Jump to content
flore49

Rallye cartes postales 2013-2014 vague n°10

Recommended Posts

nova32

Le courrier de la région Centre a bien été reçu ici aussi. Nous on a fini les cartes, fini le doc de présentation, fini les enveloppes. Il nous reste encore la recette et tout partira sûrement la semaine prochaine ! :yahoo:

flore49

Petite précision : dans notre courrier, pas de recette. On ne l'avait pas précisé dans notre dossier du début, et comme pas eu le temps, on n'en a pas mis. Ne soyez pas surpris.

:)

phinou27

Ici aussi ça se termine. Nous n'avons pas fini en période 2 à cause de nombreux problèmes informatiques. Les élèves ont du recommencer plusieurs fois et commençaient à se décourager. Le courrier alsacien a permis de remobiliser les troupes.

Du coup ca se bouscule un peu cette période car nous avons plusieurs autres projet mais ça avance bien.

ozanshin

Courrier du centre bien reçu !

Merci beaucoup et bravo pour le boulot !

Les élèves sont enchantés... et ont recopié la recette de tarte tatin (en douce !) pour l'apporter aux parents !

Vivement la suite !

nova32

Courrier de Pays de la Loire bien reçu ! Merci à vous ! Nous, on poste mercredi ;)

yukon

Courrier du Centre et Alsace bien reçus.

Le courrier de Franche Comté est parti cet après midi.

flore49

Courrier Niçois bien reçu !! :)

Moi, j'adore les "ouaaaaaahhhh" que j'entends quand j'annonce l'arrivée d'un courrier ! :blush:

flore49

Nord Pas de Calais & Midi Pyrénées reçus aujourd'hui ! Et hop, des élèves tout contents ! Merci pour eux. :)

nova32

Nord Pas de Calais et PACA reçus aujourd'hui ! On n'arrête pas ! :cool:

yukon

Nord Pas de Calais et PACA reçus. :)

scoty

Courriers des régions Nord pas de Calais, Pays de la Loire, Midi-Pyrénées et PACA bien reçus. Les élèves attendent tous les jours avec impatience l'arrivée du courrier !

nova32

Courrier de Franche-Comté reçu aujourd'hui ! Super boulot ! :thumbsup:

flore49

Courrier de Franche-Comté reçu aujourd'hui ! Super boulot ! :thumbsup:

+1 :)

ozanshin

Donc si ma mémoire est bonne :

Centre, Franche-Comté, PACA, Pays de la Loire, Nord-Pas-de-Calais, Midi-Pyrénées reçu (et Alsace bien entendu !) : et de 7 !

Ca commence à faire joli en classe ! Les élèves deviennent incollables sur ces régions (tous les soirs, la petite question sur une région pour voir qui a bien lu les infos... ils veulent tous gagner !)

A bientôt pour la suite !

Zouzounette

courrier picard posté cet après-midi !

bonne réception !!

nova32

Languedoc-Roussillon bien reçu ! :)

Zouzounette

Ile de france, Languedoc-Roussilon et Aquitaine bien reçus !!!

flore49

ouaaaahhhh 4 courriers à ouvrir aujourd'hui ! Ile-de-France, Picardie, Aquitaine et Bretagne ! Merci bien.

nova32

ouaaaahhhh 4 courriers à ouvrir aujourd'hui ! Ile-de-France, Picardie, Aquitaine et Bretagne ! Merci bien.

Bien reçus aussi !

scoty

Courriers également reçus. La carte à afficher de la région Bretagne est vraiment très jolie, coloriée à l'encre je pense. Cela donne des idées pour l'année prochaine... Par contre, il me semble que la carte de la région Aquitaine est trop petite pour être affichée sur la carte de France ?

flore49

Oui, la carte de l'Aquitaine est plus petite. Sans doute une erreur de reproduction. Comme je les positionne sur une carte déjà existante, j'ai réussi à m'en arranger.

Je propose que Charlie, puisque c'est elle :devil: , rachète sa très grande faute en nous envoyant à tou(te)s des spécialités culinaires de sa région (perso, je suis végétarienne et je préfère le sucré... je dis ça, je dis rien hein !!! :secret: ).....

:angel_not:

:tongue:

flore49

Sinon, plus sérieusement, les derniers, vous en êtes où ?

J'espère qu'on pourra finir notre carte avant les vacances. :blush:

suzette

Mes courriers sont partis vendredi dernier (Lorraine) ils ne sont pas arrivés ?

scoty

Ne t'inquiète pas, le courrier de la région Lorraine est bien arrivé chez nous.

flore49

Je n'ai pas vu le courrier de lundi, et étais absente mardi, donc ça doit y être Crépinette ! :smile:

phinou27

Et le courrier normand, a-t-il été reçu? Il est parti il y a une semaine et demi.

flore49

ça ne me dit rien. Je vérifie demain, 4 sont arrivés d'un coup, je n'ai plus les expéditeurs en tête.

souris_verte

Les courriers sont (enfin) partis mardi 18, suite à des soucis de communication avec ma directrice (ça a été toute une histoire pour avoir des timbres, et au final j'ai fini par aller compléter de ma poche à la poste sinon ça ne serait jamais parti! )

N'étant dans l'école qu'un jour par semaine, ça a été compliqué à gérer, je découvre un petit tas d'enveloppes sur le bureau le vendredi matin ça fait plaisir ^^

Nous n'avons pas encore tout ouvert, mais déjà ce que nous avons reçu est super! J'ai eu du mal à motiver les élèves à terminer, comme pour tout, ils commencent et... voilà, c'est relou d'aller au bout des choses pour eux (on est en zone ECLAIR, bref). Mais ça y est c'est fait et envoyé!

Par contre ils sont contents de recevoir le courrier, de coller sur notre carte de France (d'ailleurs tout le monde n'a pas agrandi au même pourcentage, car il y a des régions qui rentrent pile poil, et d'autres qui débordent, mais c'est pas grave) Mention spéciale à la carte de Bretagne, elle est superbe (ici ils voulaient juste envoyer une carte blanche sans la découper, ça a été toute une histoire ça déjà loool)

Malgré tout cela j'ai quand même bien aimé participer et j'ai hâte d'être à vendredi pour aller ouvrir le reste des enveloppes et découvrir les recettes (non, je ne suis pas intéressée du tout :blush: )

flore49

Bonsoir,

3 enveloppes en attente ce jour : Lorraine, Poitou-Charente et Haute Normandie.

Souris-verte, tu parles d'agrandissement erroné, et justement la carte reçue de ta classe ne correspond pas aux dimensions des autres. A combien l'avais-tu agrandie ?

Comme n'est la 2nde erreur, je me demande si c'est juste un souci d'agrandissement ou si les cartes du PDF original sont aux bonnes dimensions.

Sauf erreur de ma part, il nous reste à recevoir : Champagne-Ardennes, Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne.

Est-ce que les personnes concernées pourraient nous dire où elles en sont, svp ? Merci :)

souris_verte

J'ai agrandi du A4 au A3 (141%?)