Jump to content
flore49

Rallye cartes postales 2013-2014 vague n°10

Recommended Posts

flore49

Bonsoir Fifilabretonne.

Pas de news de Karine61. Je propose d'attendre la fin du week-end pour lui laisser une chance de revenir vers nous. Passé dimanche, place à "ta" Karine :)

flore49

Bonsoir Fifilabrestoise,

sans news de la dite karine61, peux-tu stp dire à ton amie que c'est avec joie que nous l'accueillerons dans notre rallye. Je veux bien son mail par mp stp afin que je lui envoie les docs et que je récupère ses coordonnées.

Merci beaucoup à toi. :)

flore49

Bonjour :)

Toujours pas de news de la basse Normandie.... :cry:

Pour les autres, ça avance ?

Ici, ils sont motivés par le projet, ça leur permet de bosser en groupe en mettant les tables sens dessus dessous ! Mâ bon, c'est pour la bonne cause ! :cool:

Les cartes puzzles sont faites, on avance ensemble sur la fiche descriptive de la région.

Pour les cartes postales, pas eu de cartes sur notre région même (Pays de la Loire), donc vous aurez un peu de tout, mais qui restent en lien avec notre environnement régional quand même !

Je pense faire les envois à la mi-janvier.

Vàlà. Et vous ? :)

M73

bonjour,

ici aussi ça avance mais ça traine un peu, ils ont je pense trop de choses à dire ... ils restent motivés !!!!

bon dimanche à tous

nova32

Bonjour !

Je n'ai pas posté depuis un petit moment, mais je suis toujours sur le coup, ne vous en faites pas.

J'ai demandé aux élèves de fournir chacun une carte postale, j'ai quasiment le nombre qu'il faut. Je pense attaquer dès cette semaine, nous poursuivrons après les vacances de Noël. Je suis donc, je pense, un peu en retard par rapport à certains d'entre vous, mais j'espère pouvoir expédier dans les temps !

:)

scoty

Pour moi aussi le projet avance bien, les cartes postales n'ont pas été achetées mais "fabriquées" : après un petit sondage auprès des parents d'élèves sur ce qui, d'après eux, était le plus représentatif de notre région, les élèves ont choisi des photos, les ont assemblées et nous avons imprimé le résultat de leurs recherches. Je ne pense pas réussir à finir avant les vacances, mais les envois devraient partir également mi-janvier.

Bon courage à tous pour cette dernière semaine très chargée.

nova32

Pour moi aussi le projet avance bien, les cartes postales n'ont pas été achetées mais "fabriquées" : après un petit sondage auprès des parents d'élèves sur ce qui, d'après eux, était le plus représentatif de notre région, les élèves ont choisi des photos, les ont assemblées et nous avons imprimé le résultat de leurs recherches. Je ne pense pas réussir à finir avant les vacances, mais les envois devraient partir également mi-janvier.

Bon courage à tous pour cette dernière semaine très chargée.

Génial !

Moi je n'aurais pas eu le temps de me lancer dans un tel chantier, mais l'idée est super. Les miens m'ont tous porté des cartes sur le même thème...

ozanshin

L'Alsace a posté aujourd'hui.... On croise les doigts pour que vous receviez avant les vacances...

Tout n'est pas parfait mais on a fait au mieux pour que ça parte avant Noël et que ça donne envie à vos élèves de se lancer dans le projet (ou de le finir !!)

Au plaisir de vous lire !

:noelblush: bonnes vacances !

flore49

Super Ozanshin !

Les nôtres partiront mi-janvier je pense.

Je n'ai pas encore toutes les cartes postales.... C'est vrai que je ne leur ai laissé "que" 1 mois 1/2 pour en trouver une, ça les prend de court.... :getlost:

Mais bon, l'essentiel est que les élèves soient enchantés du projet. J'ai hâte de les voir recevoir les 1ers courriers ! :)

M73

Bonjour,

pour nous , pas encore d'envoi , mes remplaçants n'ont pas trop avancé le projet , je ne sais pas où ils en sont .,Promis, je me rattrape en janvier et j'envoie au plus vite !!, passez tous de bonnes vacances et de joyeuses fêtes de Noël

La Savoie

suzette

L'Alsace a posté aujourd'hui.... On croise les doigts pour que vous receviez avant les vacances...

Tout n'est pas parfait mais on a fait au mieux pour que ça parte avant Noël et que ça donne envie à vos élèves de se lancer dans le projet (ou de le finir !!)

Au plaisir de vous lire !

:noelblush: bonnes vacances !

Bien reçu l'Alsace ! Bravo et merci. :) Et bonnes vacances à vous aussi.

flore49

Choucroute alsacienne bien reçue aussi. Les élèves étaient ravis. Merci pour eux :)

Edit : Ah oui, interrogation des élèves ET de la maîtresse :heat: : comment se prononce le prénom de notre petite alsacienne Firdevs (comme ça se prononce va-t-il me dire.... :heat: )

mémel21

Merci à l'alsace. La recette des bretzels a été même photocopiée pour tous les élèves!

ozanshin

Super ! Vive la Poste ! Ca va vite...

Je suis content que vous ayez eu avant les vacances ! Ca va permettre aux élèves de sentir vivre le projet !

Les bretzels... Bien pour Noël ! (On a hésité avec la recette de choucroute.... mais une élève a dit : "ils ne pourront pas la faire en classe ! :heat:" On a bien rit en imaginant les maîtresses et maîtres cuire le choux et les saucisses dans l'école ! Alors on a choisit plus soft !)

Pour la petite Alsacienne nommée Firdevs cela se prononce Fir-dèvs (J'crois que cela n'est pas un prénom traditionnel d'Alsace ! :) C'est une petite Turque)

BONNES VACANCES ! :noelblush:

nova32

Merci aux alsaciens, nous avons bien reçu votre lettre !

J'ai même failli me la faire piquer par le collègue de CM qui était persuadé que c'était pour sa classe (ils ont des correspondants alsaciens).

flore49

Super ! Vive la Poste ! Ca va vite...

Je suis content que vous ayez eu avant les vacances ! Ca va permettre aux élèves de sentir vivre le projet !

Les bretzels... Bien pour Noël ! (On a hésité avec la recette de choucroute.... mais une élève a dit : "ils ne pourront pas la faire en classe ! :heat:" On a bien rit en imaginant les maîtresses et maîtres cuire le choux et les saucisses dans l'école ! Alors on a choisit plus soft !)

Pour la petite Alsacienne nommée Firdevs cela se prononce Fir-dèvs (J'crois que cela n'est pas un prénom traditionnel d'Alsace ! :) C'est une petite Turque)

BONNES VACANCES ! :noelblush:

:heat: ouf, j'ai bien prononcé ! Et ai laissé entendre que ça ne devait pas être alsacien...L'honneur est sauf ! :tongue:

En tout cas, bravo à nos petits alsaciens qui étaient les 1ers sur le coup !

Zouzounette

bien reçu le premier courrier , celui des alsaciens, mais nous patienterons jusqu'à la rentrée pour l'ouvrir car je suis malaaaadddeeeee.

bonnes vacances et bonnes fêtes à vous tous !

scoty

Carte de l'Alsace bien reçue également, ce qui motive encore plus les élèves pour finir notre présentation de la région Centre.

:noelhappy: Bonnes vacances à tous. :noelhappy:

Zouzounette

je ne suis pas sûre d'être prête pour le 21 janvier . Et vous ???

Est-ce que ça vous dérange si on prolonge jusqu'aux vacances de février ??

bon we à tous.

isabelle de Picardie

M73

Nous ne serons pas dans les temps non plus !!! arrêt maladie en décembre et maintenant plus d'ordis à cause du changement du système électrique par la commune!!! galère!! je crois qu'on va devoir tout refaire sur papier!! sinon rien reçu ici

bon we à tous , on tient bon!!

Régine de Savoie

nova32

Dites, j'ai peut-être raté quelque chose sur le fil, mais comment vous organisez l'affichage des cartes postales dans votre classe ?

flore49

je ne suis pas sûre d'être prête pour le 21 janvier . Et vous ???

Est-ce que ça vous dérange si on prolonge jusqu'aux vacances de février ??

bon we à tous.

isabelle de Picardie

J'ai peur que ça traîne un peu en longueur du coup. Les élèves risquent de se lasser, non ?

Mais bon, à voir si tout le monde est d'accord.

Je pense pouvoir poster fin janvier,

flore49

Dites, j'ai peut-être raté quelque chose sur le fil, mais comment vous organisez l'affichage des cartes postales dans votre classe ?

Pas eu de directives sur le post à ce sujet, ou laors je les ai loupées aussi !!

Pour ma part, je comptais les accrocher au mur au fur & à mesure de l'arrivée des pièces. Finalement, j'ai vu que celle d'Alsace correspondait presque à la taille d'une carte de France qui était déjà accroché. Je vais donc les mettre directement dessus (avec patafix). Je pense mettre autour les cartes postales, avec un fil de laine reliant carte & puzele. Je pense aussi mettre à proximité dans des pochettes plastiques le reste du contenu que chacun aura envoyé, en consultation libre.

scoty

Les courriers de la région Centre ont été postés par les élèves dans l'après-midi. Normalement vous devriez tous les recevoir cette semaine. Le tout m'a pris plus de temps que prévu mais nous y sommes enfin arrivés... Mes élèves attendent avec impatience des nouvelles des autres régions.

yukon

Nous terminons cette semaine et posterons la semaine prochaine si tout va bien.

flore49

chic ! chic ! chic !

Même topo pour nous, nous terminons et postons la semaine prochaine sans doute :)

nova32

Nous on a presque fini. Les cartes sont presque toutes rédigées, le document de présentation est prêt, les cartes découpées. Reste plus que la recette, et préparer les enveloppes !

rox04330

Nous c'est pareil, on devrait terminer cette semaine et poster le travail la semaine prochaine!

Mes élèves sont impatients de recevoir vos courriers tous les jours c'est le même refrain "Maîtresse t'es allée for si on a du courrier?"

ozanshin

Oulala.... ça travaille dur ! C'est cool ! Les enveloppes vont arriver....

Les élèves font des pronostiques pour savoir qui va recevoir "sa" région en premier ! (chaque élève est responsable d'une région : il a écrit le courrier et ouvrira la réponse...)

A très bientôt alors ! :)

flore49

Bonjour,

Dossier terminé et transmis aux élèves pour postage ! En espérant qu'ils vont s'empresser de les poster ce week-end.

Pour les personnalités célèbres, on avait Jean-Marc Ayrault ou Valérie Trierweiler.... Le choix a été difficile.... :heat:

Courrier du centre bien reçu et puzzle affiché !!!! Merci :)