Aller au contenu

Classes uniques 2013-2014


louloubidus

Messages recommandés

Et surtout, se détendre, se coucher tôt la veille de la rentrée, être sympa avec son atsem qui va être LA personne qui va vous aider pour démarrer sereinement...

et on fait comment quand on n'a pas d'ATSEM????????? :bleh::dry::cry::blink:

On fait soi-même office d'ATSEM ! :devil::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le cahier journal en A3 pour la semaine : Vous le remplissez en avance pour la semaine ? Ou vous complétez au fur et à mesure ? Informatique ou à la main ?

Ça me dit bien mais je me dis que même avec si j'ai une vision globale de ma semaine, mon cahier journal s'adapte au jour le jour (suivant ce qui a été fait la veille...). Du coup, si je le remplis d'avance... Il va bouger est je vais me retrouver à le réimprimer chaque jour. Ou alors je le remplis chaque soir pour le lendemain (à la main).

Bref, l'idée me plait mais il faut que je creuse pour que ça s'adapte à ma façon de fonctionner.

Merci pour ce partage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de remplir jour par jour, une semaine à l'avance : le mardi midi, je remplis le mardi matin suivant, etc. Je me dis que ça devrait pouvoir se faire même avec une page par semaine, à voir en pratique !

L'année dernière, je le remplissais à la main, ça va plus vite mais c'était toujours un peu moche. Je vais tenter de le taper mais, me connaissant, je risque de vite me retrouver à le compléter à ma main :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête pour la rentrée ? Ta puce va bien ? Tu as rencontré la personne qui fera ton complément ?

Merci pour l'exemple de cahier, je vais regarder ça... Prête pour la rentrée oui... enfin presque, il me reste juste un milliard de trucs à faire, mais c'est normal. :)

Ma puce va bien, elle pète la forme, 7 mois mercredi prochain, ça passe vraiment troooop vite ! J'ai rencontré la fille qui bossera le lundi, elle a l'air très bien, même si les débuts ne seront sans doute pas simples pour elle, à jongler entre 4 écoles dont une classe unique... je ne l'envie pas. Mais je suis super contente de reprendre à temps partiel.

Et toi ton loulou ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem j'essaye d'aller voir ton blog, mais je tombe sur une page du forum, c’est normal ? Il faut aller où ensuite ?

Je comprends mieux pour le cahier journal par semaine : du coup vous avez toutes une page par niveau ? Mais comment faites vous pour voir où vous êtes, ce que font les autres groupe, ça doit être un sacré jonglage entre les feuilles des différents groupes non ? J'adopterai tout de suite pour un cours simple mais en multiniveau j'ai l'impression que je m'embrouillerai (déjà que je passe mon temps à perdre ma feuille de cahier journal en classe !)

J'ai également vu ma nouvelle collègue jeudi (complément de mi temps - elle aura également un CP et une MS-GS...bref la totale pour elle, sympa surtout pour une T2 !!). Le courant est très bien passé, elle semble assez zen même si elle ne voit pas trop comment gérer 5 niveaux (alors qu'elle avait déjà du mal avec 2 l'an dernier... à la fin de l'année elle sera au top pour les multiniveaux !! lol). En tout cas, les enfants seront bien avec elle :)
Me vlà (presque) prête à attaquer cette nouvelle année... (mais toujours pas de nouvelle pour une AVS, faut pas être pressée !!!)

Bon week end, et bon courage à toutes, surtout aux nouvelles... le tout est de s'y (re)mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

grosse angoisse de soir à l'idée de cette première rentrée en solitaire avec mes 6 niveaux, je ne sais plus où donner de la tête.

J'ai l'impression de ne plus savoir faire mon métier :cry:

Je sais qu'une fois dans le bain ça va aller mais là...

Lire les posts positifs des "anciennes" en classe unique est réconfortant, merci à vous pour vos conseils et cette positive attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Cécile, ça ira mieux en fin de semaine, tu verras plus où tu vas, pour l'instant c'est l'inconnu donc normal que ça génère de l'angoisse. Éteins ton ordi, réclame un massage, hop au dodo !

Bonne pré-rentrée et rentrée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem j'essaye d'aller voir ton blog, mais je tombe sur une page du forum, c’est normal ? Il faut aller où ensuite ?

J'ai le même souci que mkristel ... :huh:

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous souhaiter à toutes une bonne rentrée !

Une pensée particulière pour les nouvelles, tout va bien se passer ;) Venez vite nous raconter !

Angema, profite bien des derniers jours de répit, chanceuse :P

Prête pour la rentrée ? Ta puce va bien ? Tu as rencontré la personne qui fera ton complément ?

Merci pour l'exemple de cahier, je vais regarder ça... Prête pour la rentrée oui... enfin presque, il me reste juste un milliard de trucs à faire, mais c'est normal. :)

Ma puce va bien, elle pète la forme, 7 mois mercredi prochain, ça passe vraiment troooop vite ! J'ai rencontré la fille qui bossera le lundi, elle a l'air très bien, même si les débuts ne seront sans doute pas simples pour elle, à jongler entre 4 écoles dont une classe unique... je ne l'envie pas. Mais je suis super contente de reprendre à temps partiel.

Et toi ton loulou ça va ?

Contente de lire que tout va bien avec ta puce ! Ici aussi, petit bonhomme bien en forme, déjà 8 mois...

Petite question... Suite à un redécoupage des circos, je change d'IEN. Il nous a dit ce matin en réunion de directeurs qu'il voulait recevoir un planning pour les conseils des maîtres et de cycles pour l'année puis les comptes rendus... Jusque là j'avais pas ce souci, l'ancien ne nous demandait rien. Certaines d'entre vous sont dans la même situation ? Vous faites comment ?

Modifié par ptitelolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...