amelimelo Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 oui il faut faire une reconnaissance anticipée c'est ce que j'avais fait l'année dernière et j'avais eu les points
aleytys Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Ça me parait un peu abusé de demander une reconnaissance du père avant même la naissance! Surtout que les points te sont accordés même s'il ne s'agit pas de l'enfant de ton conjoint! il suffit que l'enfant soit à ta charge et qu'il ait moins de 20 ans au 31 aout 2014. Un certificat de grossesse ne suffit-il pas?
elody31 Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 bonjour à tous, petite question à propos des 50 points pour enfant : en cas de grossesse, quelles sont les conditions pour que les 50 points comptent pour cette année ? merci d'avance ! freda j'ai vu qu'on demandait exactement les mêmes départements, dans le même ordre ( exception faite pour le 11 ). Tu as pas mal de points quand même, mais vu les barèmes des dernières années c'est décourageant...
ceciloo Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Ça me parait un peu abusé de demander une reconnaissance du père avant même la naissance! Surtout que les points te sont accordés même s'il ne s'agit pas de l'enfant de ton conjoint! il suffit que l'enfant soit à ta charge et qu'il ait moins de 20 ans au 31 aout 2014. Un certificat de grossesse ne suffit-il pas? une déclaration de grossesse suffit. c'est ce que j'avais fait pour ma seconde demande. dans le doute attendre la circulaire pour vérifier si ça a changé cette année.
blissi Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Olala!! ça approche drôlement... je suis en congé maternité et je me dis que si ça se trouve je serai à l'hôpital pour accueillir mon deuxième bébé... J'ai peur de louper le coche! Pour répondre à la personne qui demandait ... oui un certificat de grossesse suffit (Il y a deux ans j'avais fait comme ça)! Tu peux aussi faire faire une reconnaissance anticipée ... juste au cas où ... ça ne mange pas de pain! Bon courage à tous/toutes!
freda77 Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 bonjour à tous, petite question à propos des 50 points pour enfant : en cas de grossesse, quelles sont les conditions pour que les 50 points comptent pour cette année ? merci d'avance ! freda j'ai vu qu'on demandait exactement les mêmes départements, dans le même ordre ( exception faite pour le 11 ). Tu as pas mal de points quand même, mais vu les barèmes des dernières années c'est décourageant... et oui, comme tu dis, c'est décourageant... cette année je devrais avoir 590 points (ou 640 si bébé compte !)mais je pense que ça ne suffira encore pas pour la haute garonne. c'est pourquoi je pense demander aussi les départements limitrophes, meme si j'ai peur d'avoir beaucoup de route.
elody31 Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 bonjour à tous, petite question à propos des 50 points pour enfant : en cas de grossesse, quelles sont les conditions pour que les 50 points comptent pour cette année ? merci d'avance ! freda j'ai vu qu'on demandait exactement les mêmes départements, dans le même ordre ( exception faite pour le 11 ). Tu as pas mal de points quand même, mais vu les barèmes des dernières années c'est décourageant...et oui, comme tu dis, c'est décourageant... cette année je devrais avoir 590 points (ou 640 si bébé compte !)mais je pense que ça ne suffira encore pas pour la haute garonne. c'est pourquoi je pense demander aussi les départements limitrophes, meme si j'ai peur d'avoir beaucoup de route. Le problème c'est que l'an dernier les dep limitrophes n'ont même pas été attribués hormis l'Aveyron...
Sininho Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 bonjour, je suis PES et j'envisage déjà de demander un inéat/exeat car je ne me fait pas du tout au lot et garonne. J'envisage de me PACSer avec mon ami qui lui est en formation en gironde, et au pôle emploi de bordeaux. Juste pour confirmation: les demande d'inéat/exeats se font en mai? pour pouvoir faire une demande de rapprochement de conjoint, il aurait fallut que nous soyons pacsés avant le 1er septembre ou bien si je me pacs entre temps je peux le faire valoir? Est-ce que le fait qu'il soit en école (entrée sur concours) joue comme s'il travaillait à Bordeaux ou bien je l'ai dans l'os?
amelimelo Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 j'ai pas eu de bol alors car moi on m'a dit que la déclaration de grossesse ne suffisait pas ...
mimirinette Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Moi aussi je me pose cette question. Je me suis pacsée le 1er octobre (on a attendu 4mois, pas de place avant). Du coup le rapprochement de conjoint ne compte pas pour les permutations. Mais sera t-il pris en compte pour les ineat/exeat ? Je pense que sans ces points-là, impossible de bouger de Paris bonjour, je suis PES et j'envisage déjà de demander un inéat/exeat car je ne me fait pas du tout au lot et garonne. J'envisage de me PACSer avec mon ami qui lui est en formation en gironde, et au pôle emploi de bordeaux. Juste pour confirmation: les demande d'inéat/exeats se font en mai? pour pouvoir faire une demande de rapprochement de conjoint, il aurait fallut que nous soyons pacsés avant le 1er septembre ou bien si je me pacs entre temps je peux le faire valoir? Est-ce que le fait qu'il soit en école (entrée sur concours) joue comme s'il travaillait à Bordeaux ou bien je l'ai dans l'os?
blissi Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Moi aussi je me pose cette question. Je me suis pacsée le 1er octobre (on a attendu 4mois, pas de place avant). Du coup le rapprochement de conjoint ne compte pas pour les permutations. Mais sera t-il pris en compte pour les ineat/exeat ? Je pense que sans ces points-là, impossible de bouger de Paris bonjour, je suis PES et j'envisage déjà de demander un inéat/exeat car je ne me fait pas du tout au lot et garonne. J'envisage de me PACSer avec mon ami qui lui est en formation en gironde, et au pôle emploi de bordeaux. Juste pour confirmation: les demande d'inéat/exeats se font en mai? pour pouvoir faire une demande de rapprochement de conjoint, il aurait fallut que nous soyons pacsés avant le 1er septembre ou bien si je me pacs entre temps je peux le faire valoir? Est-ce que le fait qu'il soit en école (entrée sur concours) joue comme s'il travaillait à Bordeaux ou bien je l'ai dans l'os? Oui, mais ton dossier sera considéré en rapprochement de conjoint tardif... Une dame qui gérait ça à l'inspection m'avait expliqué que les dossiers pour les I/E étaient classés par ordre de barèmes (selon ceux des permut') et qu'ils faisaient entrer ou non en fonction de ceux-là. Donc si tu n'avais pas les points pour les permut', ton dossier était mis avec ceux "rapprochement de conjoint", mais, sans les points, tu te retrouves en bas de la pile.... Enfin si ma mémoire est bonne... Donc l'espoir est mince mais espoir il y a, on ne sait jamais... même si pour les I/E les règles sont plus strictes que pour les permut' où c'est "un peu" la loterie! Bon courage!
Messages recommandés