caliega Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Je suis carrément en retard (région champagne-Ardenne). Je m'en excuse, je ferai l'envoi dans la semaine.
Elisa77 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour à Tous et à toutes pour le nord, c'était prévu pour le 15 octobre, on est le 16... je suis pardonnée quand même ??? Sinon, je suis arrivée pile / poil avant le ramassage postal, donc peut-être certains d'entre vous auront la chance d'avoir les cartes avant les vacances ... Bonne lecture, et excellentes et reposantes vacances à tous Elisa
Aquitanaise33 Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Posté(e) 18 octobre 2013 Reçu : paca, Alsace, Nord pas de calais
helenel Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour, Pour la Franche-Comté, nous avons terminé pile poil vendredi, je vais donc faire l'envoi "tranquillement" pendant les vacances! reçu pour nous : PACA Ile de France Nord Pas de Calais Alsace
emilie sab Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour , Merci pour les régions Ile de France, PACA, Nord Pas de Calais et ALsace que nous avons bien reçues. Pour la Basse Normandie , l'envoi a pris un peu de retard. J'ai fait le choix que ce soit les élèves qui écrivent pour et non pas sur informatique pour leur apprendre à soigner l'écrit. Le travail est en bonne voie. Je pense faire l'envoi au retour des vacances de Toussaint. Bon courage à vous tous et toutes!!! emilie
Aquitanaise33 Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Posté(e) 27 octobre 2013 Tout pareil : Alsace, Nord-Pas de Calais et PACA. Merci
caliega Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, J'ai posté la semaine dernière les enveloppes (Champagne Ardenne) , avec quelques semaines de retard. Vous devriez les trouver dans la boîte aux lettres pour la rentrée. Ce sont les enfants qui ont écrit les adresses , j'espère que ça va bien arriver . Bonnes vacances
sylna Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Ca arrive, ça arrive !! Merci à toutes ces régions : Ile de France, Champagne-Ardennes, Alsace, Nord-Pas de Calais Bretagne, Midi-Pyrénées, Franche-Comté Les élèves ont hâte de recevoir le reste! Sylna
paud64 Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 J'ai posté l'Aquitaine le mercredi 13. Dites moi si vous ne l'avez pas reçue?
Petit_Gizmo Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Merci à tous pour vos envois. 8 enveloppes reçues à ce jour. Malheureusement, difficile, très difficile, d'intéresser mes élèves de CP/CE1. Ils apprécient les cartes postales et les autocollants, mais les autres contenus sont trop complexes pour eux. Je ne sais plus s'il y a d'autres classes de cycle 2 concernées. Si oui, avez-vous réussi à impliquer vos élèves dans le projet ? Je ne vois vraiment pas comment les faire produire quelque chose sur notre région... Ils ont des idées pour présenter le village, mais en dehors de cela, c'est le néant et je sens que c'est moi qui vais faire le boulot !!!
marylfro Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 bonjour à tous voilà, nous avons reçu Ile de France, PACA, Champagne-Ardennes, Alsace, Nord-Pas de Calais, Midi-Pyrénées, Franche-Comté, Aquitaine, Bretagne, nos envois se préparent .Tout le monde est motivé pour ouvrir les lettres et retrouver la région sur la carte de France. j'ai une classe de CE1-CE2 et pour les motiver, je leur avais fait faire une enquête auprès de leurs parents pour chercher les départements de notre région, les lieux touristiques , les personnages célèbres et les spécialités culinaires, cela les a motivés et on s'est aperçu lors de la mise en commun qu'il y avait beaucoup de choses à visiter par chez nous. à bientôt
sylna Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Nous avons encore reçu l'Aquitaine et la Bretagne. Les élèves (des CM2) adorent découvrir les lettres et de constater qu'ils connaissent certains endroits. Bref, pour ma classe, ce projet est vraiment porteur. Sylna
Messages recommandés