Aller au contenu

Classes uniques 2013-2014


louloubidus

Messages recommandés

Contente de lire de tes nouvelles Angema !

Maintenant c'est fait, ouf, et puis tout le boulot de prep que tu as fait pour l'inspection va te faciliter la tâche pour le reste de l'année, c'est au moins une bonne chose.

2h de trajet ça doit être épuisant, j'ai déjà 40 min aller et 40 min retour, c'est le gros point négatif de mon poste je trouve, alors j'imagine pas encore plus long.

Profite bien de ta famille, détends toi, et puis tu vas savourer les vacances qui arrivent !!!

Bises à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ton inspection se soit bien passée.

Tu vas pouvoir souffler désormais. Ton inspecteur doit avoir conscience qu'une telle classe n'est pas simple à gérer au quotidien et que cela t'a demandé beaucoup d'investissements.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super contente de lire ça Angema !!

Justement, je pensais à toi et à ton inspection ce matin en voiture (ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas :D peut-être parce que moi aussi je suis dans une mini école de montagne et habitant en plaine...) donc je venais voir si tu avais donné des nouvelles !

Tu as été débordée en début d'année, c'est normal... maintenant, sans la pression de l'inspection, tout va alelr beaucoup mieux. ca fait plaisir de voir que ton inspecteur se rend compte de la difficulté de ta classe.

Ici, le mien vient vendredi pour "visiter l'école" comme nous avons changé de circo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti coucou pour vous souhaiter bon courage pour cette dernière semaine !

J'attends avec impatience les vacances... je recommence à tout faire de travers (envoyer les papiers au mauvais endroit..), je suis épuisée (un gros ras le bol surtout, car toujours pas de réponse pour une AVS, les journées sont épuisantes et on n'avance pas normalement du coup) et cette fin de semaine qui s'annonce chargée n'arrange rien (anim' de formation pour la direction.. génial ça fait 10 ans que je suis chargée d'école, il était temps ! + rencontre sportive avec la ville voisine, mais avec mes ptits diables ça m'inquiète un peu). Normalement en octobre ça va mieux... ça c’est normalement. Peut être en novembre ? Je garde espoir. Vivement samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, vivement samedi !!!!

Moi aussi j'attends, mon evs administrative que j'ai eu l'autorisation d'avoir le 3 septembre et qui n'a toujours pas signé son contrat, une AVS pour un élève..... Pff, si on était aussi inefficaces dans nos classes.....

Et puis j'ai découvert un truc fou : c'est super dur de bosser 3 jours au lieu de 4 ! ;-) je rigole mais c'est vrai hein, je cours de partout, alors que j'avais le temps de faire beaucoup plus l'année dernière....

Allez courage les filles, 2 jours et on se pose/pause ;-) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi je suis en classe unique ! J'étais brigade avant donc j'ai vu un peu tous les niveaux mais là, je les ai tous en même temps (de PS1 à CM2 sauf GS). Et là, les vacances sont les bienvenues mais du coup, je bosse dès les premiers jours pour peut-être pouvoir souffler davantage en période 2.

J'ai pas encore lu les post précédents mais je vais le faire dès demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous !

J'ai oublié de préciser : je suis dans le morbihan et j'ai 1 PS1, 3 PS2, 2 MS, 3 CP, 1 CE1, 2 CE2, 2CM1 2CM2. On travaille en ateliers donc j'ai 3 groupes chez les grands (CP, CE, CM) et on tourne : 1 groupe avec moi, un en exercices d'application, un autre en jeux d'apprentissage/manipulation/exercices sur l'ordi. Et puis il y a un moment en début de matinée où je fais les rituels avec les maternelles et les grands sont en autonomie, sous la surveillance de l'atsem. Je reprends les maternelle après la récré (mais c'est vrai qu'ils sont beaucoup avec l'atsem, en même temps j'ai une super atsem qui peut largement remplacer une PE pour les maternelles).

Après une période qui a demandé beaucoup de préparation, je compte mettre en place plus de choses ritualisées comme les ceintures de tables ou de conjugaison.

Bonnes vacances et au plaisir de vous lire !

Pour les livrets, vous faites comment : par niveau ou par cycle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue Celinoo !

Les ceintures de calcul et d'EDL fonctionnent très bien dans ma classe ! je crois que c'est Mkristel aussi qui s'y est mise cette année, je me trompe ?

Pour les livrets, j'ai ceux du sceren pour les cycles 2 et 3 et en mater j'en ai un pour tout le cycle (+ cahier de réussites).

Un petit message de fin de vacances pour vous souhaiter bonne reprise, en espérant que vous êtes toutes bien reposées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

j'ai eu ma note :15,5 je suis à l'échelon 7, vous pourrez peut-être me dire si c'est bien ou pas!

Je suis éreintée. La classe unique, ce n'est pas pour moi. Je passe un temps dingue pour tout préparer. 5 niveaux, 5 fois plus que les autres qui n'ont qu'un niveau. Et franchement, personne ne voit tout le temps que l'on passe à tout organiser et préparer. Deux heures de route par jour. Je croise mon compagnon. Je vois un peu mes enfants. Mon fils a énormément de devoirs, j'ai passé le week-end à les faire avec lui. En gros, je n'ai fait que ça de tout le week-end et je n'ai toujours pas fini pour ma classe. Y a de quoi me dégoûter d'avoir choisi ce métier. Désolée pour mes râleries et désolée pour le perso. J'espère que chez vous tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angema,

Je suis comme toi... malgré mon mi temps. Les 2 jours passés à la maison, je pense boulot... et je bosse. J'ai toujours l'impression de bosser à temps plein, et ça me dégoute complétement car c'est ma dernière année où j'aurai pu ne profiter. Par contre, au moins je peux profiter de mes week end... et c'est déjà énorme. J'ai appris en début d'année que la classe que je convoitais était libre et que je l'aurai eu si j'avais demandé, depuis mon moral est très très très bas. Je n'aime plus cette classe unique, même si les enfants sont mignons. En plus j'ai eu 2 refus de demandes d'AVS, dont un pour un élève à caractère autistique (le diagnostique ne sera posé qu'en mai... 2 ans qu'on l'attend !), 1 petit qui n'est absolument pas autonome et fait tout de travers si on n'est pas à côté de lui... et il y a les autres. Du coup je dois faire une réunion éducative, et je suis dans un tel état, que rien que de penser à ce travail supplémentaire ça me déprime. Surtout pour le résultat... j'ai tellement l impression qu'on m'a "abandonnée" dans cette histoire, je n'ai plus rien envie de faire. Plus le courage. Les journées sont épuisantes, je dois être partout, pire que les années précédentes et ça ne s'améliore pas. Bref tu vois... je te comprends à 100% ! Et ne sais pas quoi te dire... à part demander un maximum de postes à la fin de l'année... ce n'est pas possible de continuer ainsi. Surtout avec l'hiver qui approche, et ta route... Parfois j'aimerai avancer un peu le temps. J'aimai la classe unique, ça a été une bonne expérience... mais je pense que sans enfant en bas âge j'aurai apprécié davantage.
Je n'ai plus de patience pour mes enfants du coup, ça me déprime encore plus (et ma fille a des soucis de propreté... ce qui n'arrange rien !!! D'ailleurs, hors sujet, mais que faites vous, si en petite section un enfant n'est pas propre tous les jours ? Vous l'excluez ? Et au bout de combien de temps ??? Ma puce a eu des soucis la 1ère semaine de septembre, après elle a été propre à l'école jusque la semaine avant les vacances d'octobre où elle a eu 1 accident, puis rebelotte à la rentrée d'octobre, pendant 2-3 jours. Elle a été propre 10 jours. Je suis allée voir son instit lundi, elle m'a dit que c'était bon, que c'était le démarrage... Jeudi, après avoir été malade la nuit, elle a recommencé 2 fois en classe... j'ai eu un mot dans le cahier me demandant de garder ma fille au moins 2 jours... j'avoue avoir été étonnée ! Elle a des accidents... mais ce n'est pas tous les jours quand même ! Et jeudi elle n'était pas bien, mais je n'ai pas pu prévenir, je travaillais. Je sais bien que l'atsem n'est pas là pour ça... mais je n'ai pas vraiment apprécié. Elle aurait au moins pu attendre aujourd’hui pour m'en parler de vive voix... Il faut savoir que ma fille ne parle pas à l'école, ou très très peu, demander les wc du coup lui demande un effort supplémentaire.)

Pour ta note, c'est très bien même !!! ça dépend tellement des départements... ici on a une appréciation (4 compétences en fait, je ne sais plus les intitulés, il doit y avoir : ??, à renforcer, reconnue, confirmée..) Selon la "compétence" et l'échelon, on a une note. J'ai eu "compétence confirmée" et 16,5 en décembre dernier pour l'échelon 6 et je viens de voir qu'avec mon changement d'échelon je suis passée à 17,5. Dans le département voisin (même région!!!) c'est totalement différent, et 15,5 à l'échelon 7 c'est exceptionnel.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17, 5 à l'échelon 7.... je peux aller me rhabiller!!! :heat:

Je ne comprends rien à la grille de barème ici,le minimum est de 13, le maximum est de 19,25 et la moyenne est de 16,20; l'écart important à certains échelons est dû à la présence d'anciens instituteurs devenus professeurs des écoles, tel que cela est spécifié sur le document ; avec mon pauvre 15,5 je me dis que c'est pas génial; en Alsace on avait une grille, on pouvait voir si la note obtenue correspondait à B, AB, TB....

Concernant ta poulette, je trouve que nos petites schtroumpfettes ont autant besoin de temps d'adaptation que nous avec notre classe... les accidents ça arrive, même aux meilleures, à l'école comme à la maison. Des fois, c'est trop tard le temps qu'elles arrivent aux toilettes. Mais je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre. Fais lui un gros câlin à ta poupette. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma puce :) Elle y est retournée ce matin, pour y fêter ses 3 ans... on verra ce que ça donne.

Ouais ça fait bien 17,5 hein ? Sauf que ça ne me sert à RIEN pour partir de là !!! Chez nous (je ne sais pas comment ça se passe ailleurs), ce n'est pas pris en compte, juste l'ancienneté (et les enfants qui rapportent 1/2 point... faudrait peut être que je fasse des triplés pour être mutée ? lol). ça compte peut être un tout petit peu pour le passage des échelons (le choix et grand choix) sauf qu'avec une inspection en décembre, ça n'a pas servi. Bref, il ne faut pas comparer entre région... (c'est d'ailleurs bizarre tant de différence !) puis ne te préoccupe pas de ça ! ;)

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...