Aller au contenu

monCahierJournal.com : gérer son cahier-journal en ligne


Alanderouen

Messages recommandés

Je découvre ce poste et whaouuu, quel boulot!

Je vais voir de ce pas comment ça marche de plus près car avec les 4 écoles différentes et des horaires différentes sur les 4 écoles, ça va me faciliter la vie!

A très vite pour un retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alanderouen

    77

  • toumette

    21

  • yayaboom

    19

  • sebnath

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je découvre votre application et tout d'abord un grand bravo!

Ayant un pc sous Ubuntu, il m'est difficile de trouver des appli nativement utilisables sans passer par des heures d'installation ou autres bidouillages.

Avec votre appli, c'est réglé! merci

Je vais regarder ça de plus près et n'hésiterai pas à vous faire un retour (d'un oeil expert car comme vous je suis ingénieure informatique mais je suis professeure des écoles en devenir ;) )

En tout cas, de premier abord, votre application me semble très modulable et très bien faite.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis inscrite en juillet, j'ai eu de la chance alors.

J'ai testé hier. Pour l'instant, je suis satisfaite de mon essai, à voir à l'usage. Pour l'utilisation en double niveau, c'est nickel.

Par contre, je ne crois pas que les compétences d'éducation civique aient été mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Moi j'adore ce système, même si là tout de suite je rêve de pouvoir copier-coller le blabla enregistré dans ma progression pour l'insérer dans mes séances :secret: J'en veux toujours plus eheh

Bonnes prépas à tous, et merci Alan pour ce travail incroyablement incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Ca devait arriver un jour, mais je ne pensais pas que ça serait si tôt : la base de données de monCahierJournal.com arrive à saturation (800 MO / 1GO). Si je veux continuer à assurer le service pour les collègues déjà inscrits, je suis obligé de couper l'accès aux inscriptions. Désolé pour tous les nouveaux collègues ou pour les découvreurs tardifs.

C'est contrariant parce que c'est une limitation technique, pas un manque d'envie de continuer. Pour dépasser cette contrainte, il faudrait changer de serveur, mais les montants en jeu dépassent très largement les dons reçus signifieraient de monter une structure juridique complète, et je n'ai ni le temps ni les épaules pour ça. Je m'aperçois que le modèle des services gratuits et sans publicité est difficile à tenir sur un projet qui fonctionne aussi bien que monCahierJournal.com.

Pour autant l'aventure ne s'arrête pas là. :thumbsup:

J'ai rencontré Gwenolé Stéphant, le créateur de Edumoov.com. Vous ne me croiriez pas si je vous racontais tous les points communs de nos parcours respectifs, c'est juste incroyable. Mais il y a une grosse différence entre nous : lui s'est donné les moyens de monter une entreprise (il est PE en dispo) pour proposer un système de livrets d'évaluations en ligne. (Si vous ne l'avez jamais testé : foncez voir, c'est une tuerie !!! :applause: ).

Gros coup de chance ou coup de pouce du destin, nous utilisons les mêmes technologies pour nos services. Nous sommes tombés d'accord : nous travaillons ensemble à la création d'un CahierJournal version 3 intégré à Edumoov. Et comme il est plus doué que moi pour les interfaces (qui a dit "c'est pas dur" ? :bleh: ), la nouvelle version sera plus jolie, plus intuitive et plus agréable à utiliser. Il y aura aussi des outils qui arriveront un peu plus tard, que j'ai toujours voulu mettre en place sans jamais trouver de solution technique satisfaisante.

Du coup, j'ai pris pas mal de retard dans la mise à jour des programmes. Je vais essayer de le faire avant la rentrée, mais je ne promets rien (je reprends le travail "civil" lundi).

Vous verrez : le cahier journal en ligne va devenir un outil tellement indispensable que vous aurez du mal à vous rappeler comment vous faisiez avant. Rendez-vous aux environs de la rentrée pour plus d'infos.

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Ca devait arriver un jour, mais je ne pensais pas que ça serait si tôt : la base de données de monCahierJournal.com arrive à saturation (800 MO / 1GO). Si je veux continuer à assurer le service pour les collègues déjà inscrits, je suis obligé de couper l'accès aux inscriptions. Désolé pour tous les nouveaux collègues ou pour les découvreurs tardifs.

C'est contrariant parce que c'est une limitation technique, pas un manque d'envie de continuer. Pour dépasser cette contrainte, il faudrait changer de serveur, mais les montants en jeu dépassent très largement les dons reçus signifieraient de monter une structure juridique complète, et je n'ai ni le temps ni les épaules pour ça. Je m'aperçois que le modèle des services gratuits et sans publicité est difficile à tenir sur un projet qui fonctionne aussi bien que monCahierJournal.com.

Pour autant l'aventure ne s'arrête pas là. :thumbsup:

J'ai rencontré Gwenolé Stéphant, le créateur de Edumoov.com. Vous ne me croiriez pas si je vous racontais tous les points communs de nos parcours respectifs, c'est juste incroyable. Mais il y a une grosse différence entre nous : lui s'est donné les moyens de monter une entreprise (il est PE en dispo) pour proposer un système de livrets d'évaluations en ligne. (Si vous ne l'avez jamais testé : foncez voir, c'est une tuerie !!! :applause: ).

Gros coup de chance ou coup de pouce du destin, nous utilisons les mêmes technologies pour nos services. Nous sommes tombés d'accord : nous travaillons ensemble à la création d'un CahierJournal version 3 intégré à Edumoov. Et comme il est plus doué que moi pour les interfaces (qui a dit "c'est pas dur" ? :bleh: ), la nouvelle version sera plus jolie, plus intuitive et plus agréable à utiliser. Il y aura aussi des outils qui arriveront un peu plus tard, que j'ai toujours voulu mettre en place sans jamais trouver de solution technique satisfaisante.

Du coup, j'ai pris pas mal de retard dans la mise à jour des programmes. Je vais essayer de le faire avant la rentrée, mais je ne promets rien (je reprends le travail "civil" lundi).

Vous verrez : le cahier journal en ligne va devenir un outil tellement indispensable que vous aurez du mal à vous rappeler comment vous faisiez avant. Rendez-vous aux environs de la rentrée pour plus d'infos.

alan

Alors ça c'est une grande nouvelle !!! :yahoo:

Fervente utilisatrice de vos deux sites Edumoov et moncahierjournal je suis super contente que Edumoov intègre bientôt les fonctionnalités de moncahierjournal !! C'est juste top !!

Sera-t-il possible de proposer un cahier journal de type semainier ? .... ben voui ... pour économiser des photocopies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Ca devait arriver un jour, mais je ne pensais pas que ça serait si tôt : la base de données de monCahierJournal.com arrive à saturation (800 MO / 1GO). Si je veux continuer à assurer le service pour les collègues déjà inscrits, je suis obligé de couper l'accès aux inscriptions. Désolé pour tous les nouveaux collègues ou pour les découvreurs tardifs.

C'est contrariant parce que c'est une limitation technique, pas un manque d'envie de continuer. Pour dépasser cette contrainte, il faudrait changer de serveur, mais les montants en jeu dépassent très largement les dons reçus signifieraient de monter une structure juridique complète, et je n'ai ni le temps ni les épaules pour ça. Je m'aperçois que le modèle des services gratuits et sans publicité est difficile à tenir sur un projet qui fonctionne aussi bien que monCahierJournal.com.

Pour autant l'aventure ne s'arrête pas là.

J'ai rencontré Gwenolé Stéphant, le créateur de Edumoov.com. Vous ne me croiriez pas si je vous racontais tous les points communs de nos parcours respectifs, c'est juste incroyable. Mais il y a une grosse différence entre nous : lui s'est donné les moyens de monter une entreprise (il est PE en dispo) pour proposer un système de livrets d'évaluations en ligne. (Si vous ne l'avez jamais testé : foncez voir, c'est une tuerie !!! ).

Gros coup de chance ou coup de pouce du destin, nous utilisons les mêmes technologies pour nos services. Nous sommes tombés d'accord : nous travaillons ensemble à la création d'un CahierJournal version 3 intégré à Edumoov. Et comme il est plus doué que moi pour les interfaces (qui a dit "c'est pas dur" ? ), la nouvelle version sera plus jolie, plus intuitive et plus agréable à utiliser. Il y aura aussi des outils qui arriveront un peu plus tard, que j'ai toujours voulu mettre en place sans jamais trouver de solution technique satisfaisante.

Du coup, j'ai pris pas mal de retard dans la mise à jour des programmes. Je vais essayer de le faire avant la rentrée, mais je ne promets rien (je reprends le travail "civil" lundi).

Vous verrez : le cahier journal en ligne va devenir un outil tellement indispensable que vous aurez du mal à vous rappeler comment vous faisiez avant. Rendez-vous aux environs de la rentrée pour plus d'infos.

alan

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo: Cris de joie, danse de la victoire!!!! Youhouuuuu! J'en rêvais!!!! Mais je n'osais pas suggérer l'idée... Connaissant ta volonté farouche de proposer cela gratuitement... Et d'ailleurs, en lisant les 1ères lignes, je me suis dit : "bon allez, faut que je me lance à lui soumettre l'idée!!" Et voilà, ça va se faire... C'est vraiment trop génial car j'adore Edumoov, ses fonctionnalités et son interface!!

Vraiment trop hâte de voir ça!!! Bon courage pour la reprise... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut les copains.

Voici probablement mon dernier post sur ce fil. Ça y est nous avons réussi l'intégration de mon CahierJournal dans Edumoov.

Je suis particulièrement fier du résultat final et j'espère que vous aurez autant de plaisir à l'utiliser que nous en avons eu à le programmer.

Je vous invite à découvrir le résultat sur edumoov.com : ça déchire :)

Merci à tous ceux qui ont suivi ce projet depuis le début, en particulier yayaboom et toumette : je vous embrasse fort.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains.

Voici probablement mon dernier post sur ce fil. Ça y est nous avons réussi l'intégration de mon CahierJournal dans Edumoov.

Je suis particulièrement fier du résultat final et j'espère que vous aurez autant de plaisir à l'utiliser que nous en avons eu à le programmer.

Je vous invite à découvrir le résultat sur edumoov.com : ça déchire :)

Merci à tous ceux qui ont suivi ce projet depuis le début, en particulier yayaboom et toumette : je vous embrasse fort.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Alan

Bon vent pour la suite ravie honorée d'avoir pu participer très modestement .....à très bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...