cm88 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 En fait, on devrait "officiellement" nous mettre 10 min avant-après la classe et les comptabiliser (dans les 108h hihihi) puisqu'on les fait (mater et élem, même combat). +1 +1 aussi (et l'accueil aussi!) mais bon; si on réclame ça, on est des ''fainénants qui abusent''
dada Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 En fait, on devrait "officiellement" nous mettre 10 min avant-après la classe et les comptabiliser (dans les 108h hihihi) puisqu'on les fait (mater et élem, même combat). +1 +1 aussi (et l'accueil aussi!) mais bon; si on réclame ça, on est des ''fainénants qui abusent'' Je ne dirais pas des fainéants qui abusent mais il faut garder à l'esprit que notre temps devant les élèves et notre temps de service ne sont pas les seuls à compter. Nous avons un temps de travail global, payé sur une base de 39h semaine ( si mes souvenirs sont bons nous ne sommes jamais passé aux 35h) il y a du temps de préparation et du temps comme ces 10 mn "comptées nulle part". Ce qu'il faudrait c'est que les parents soient informés de tout ceci , cela éviterait qu'on nous traite de "fainéants qui abusent" et éviterait sans doute que l'on en soit tous rendus à compter les minutes que nous faisons...
lorraine Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 mais ça rime à quoi 6h de classe par jour pour un enfant de 3 ans ??? y'a déjà la sieste à retrancher alors ensuite, flûte, on est pas à 10 minutes près... oui au final sur la semaine ça fait aussi 2h pour eux... ben je préfère qu'ils les passent en tête à tête avec un adulte de leur famille plutôt qu'en collectif avec moi !!! il faut tout un village pour éduquer un enfant (proverbe africain) !!!
Messages recommandés