Nénette14 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Si personne ne se propose pour la Basse-Normandie, jeux faire haute et Basse-Normandie. Mon école est à 5 km de la Basse-Normandie et j'habite en Basse-Normandie et mes élèves le savent, ils se feront en plaisir de travailler un peu sur "la région de la maitresse" Si ça vous convient bien sûr!
mélodie28 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Si personne ne se propose pour la Basse-Normandie, jeux faire haute et Basse-Normandie. Mon école est à 5 km de la Basse-Normandie et j'habite en Basse-Normandie et mes élèves le savent, ils se feront en plaisir de travailler un peu sur "la région de la maitresse" Si ça vous convient bien sûr! Oui, c'est une bonne idée si personne se propose pour cette région d'ici là...
demmavis Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 Eh bien oui ça peut être sympa! Merci!
garpette Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Moi j'ai un CE2-CM1 en Bourgogne et je serai intéressée. Quel est le principe exact déjà du rallye ? Merci :-)
mélodie28 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Garpette, je copie-colle la réponse de Demmavis faite un peu plus haut pour une autre collègue : Bonjour Tonie, eh bien ce projet à pour objectif premier de découvrir les régions françaises (carte postale donc photo mais aussi, si on le souhaite, on peut ajouter dans le courrier quelques explications sur les spécialités des régions). Comme toutes correspondances (même courtes), elle permet de travailler la production d'écrit, ici la carte postale. Comme on s'envoie la photocopie de notre région découpée, on reconstitue la France petit à petit. Voilà, pour une explication simple. Si certains veulent rajouter quelque chose! Si tu es intéressée c'est super. C'est un projet peu chronophage et qui motive les élèves grâce à l'envoie et la réception des cartes. Nous t'accueillerons avec plaisir, nous avons besoin de monde !
Jeso Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour J'ai un CE1 de 27 élèves dans le Nord. Si la place est encore libre, je suis partante.
laeti5112 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 ouiiiiii ! bienvenue dans notre vague...
demmavis Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 Super! Garpette et Jeso je vous ai rajouté!!!!!
ozanshin Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Je vois qu'il n'y a plus de place pour l'ALSACE ? Dommage... A moins ? Il y a une vague 7bis ? Ou une 8 ?
garpette Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Super! Garpette et Jeso je vous ai rajouté!!!!! Super, merci !! Maintenant comment ça se passe ? On attend que toutes les régions soient complétées ?
Messages recommandés