Jump to content
flore49

Rallye cartes postales 2013-2014 vague n°10

Recommended Posts

mémel21

C'est difficile d'attendre avec fébrilité. ;-))

Bon dimanche pluvieux!

buzco63

Coucou à la vague 10 (je suis sur la vague 9),

Ca avance? Il vous manque combien de régions ?

Je suis d'Auvergne et si celle-ci vous manque je peux peut-être trouver des collègues intéressés. Dites-moi si besoin.

Bon courage, en espérant que votre vague voit le jour !

flore49

Coucou à la vague 10 (je suis sur la vague 9),

Ca avance? Il vous manque combien de régions ?

Je suis d'Auvergne et si celle-ci vous manque je peux peut-être trouver des collègues intéressés. Dites-moi si besoin.

Bon courage, en espérant que votre vague voit le jour !

Merci number Nine !

Effectivement, nous n'avons personne en Auvergne, donc si tu as ça dans tes poches, c'est avec plaisir !

On a bon espoir de lancer la vague, vu qu'on n'a pas de réelle contrainte de temps (enfin, pas trop)

Tankiou :)

Mémel, Ozanshim devrait repasser sous peu vu qu'il est abonné au sujet je crois. Dés qu'il a fini son week-end (pfff, ces PE qui ne bossent pas le WE !!), il passera donner des news j'espère.

ozanshin

Hello !

Si si je bosse !!! :)

Pas de nouvelle donc accueille cette mémé ! :scratch:

A +

flore49

pom-pom-girl.gifpom-pom-girl.gif Et on accueille Mémel21 pour la Bourgogne pom-pom-girl.gifpom-pom-girl.gif

edit : j'en fais peut-être un peu trop là...faudrait pas qu'elle prenne peur quand même.... :heat:

buzco63

J'adore !

flore49

Je m'auto-copite (non pas par culte du moi, mais parce que quand une idée me traverse la tête, faut la saisir tout de suite, sinon, elle repart aussitôt. :tongue:.. :cry: )

C'est au sujet du financement des frais. On peut demander à chaque enfant de ramener une carte postale puis de poster le dossier, non ? Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai que 21 élèves (mais triple niveau, ne faîtes pas ouaaaaahh la chance !!) ; il restera peu de régions à la charge de l'école, c'est jouable pour les petits budgets.

Coucou,

Je tombe par hasard sur la question du budget, à laquelle, c'est vrai que je n'avais pas trop réfléchi (suis de la vibe N°10 !).

Une idée en passant, on peut aussi demander à chaque enfant de poster une enveloppe, non ? Ça implique un peu plus l'enfant qui se sent "responsable" d'une école destinataire, ainsi que ses parents (même si ça reste une implication purement financière...)

:idontno:

mémel21

Merci de votre intégration!!! Waouhhh on en oublie meme qu'on est que lundi soir!

Zouzounette

je suis intéressée pour participer au rallye, j'ai des CP - CE1 en Picardie ( aisne ). tjs ok ???

si j'ai bien compris il faut envoyer une carte postale à chaque participant et un morceau de puzzle. est-ce bien ça ?

ozanshin

je suis intéressée pour participer au rallye, j'ai des CP - CE1 en Picardie ( aisne ). tjs ok ???

si j'ai bien compris il faut envoyer une carte postale à chaque participant et un morceau de puzzle. est-ce bien ça ?

J'pense que oui ! Il me semble que la place est vacante...

A bientôt !

flore49

Super. Je te rajoute donc.

Oui. Carte postale et pièce du puzzle. + éventuels autres docs selon envies & disponibilités de tous.

bebenette

Région Parisienne déjà prise ou pas ? Le projet me tente... 23 CP en Seine et Marne

flore49

Région Parisienne déjà prise ou pas ? Le projet me tente... 23 CP en Seine et Marne

Oui la Paname est déjà pris, désolée bebenette.

D'ailleurs Suzette, je ne crois pas avoir le nom de ta cops (enfin, j'ai peut-être zappé, mais je ne l'ai pas inscrit sur la récap)

suzette

D'ailleurs Suzette, je ne crois pas avoir le nom de ta cops (enfin, j'ai peut-être zappé, mais je ne l'ai pas inscrit sur la récap)

J'ai demandé confirmation, et je viens de relancer ce soir. Je vous tiens très rapidement au courant. ok ?

flore49

J'ai demandé confirmation, et je viens de relancer ce soir. Je vous tiens très rapidement au courant. ok ?

Ok.

buzco63

Bonjour à tous collègues de la vague 10,

J'ai donc prospecté pour vous pour la région AUVERGNE et ma collègue de la classe des CE1-CE2 est d'accord pour participer (elle trouve l'idée géniale).

A qui dois-je envoyer les coordonnées ?

A bientôt !

flore49

Super ça Buzco. Merci beaucoup pour ton aide.

C'est moi qui relèverai les adresses, mais je n'ai rien commencé de ce côté-là (le triple niveau tombé du ciel la veille de la rentrée m'occupe un tout petit peu en ce moment.... :heat: ). Il faudrait juste son pseudo (ou prénom à défaut si elle n'est aps encore inscrite).

Merci beaucoup beaucoup ! :applause:

flore49

Pour rappel, il nous reste donc 7 6 5 4 régions à pourvoir (cf. récap sur 1er message du post) :

Basse-Normandie

Corse

Haute Normandie

Limousin

Poitou-Charente

Rhône-Alpes

+ Les DomTom, mais bon les frais d'envoi sont plus conséquents du coup, je comprends que ça freine (sans compter qu'ils sont occupés avec tout ce soleil, les séances plage, bronzette.... :devil: ).

Du coup, pour les régions manquantes, idée à discuter : on pourra peut-être se les répartir et faire faire des exposés/topos aux élèves (quitte à réserver ça aux cycle 3) ? A voir

buzco63

Ok donc elle n'est pas inscrite sur le forum mais je pense que je ferai le lien si besoin. Son prénom c'est Aurélie.

souris_verte

Ici le Poitou-Charentes!!

CM1/CM2 ça irait?

Je vais faire ce projet en APC à la période 2 (je suis la décharge de la directrice)

flore49

Ici le Poitou-Charentes!!

CM1/CM2 ça irait?

Je vais faire ce projet en APC à la période 2 (je suis la décharge de la directrice)

Et comment !

Je te note donc.Bienvenue. :)

mitty

Je serai très intéressée pour participer à un rallye carte postale, je suis de la région ile de france, dans le val d'oise, il y aurait une possibilité de me joindre à vous? sinon que faudrait il que je fasse? recréer une vague 11?? J'ai des CE2/CM1.

Merci et bon courage à tous!!!

suzette

Je serai très intéressée pour participer à un rallye carte postale, je suis de la région ile de france, dans le val d'oise, il y aurait une possibilité de me joindre à vous? sinon que faudrait il que je fasse? recréer une vague 11?? J'ai des CE2/CM1.

Désolée, l'IDF est déjà prise.

Flore, comme promis, je confirme la participation de ma copine Valy avec des CE1 en IDF.

phinou27

Je me joins à vous pour la région Haute - Normandie. J'ai 27 CM1/CM2

flore49

Désolée, l'IDF est déjà prise.

Flore, comme promis, je confirme la participation de ma copine Valy avec des CE1 en IDF.

Ok.

Désolée Mitty

Je me joins à vous pour la région Haute - Normandie. J'ai 27 CM1/CM2

Super ! Bienvenue chez nous ! :)

Et une de plus qui fait une de moins.... :)

M73

classe du pays savoyard, région Rhône - Alpes cherche une petite place dans un rallye cartes postales, il y a encore une place pour nous? Cm1/cm2 de 26 élèves

à bientôt de vous lire!!

flore49

Petite place toute trouvée M73, je te note.

:tongue:paillasson-design-bienve.jpg

flore49

Pour rappel, il nous reste donc 7 6 5 4 régions à pourvoir (cf. récap sur 1er message du post) :

Basse-Normandie

Corse

Haute Normandie

Limousin

Poitou-Charente

Rhône-Alpes

+ Les DomTom, mais bon les frais d'envoi sont plus conséquents du coup, je comprends que ça freine (sans compter qu'ils sont occupés avec tout ce soleil, les séances plage, bronzette.... :devil: ).

Du coup, pour les régions manquantes, idée à discuter : on pourra peut-être se les répartir et faire faire des exposés/topos aux élèves (quitte à réserver ça aux cycle 3) ? A voir

Plus que 4 !!! :)

souris_verte

:applause::thumbsup:

trèfle

Mitty, je te propose de correspondre avec ma classe de CM2 (Bouches du Rhône) dans le cadre du projet clément aplati. Je n'ai pas pu te joindre par MP, je crois que tu n'as pas envoyé assez de messages. Si tu es intéressée, contacte-moi et nous pourrons mettre en place les modalités. A très vite j'espère.