Aller au contenu

Classes uniques 2013-2014


louloubidus

Messages recommandés

Bonsoir

merci pour les ondes positives.

Comment vous faites pour gérer la direction ? Comment on fait des conseil toute seule ? Pfff j'ai vraiment du mal.

Bon courage pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à vous ce matin....venez vite nous raconter :)

J'ai fait la rentrée de mes enfants... quelques larmes pour mon grand... c'est dur dur pour tout le monde ce premier jour (y compris pour les mamans !!!) Mes 2 ptis coeurs sont à l'école, je trouve la maison ben vide du coup !!!

Cleofee, la direction... je la fais en mangeant le midi (courriel...) et le soir à la maison... c'est pénible en septembre, après ça se calme vraiment. Par contre, chez nous on a le droit à une journée de décharge en septembre ! La mienne c'est jeudi (jour de ma rentrée...).

Pour les comptes rendus, pose peut être la question à ton IEN ? Se réunir avec son même c'est sympa, mais c'est limité niveau contenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies de la rentrée Mkristel... c'est sympa que tu aies pu y assister pour tes loulous !

Finalement, j'ai posé la question à un conseiller péda pour les réunions. Depuis que je suis en classe unique, je vais une fois par période faire un conseil des maîtres avec les collègues de l'école "voisine" (2 classes). Il m'a dit de contiuner comme ça (ouf, pas besoin d'y aller toutes les 2 semaines!) et de bien tout noter sur le registre (même les conseils avec moi-même :devil: ).

Pour la direction, c'est comme Mkristel, à midi et le soir à la maison si besoin. Mais effectivement, passé la rentrée et l'élection des parents d'élèves, c'est clame jusqu'à mai !

J'ai 15 000 trucs à faire mais je suis ici pour vous demander si vous avez déjà eu à faire une demande d'autorisaiton d'absence... Jen ai jamais fait et j'arrive pas à tourner mon courrier :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un formulaire à remplir pour ça dans ta circonscription Ptitlolo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais c'est formulaire + justificatif + lettre de demande pour tout ce qui est un peu "exceptionnel", là c'est pour assister à la soutenance de thèse de mon homme. Dans la note de rentrée, c'est dans la liste des autorisations au bon vouloir de l'inspecteur...

C'est envoyé, on verra bien...

Comment s'est passée votre rentrée ? Les nouvelles ? Les anciennes ?

Tu as bien profité de la fin des vacances Mkristel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise pour ta demande ptitelolo, ici j'ai déjà eu à le faire et c'est passé les 2 fois... En même temps, on peut pas poser de rtt ou autres donc il faut bien parfois pouvoir se libérer, tout le monde quasi peut le faire dans son boulot pour diverses raisons...

Pour les réunions je ne note rien... Je devrais je sais bien mais bon.

Pour la direction septembre c'est le pire, puis octobre avec les élections, mais après c'est vraiment cool, y a pas grand chose d'autres que quelques enquêtes par ci par là.

Je m'occupe des mails et du max possible le midi et sinon le mercredi.

Bonne rentrée chez moi, plein de nouveaux élèves, ça change tout, en plus on a totalement réaménagé l'école donc tout le monde prend presque un nouveau départ et c'est bien. Un seul petit qui a pleuré. Je ne me souviens jamais à quel point ils sont petits en septembre...

Et ma fille à la crèche nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Rentrée passée sans stress, en même temps je n'ai pas eu le temps.

J'ai eu mon comptage dès 8h40 et avec comme petit mot de l'inspectrice "Déjà à 29, je me demandais comment vous alliez faire mais à 31... Bon courage en tout cas!"

Et bien, j'ai fait... pas tout ce que j'avais prévu mais comme je m'en doutais ça ne m'a pas stressé.

Par contre, étant prioritaire auprès de l'IA, je devais avoir des nouvelles hier après-midi ou aujourd'hui pour l'arrivée éventuelle d'un(e) nouveau(elle) collègue dès jeudi mais toujours rien à l'horizon, alors je me prépare à une nouvelle journée à 31 avec le fol espoir d'une bonne surprise demain matin, on ne sait jamais, l'espoir faisant vivre :wacko:

Ah et sinon, j'ai eu mon arrêté d'affectation et je suis promue directrice à TD sans rien avoir demandé et donc sans être formée...

Mais bon, la rentrée étant passée, je vois un peu mieux comment ça se passe, affaire à suivre...

Contente que vos rentrées se soient bien passées pour vous et vos petits bouts

Comment s'est passée ta rentrée Cleofee64?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Première rentrée en classe unique pour moi aussi, mais dans des conditions tranquillous:

- plus que 16 élèves. (1TPS, 2PS, 1MS, 3GS, 4CP, 2 CE1, 1CE2 et 2CM1).

- étant mardi, il y avait ma collègue qui vient me seconder 2 jours par semaine pour les maternelles (ce qui est top car elle a clairement pris en charge la totale organisation de la classe maternelle!)

- l'IEN m'a envoyé un TR pour aider si besoin (tu parles, il s'est clairement embêté, car pour la 1ere journée, je préférais prendre ma classe en main).

- 1 ATSEM

- 1 employée contrat-aidée de la mairie, qui fait le péri-scolaire et les aprèms côté maternelle.

On a trouvé une orga plutôt sympa. Ma collègue de maternelle me prend les CP pour faire sciences, espace, anglais et renforcement sur le décodage les lundis et mardis aprèms (du coup, je me retrouve avec mes 5 "grands" loulous). ET moi je prends les 3 GS les jeudis et vendredis aprèms pour "libérer" l'ATSEM qui a donné bcp plus que ce qu'elle devrait ces dernières années. Les jeudis et vendredis risquent donc d'être plus sport, on verra cette fin de semaine.

Les enfants sont adorables et semblent apprécier avoir du changement dans l'école (cela faisait 8 ans qu'ils avaient la même instit)

Après, au niveau prép, je suis déjà à la ramasse. J'avoue avoir bien profité de mon été, et le temps consacré à l'école a été utilisé pour trier, jeter, laver tous les placards (la collègue avait accumulé tout pendant 8 ans... même la poussière...)

Prochaines semaines un peu sport sûrement, et la direction me fait un peu peur, mais étrangement, j'ai la sensation déjà que je vais aimer cette année.

Bises à toutes et merci encore pour tous vos partages, on se sent moins seule....

ET... bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une nouvelle rentrée de passée :) ça vous fait aussi cette impression : c'est comme si je les avais quittés il y a 2 semaines... et qu'on "continuait" l'année précédente ! Bon il y a 6 nouvelles petites têtes (sont trop mimi ces CP !) et 2 grands "excités" (par la perspective de la 6ème) en moins :yahoo:

Une de mes CE2 a pleuré mardi matin... car je n'étais pas là ! ça fait 2 ans que je travaillais les lundis-mardis, elle pensait me voir et ça l'ai perturbée ; la maman m'a dit qu'elle s'attendait à voir "sa 2ème maman".... c'est bête, mais ça m'a beaucoup touchée :blush: Il y a quand même des bons côtés à la classe unique...

On a été dans le journal, la une... avec en titre "l'insolite classe unique" : j'ai adoré !!! Mais on sait ici que ce n'est pas si "insolite" que ça ;)

C'est génial Titetiph ton organisation ! Au moins tu ne dois pas te sentir seule :)

Alors Cécile, tu as eu de bonnes nouvelles ??? Comment ça directrice ? Tu as une seule classe, c'est chargée d'école non ? Et dans ce cas, pas de formation en effet... (ils ont prévu une anim' à ce sujet ici cette année... ça fait 10 ans que je fais ça il était temps !) Tu peux toujours demander à ton inspection s'ils y ont pensé...

Ah au fait... bon week end !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

désolée de répondre tardivement mais j'avais oublié que plusieurs niveaux c'est prenant!!!!

je suis déjà fatiguée!!!

mais bon j'ai un élève en moins!!! 25 CP/CE1 CE2.

ils ont l'air sympa!! en plus je suis nouvelle dans l'école , du coup je dois m'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite..

m'adapter au fonctionnement!!

nous on a eu droit à la visite de Mr l'inspecteur avec la presse dès 9h00!!! du coup on a pris du retard dés le début!!!

mais j'ai adopté cette philosophie: on ne peut pas tout faire avec plusieurs niveaux!!

bon voilà



la rentrée s'est bien passée!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...