Aller au contenu

monCahierJournal.com : gérer son cahier-journal en ligne


Alanderouen

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alanderouen

    77

  • toumette

    21

  • yayaboom

    19

  • sebnath

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Testé ça fonctionne bien toujours petits soucis puce mais que d'habitude. Puce j'écris et quand entrée mise à ligne une puce et une autre avec le texte tapé précédemment par contre le deroule est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alan j'ai testé tout fonctionne sauf le retour de mise en page sinon pour les puces ok mais pour se repositionner sur quelque chose de déjà écrit pour corriger un peu difficile pour positionner le curseur.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Bravo pour ce projet !

Je ne l'ai pas testé mais je me suis permise de faire un peu de pub en mettant un article sur mon blog ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didix87.

Merci pour cet article sur ton blog ! Ca me touche beaucoup.

J'espère arriver à te convaincre de changer ton organisation pour utiliser monCahierJournal.com l'année prochaine :)

Je vais mettre en place un système de publicité gratuite pour les autres sites pédagogiques. Je reviendrai vers toi quand ce sera prêt, je pense début 2014 parce que pour l'instant je vous prépare un petit quelque chose bien sympathique mais qui prend un certain temps...

:noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

Entre deux bouteilles coupes de champagne, je continue à travailler pour vous ! Aujourd'hui, je suis fier de vous proposer encore une nouvelle fonction sur http://monCahierJournal.com

Je vous propose un nouvel outil qui vous permet de gérer vos progressions directement dans le cahier journal. Pour chaque discipline, vous fixez des périodes de date à date, et des IO travaillées pendant cette période.

Vous pouvez les créer dans n'importe quel ordre, autant que vous voulez, ce qui vous permet de créer vos progressions de vacance en vacance ou de semaine en semaine, ou de trimestre en trimestre, ou toute autre organisation qui vous convient. Dans tous les cas, http://monCahierJournal.com se charge de les reclasser pour vous discipline par discipline, et dans l'ordre chronologique.

Vous pouvez bien entendu faire évoluer vos progressions au fur et à mesure. Ca vous permet de basculer le travail en retard à renforcer sur une période suivante. Donc les progressions prennent un peu vie au lieu d'être le document accroché toute l'année derrière votre bureau à jaunir bien tranquillement.

"C'est sympa ton truc, mais pourquoi tu veux qu'on se rajoute encore du travail ?" me hurle-t-on en me frappant sauvagement dit-on dans l'oreillette.

Et bien parce que lorsque vous vous apprêtez à rédiger votre cahier journal pour la journée semaine suivante, http://monCahierJournal.com se charge automatiquement de vérifier quelles sont les périodes de progression en cours et vous indique pour chaque IO si au moins 1 cours la travaille pendant la période définie !

Et voilààààà ! Les progressions servent enfin à autre chose qu'à faire plaisir à l'inspecteur décorer votre bureau !

Comme toujours, j'ai besoin de vos retours pour savoir si tout fonctionne bien chez vous et corriger les éternels bugs de dernière minute, et j'espère que ça vous plaira.

Sur ce, je vous souhaite avec un peu de retard Joyeux Noël, et avec un peu d'avance Bonne Année !!!

:noelhappy: Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour

chez moi ça ne fonctionne pas je n'ai rien sur la gauche de mon écran, c'est tout blanc, je ne peut donc pas créer d'emploie du temps. comment faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biscotte.

Avec si peu d'infos, difficile de dire ce qui cloche. Surtout que ce que tu décris ne me dit rien du tout !

Est-ce que tu arrives à te connecter à ton compte avec ton adresse mail et ton mot de passe ?

Si oui, ça affiche la grille de ton agenda hebdomadaire ou quotidien. La colonne latérale gauche s'affiche seule sur les écran de plus de 720 pixels (... J'ai un doute tout à coup sur le nv de pixel mais peu importe). Si ton écran affixe moins de pixels, tu peux ouvrir la barre de gauche en cliquant sur l'icône des flèches en haut à gauche.

Avec un écran encore plus petit (tablettes ou smartphone) tu passes en mode mini. Là les menus sont différents et moins nombreux.

Si tu n'es dans aucun de ces cas, et si tu n'arrives à utiliser mon site sur aucun autre ordinateur, essaie de m'envoyer une capture d'écran pour que j'ai plus d'infos.

++

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors oui j'arrive à me connecter à mon compte mais après plus rien, j'ai fait une capture d'écran et je vous l'envoie par mail. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Alan,

je teste cette année votre logiciel, et j'en suis fan : pub auprès de collègues (qui vont ou ont testé). je serai sans doute inspectée cette année, et j'en toucherai 2 mots à mon inspectrice.

J'ai un CP-CE1 depuis 7 ans , et votre logiciel me simplifie la vie.

Question : peut-on réutiliser le cahier journal d'une année pour la suivante ? ou faudra t-il tout refaire ? je sais, j'anticipe déjà ma tacite reconduction en CP-CE1 !

En tout cas, merci d'être aussi passionné, pour nous.

ps : jen'ai pas encore testé les programmations, manque de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...