Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Je viens de tomber sur ça, je trouve ça pas mal, je pense le faire !

rj27_l.jpg

J'aime beaucoup... Sarasol, je vais finir par te demander de me parrainer sur 10 doigts et dépenser (encore) mes sous... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincaz, merci. Si j'avais su qu'un jour mes études d'architecture me permettraient de faire de belles lettres rugueuses...

Nouvelle formation ? Et complémentaire ? je pense que l'on veut toutes savoir de quoi il s'agit.

La formation des enfants de l'Amiral sur Grasse que je fais avec mon ATSEM. Comme je ne voulais pas la laisser seule dans cette aventure je recommence en 3-6. Hier nous avions la présentation de l'année, 1 dimanche /mois. Et je sais déjà que nous allons travailler pas mal sur l'observation, c'est ce qui (entre autre) me manquait ! Je vous tiendrai informés.

Vincaz, merci. Si j'avais su qu'un jour mes études d'architecture me permettraient de faire de belles lettres rugueuses...

Nouvelle formation ? Et complémentaire ? je pense que l'on veut toutes savoir de quoi il s'agit.

Et moi de publicité ! arts appliqués ???
Non je n'ai pas fait d'études d'arts appliqués. Architecture, puis urbanisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à prendre forme !

Je termine demain, plus le choix...

5c4l.jpg

magnifique! j'A DO RE !!

Mes étagères viennent de chez Nathan et en effet elles sont bien(en plus, comme c'est "tout simple", plutôt moins chères que leurs autres meubles...

J'aurais juste aimé en avoir aussi des plus basses pour que les enfants puissent utiliser le dessus, mais ne chipotons pas, je suis déjà très gâtée;

Du coup, j'ai passé l'été à penser mes espaces (toute l'école est neuve...) et je suis très en retard pour tout ce qui est "paperasserie"...

Et là, je devrais être sur place pour finaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne suis pas satisfaite encore...

Il faut dire que tout a été laissé en vrac dans l'école (j'exagère à peine...) et qu'il n'y a pas eu que ma classe à penser...

Je me sens malgré tout très en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait de même en 2009 un déménagement catastrophe pendant les vacances d'avril dans une école vide....et pour n'être toujours pas satisfaite....je te comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ça, je trouve ça pas mal, je pense le faire !

rj27_l.jpg

C'est très sympa, ils aiment beaucoup et c'est adaptable à tous les niveaux !

J'en avais une l'an dernier, faite avec çà (boîte à mouchoirs cubiques de chez 10 doigts.

Le trou est un peu juste pour nos grosses mains mais ça passe, et il y a un fond amovible pour poser ou récupérer le matériel encore plus facilement.

http://www.10doigts.fr/boite-a-mouchoirs-cubique-en-bois-gp4474.aspx

Sinon on peut aussi faire ce type de jeu avec une boîte de lait infantile, en découpant le couvercle en plastique comme sur la photo, ça fonctionne bien.

Il me semble que j'avais vu ça dans un des livres Vers les maths de chez Accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi fait il y a quelques années avec une boîte à chaussures. Joliment recouverte, ça peut être sympa.

Là, l'avantage est que c'est en bois, bien stable, et que ça ne prend vraiment pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très sympa ta classe Vincaz !!

Moi j'ai beaucoup de tables encore mais je vais voir au fur et à mesure.

Ce qui est déroulé au sol c'est ta poutre du temps ?

La mienne est plastifiée... je ne sais donc pas quoi en faire puisque pas vraiment la place de l'afficher...

Une idée ? Sinon plus qu'à la refaire...

Ma journée de mardi est terminée !

Bon je m'attaque à réduire les photos de mes ateliers de vie pratique pour pouvoir les mettre en place demain et présenter les premiers dès mardi.

Là je viens de finir un diaporama pour mes CP.

L'année dernière elle était plastifiée et accrochée dans le couloir, sinon un accordéon ? si tu découpes et re-scotch chaque A4....mais c'est du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...