Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette attente nous rend "mauvais' à la longue. L'année dernière j'etais à une reunion sur les permutations. On fait un tour de table pour dire nos points (300 et quelques pour moi, deuxieme demande, deuxieme année loin de mon chéri). Je me présente, et là la fille à coté de moi dit vouloir aller dans le même département que moi et qu'elle bénéficie des 800 points. Elle a donc pu y descendre avec toute sa petite famille, et moi je suis toujours la. Alors certe mon comportement à été 'degeulasse" mais j'etais très enervé suite à cette réunion, d'avoir vu cette fille qui n'avait pas d'handicap "apparent", partir avec son mari, ses enfants dans le département que je convoitais depuis 2 ans. Bref, c'etait sans doute justifié pour eux, mais ça reste dur de voir ça quand on attend depuis tellement plus longtemps. Je dirai que c'est humain se sentir laisé même si ce n'est pas politiquement correct.

Je n'ai pas de handicap "apparent" comme tu dis, pourtant je le suis, j'ai eu 800 points et ça me change la vie, ne plus être obligée de me taper 2h30 de transport pour aller me faire suivre au CHU....

Et je suis RQTH, j'ai quand même galéré pour avoir mes 800 points, courriers de médecins, RDV avec le médecin de l'IA, lettre de "motivation"

Ce n'est pas parce que le handicap ne se voit pas qu'il n'est pas là : une personne aveugle est handicapée et ça ne se voit pas, idem pour une personne muette ou sourde ....

Désolée d'intervenir mais ça m'agace

Je comprends votre désarroi et votre sentiment d'injustice, c'est contre le système qu'il faut lutter mais pas contre les gens

Tu dis avoir rencontré le médecin de l'IA pour obtenir tes 800 pts, cela fait-il parti de la procédure normale dans ton département ? Je n'ai pas eu la possibilité de le rencontrer et ma demande de majoration a été refusée simplement sur dossier !

A la base, j'ai rencontré le médecin pour une demande d'aménagement de poste et j'en ai profité pour parler de ça, ça ne fait pas partie de la procédure normale de mon département mais c'est conseillé par les syndicats.

Elle m'a dit, au vue de mon état qu'elle ferait tout pour que j'ai les 800 points mais que la décision finale ne lui revient pas

Si tu veux en discuter par MP, on peut. Tu as une reconnaissance MDPH ? Quel département veux tu quitter / intégrer ?

Posté(e)

Pour avoir un conjoint handicapé je me sens blessée par ta remarque, d'autant que je préférerais galérer plus longtemps et avoir une vie "normale"...

Juste pour revenir sur mon commentaire d'hier soir… alors comme d'autres ont dit… je n'ai absolument rien contre les gens "réellement handicapés" et c justifiés qu'ils bénéficient de points supplémentaires … la santé c'est ce qu'il y de plus important !!!!

En fait mon message était ironique mais pas à l'attention de ceux qui ont un handicap ..;mais pour ceux qui ont les fameux points alors qu'il ne devrait pas les avoir !!!!

Je m'explique moi dans l'Hérault….pour le mouvement intra départemental plein de personnes ont des fameuses "priorités" qui leur permettent d'accéder au saint Graal : Montpellier plutôt que d'atterir dans la montagne à 2h de chez eux !!!! plein d enseignants ont cette priorité pas parce qu'ils ont des problèmes de santé juste par copinage ou par absentéisme ultra répété sur leur poste loin de chez eux….bref il y a tellement d'exemples dans le 34 que forcément je me dis que il doit y avoir la même chose au niveau des permutations interdepentementales…. étant donné qu'il y a de plus en plus de dossier à 800 points !!!!

Posté(e)

Ok je comprends mieux ce que tu dis ; on finit par être à cran avec ces histoires, c'est triste, on en vient à jouer avec les armes qu'on nous donne puisque tout est bloqué, que ce soit au niveau départemental ou national, au détriment des vraies situations difficiles...

Posté(e)

Pour ma part ça fait exactement 9 ans que je bosse dans un autre département …. alors faire quelques années dans le département qui t'as recruté c normal..mais au bout de 10 ans y'a un vrai ras le bol !!!!!!!! La vie privée est complètement affectée ..impossible d'avoir des enfants dans cette situation… du coup pas de points supplémentaires pour rentrer chez soi..bref difficile à digérer tout ce système !!!!

Alors les 800 points "qui ne seraient pas justifiés" ça fout les boules forcément…. ceux qui les méritent vraiment n'ont en aucun cas à se sentir mal à l'aise face à ce propos :)

Crois moi…ça ferai 9 ans que tu chercherai à rentrer chez toi tu comprendrai !!!! Faire ses débuts de carrière dans le 69 …jouer stratégie pour redescendre dans le sud et arriver dans le 13…pour rester coincé dans le 34 depuis près de 5 ans (à 2h de voiture de chez moi )…tu peux comprendre que j'aspire a enfin vivre dans le 66 !!! :heat: je suis fatigué de toutes ces mutations et de tous ces espoirs pour le jour J du mois de mars...

Voilà !!!! et le pire c'est que cette année on risque encore d'avoir un pourcentage de mutation encore très faible..alors là c le pompon !!!

Posté(e)

Oui, je disais "on" pour le général, je comprends bien que beaucoup de situations sont difficiles, handicap ou pas ; je ne raconte pas la mienne mais je peux me regarder dans le miroir, de même que pour le mouvement intradépartemental.

Posté(e)

Oui, je disais "on" pour le général, je comprends bien que beaucoup de situations sont difficiles, handicap ou pas ; je ne raconte pas la mienne mais je peux me regarder dans le miroir, de même que pour le mouvement intradépartemental.

voilà !!! c exactement ça ….si vraiment les points sont justifiés par rapport à ta situation…il n'y a pas à rougir ni à culpabiliser !!!!! Comme tu le dis, si tu arrives à te regarder dans un miroir … c que tu n'as pas pas profité du système !!!! donc j'espère que tu arriveras à avoir ta mutation :smile:

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir un syndicat (du 78) au téléphone et la personne m'a dit qu'ils n'avaient pas encore le classement des demandes par barème... Elle m'a dit de rappeler mercredi !!

L'année dernière nous l'avions eu plus tôt. Je trouve que c'est long cette année...

Posté(e)

Plus qu'un mois avant d'être fixés! Bon courage à toutes et à tous!

Posté(e)

Ce matin j'ai écrit "Lundi 10 mars" au tableau :p

Posté(e)

Ce matin j'ai écrit "Lundi 10 mars" au tableau :p

:D !!

Posté(e)

Pour ma part, je commence à faire le deuil: 14e pour entrer du Rhône vers la Loire avec 381 points, je ne passerai pas.

Mais je me demande si 529 points suffiront l'année prochaine. Nous sommes en train d'acheter une maison dans la Loire...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...