SANE71 Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 Pâris, et le frère de ce dernier dont j'ai oublié le nom... c'est pas Hector? ds l'odyssée, Hélène est de nouveau avec Ménélas
SANE71 Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 A part toi, je n'ai pas eu de bonnes critiques cryin moi, je vais tellement rarement au ciné (enfin, un ptit peu plus ces derniers temps) que je suis plutôt bon public!!
matali Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Il me semble que dans l'Iliade, Hector est jaloux de Pâris... Lui, il joue sa vie, tandis que son frère prend du plaisir dans les bras d'une femme superbe cryin (mais Hector est quand même marié il me semble) Et Ménélas s'est suffisamment battu pour retrouver sa femme que ce serait bête qu'elle s'échappe à nouveau
Etoile Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Pâris, et le frère de ce dernier dont j'ai oublié le nom... c'est pas Hector? ds l'odyssée, Hélène est de nouveau avec Ménélas Non... C'est un "pas connu" Qu'elle trahit pour Ménélas...
Etoile Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 (mais Hector est quand même marié il me semble) Oui, à Andromaque
matali Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Bon j'ai craqué... Ayant constaté mes lacunes (et parce que mes livres sont dans les cartons....), j'ai acheté une Odyssée... une adaptation pour les enfants : à cause de ça je en suis pas du tout contente de la traduction mais ça a le mérite d'être simple à lire.... je pense que l'histoire est assez bien retracée et puis il y a de belles illustrations et un glossaire sur les personnages et lieux mythiques. L'Odyssée, Les grands classiques de tous les temps, GRÜND texte de Vitezslav Kocourek, illustrations de Jiri Behounek, adaptation Marie-José Lamorlette
SANE71 Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 plus ça va, plus j'ai des doutes sur la fidélité de ce cher Ulysse (cela dit, il fait ce qu'il veut... ) j'en suis au chant X, où pour libérer ses compagnons changés en porcs, Circé lui propose de se coucher à côté d'elle et de devenir son amant...il ne refuse pas...mais rusé, il fait sa mine de chien battu et accepte à condition qu'elle retire le sort qu'elle a jeté à ses compagnons... bon, jusque là, on peut imaginer qu'une fois qu'elle les aura libérés, ils s'enfuiront.... et puis que lis-je!!!! Ulysse et ses compagnosn restèrent là une année, mangeant les charis abondantes et buvant le doux vin.... pauv Pénélope!!!! <_< si elle avait su...
SANE71 Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 même qu'il devait s'y plaire chez la mère Circé, parce qu'il est écrit que ce sont ses compagnons qui l'ont supplié de penser à leur retour dans les terres de leur patrie.... <_<
patounette Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 C'est possible de lire ce livre aux enfants ou c'est trop compliqué??
Messages recommandés