes qu il aime, il se demande comment les protéger alors qu il ignore d où vient la menace. Et s'il y a une chose qu'il a appris dernièrement, c'est que la curiosité se paie cher. Mais n est-il pas déjà trop tard pour reculer ?

Et Scarlett si possible de Katherine Pancol, ça se lit bien mais sans plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé La confession de Grisham : bof, beaucoup de longueurs... J'ai eu du mal à arriver au bout.

Là je lis Dix huit heures pour mourir de Jeffery Dever. J'ai hâte de connaître le dénouement mais on ne peut pas dire que je suis spécialement prise par l'histoire. Un peu de mal en plus à identifier les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite communiste qui ne souriait jamais, de Lola Lafon.

L'auteure raconte la vie sportive de Nadia Comaneci, championne olympique de gymnastique aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976 et, surtout, première gymnaste à obtenir un 10/10. Ce n'est pas une biographie au sens strict du terme, puisque l'auteure interprète les absences d'informations fournies par l'ex-gymnaste (les deux communiquant par téléphone ou courriers avant validation par Nadia C), mais cela nous donne un gros aperçu de ce que fut sa vie dans la Roumanie de Ceausescu, dominée par la Securitate, mais aussi par l'envie de se démarquer des Soviétiques.

On apprend par exemple que son entraîneur Bela Karolyi était plus un manager de génie qu'un entraîneur au sens technique du terme : il ne connaissait pas grand chose à la gymnastique, mais savait ce qu'il fallait faire pour obtenir des résultats : la fin justifiait les moyens. Les privations alimentaires [réveils à 4 heures du matin pour cause de faim, aucune alimentation solide durant 8 jours] et l'absence de vie privée étaient son quotidien. Il n'acceptait pas non plus les transformations physiques et le début des menstruations de ses athlètes, qualifiant ces changements de "Maladie" (il coachait un groupe de gymnastes qui étaient toutes des enfants : il allait les "recruter" dans les écoles)

Je n'ai pas encore fini, mais c'est passionnant, et me rappelle un peu (pour ceux qui le connaissent Philippe Lucas et ses méthodes d'entraînement autoritaires, afin d'avoir des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Muchachas de Pancol, bien aimé même si c'est dur à certains moments.

J'entame le livre du Club de lecture de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Cyanure de Camilla Läckberg et terminé hier soir, je l'ai dévoré, j'aime vraiment cette auteure !

J'ai commencé La dernière trace de Charlotte Link mais j'accroche moyennement pour le moment, avez-vous de bons policiers accrocheurs à me conseiller ?

J'adore les harlan Coben et les Lindwood Barclay, j'en ai pour ma liseuse si tu veux

Et j'ai les 7 tomes de la saga de Camilla Lackberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Cyanure de Camilla Läckberg et terminé hier soir, je l'ai dévoré, j'aime vraiment cette auteure !

J'ai commencé La dernière trace de Charlotte Link mais j'accroche moyennement pour le moment, avez-vous de bons policiers accrocheurs à me conseiller ?

J'adore les harlan Coben et les Lindwood Barclay, j'en ai pour ma liseuse si tu veux

Et j'ai les 7 tomes de la saga de Camilla Lackberg

J'ai lu tous les Läckberg, j'ai les Coben mais je n'en ai lu qu'un par contre je ne connais pas Lindwood Barclay, je veux bien :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout accroché au dernier Hosseini. J'avais beaucoup aimé "Les cerfs-volants de Kaboul", là je trouve que l'avant dernier chapitre est en trop et n'apporte rien au roman et ces multiples allers et retours dans le temps cassent le rythme de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Cyanure de Camilla Läckberg et terminé hier soir, je l'ai dévoré, j'aime vraiment cette auteure !

J'ai commencé La dernière trace de Charlotte Link mais j'accroche moyennement pour le moment, avez-vous de bons policiers accrocheurs à me conseiller ?

Ici je suis archi fan de Grangé (enfin un peu moins des derniers sortis ...). Bon, par contre, faut aimer les trucs un peu "gore".

Je te conseille L'Empire des Loups, Miserere et Le serment des Limbes, qui sont mes préférés.

Beaucoup aimé aussi la Trilogie du Mal de Chattam, et La Promesse desTénèbres.

Glacé de Bernard Minier est très bien. La suite, Le Cercle, est sortie en poche, mais pas encore lue.

Je viens aussi de finir AtomKa, de Thilliez, que j'ai beaucoup aimé ... même si j'ai été un peu gêné de ne pas avoir lu ceux d'avant car on y parle beaucoup du passé des personnages ... et même si ça ne gêne en rien pour comprendre l'intrigue, j'ai ressenti comme un "manque".

Merci, je prends note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En finir avec Eddy Bellegueule" d'EDOUARD LOUIS aux éditions Seuil

C'est l'histoire d'un enfant différent né dans un village picard, c'est l'enfance de cet auteur de 21 ans dans cette France dite "profonde", pauvre et raciste. Etre spécial, c'est être mis au ban de la société du village, c'est grandir sous les coups des "camarades" de classe, les railleries des uns, la violence verbale des autres, la terreur d'avoir à aller à l'école le matin. Tout est dit sans pathos, la peur, l'humiliation mais aussi malgré tout, entre les lignes, une forme d'amour, qui unit les êtres de cette famille.

Bref, un récit autobiographique glaçant, qui ne peut pas laisser indifférent, où l'auteur met ainsi son enfance à distance pour mieux s'en échapper et qui interroge aussi l'importance de l'école pour ces enfants victimes que nous avons ( ou aurons à...) côtoyés dans nos classes.

En ces temps troublés, c'est pour moi, un livre essentiel.

je viens de le terminer

bien mais sans plus ... enfi ce n'est que mon avis

Je viens de le terminer, j'ai beaucoup aimé.

Je suis d'accord avec zao mais ce qui m'a le plus frappé dans le bouquin ce ne sont pas les persécutions qu'Eddy a subies au collège mais plutôt ce qu'il montre de son milieu d'origine. Une telle indigence, de nos jours ...

Je viens de le terminer. C'est un livre qui ne peut laisser indifférent, je pense. Ca m' a donné envie de revoir Billy Elliot! (pour le côté milieu social défavorisé même si chez Billy c'est un plus soft...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...