Aller au contenu

Projet carte postale Vague 9


floflotte

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • buzco63

    53

  • floflotte

    52

  • ozanshin

    49

  • paindépice

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour nous: envois programmés la semaine prochaine si tout va bien aussi...et l'Alsace est en première position sur notre liste d'envoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves font des pronostiques pour savoir qui va recevoir "sa" carte en premier ! (chaque élève à écrit et est responsable d'une région...)

A très bientôt alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien avec des docs pour chaque région si ça peut vous inspirer. Mais je le vois aussi et surtout comme un outil pour présenter aux enfants les régions pour lesquelles nous n'avons pas de correspondant. C'est beaucoup moins sympa que de recevoir du vrai courrier mais ça permet de les découvrir quand même.

http://www.laclassedemallory.com/geographie-cycle-3-c17038234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettres envoyées ce matin, les élèves étaient fiers!

On voit qu'ils n'ont pas l'habitude du courrier postal! (ah bon, il faut payer les timbres!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lettre de la haute normandie, reçue, super travail...

La région parisienne est partie aujourd'hui en mairie (c'est la mairie qui doit affranchir donc je ne sais pas dans combien de temps elle les postera réellement.)

A bientot

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu le courrier de Haute-Normandie hier, merci pour ce beau travail!

Nos enveloppes ont été déposées pour affranchissement à la mairie ce soir; merci de votre indulgence pour les quelques travaux peu soignés...; les élèves ont écrit une petite poésie qu'ils ont jointe au courrier! Ils ont hâte de recevoir les prochaines régions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons également bien reçu la lettre de Haute-Normandie. Bravo pour ce beau travail. Pour nous, le départ des lettres (Auvergne) devrait être demain ou après-demain (selon le temps que j'ai pour aller à la poste).

Sinon, l'affichage dans la classe de la carte de France et des cartes postales est commencé et cela rend très bien. Je vous mettrai une petite photo à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la Champagne Ardennes aujourd'hui! Le poème a ému les élèves! Merci Loreline.

J'ai laissé passer un oubli dans les spécialités de haute normande... honte à moi, j'ai oublié le fromage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nos envois d'Auvergne sont partis mercredi dernier.

Nous avons reçu la Haute-Normandie, l'Ile de France et la Champagne Ardennes. Merci à tous, nous regarderons les deux derniers courriers cet après-midi en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...