Jump to content
flore49

Rallye cartes postales 2013-2014 vague n°10

Recommended Posts

flore49

Bonsoir,

j'ai enfin trouvé 5 minutes pour vous envoyer le tableau récapitulatif de nos coordonnées.

Faîtes -moi savoir si vous n'avez rien reçu d'ici demain (pensez à vérifier les spams, sait-on jamais !)

Bonne soirée / nuit :)

scoty

J'ai bien reçu le tableau, pas d'erreurs pour moi. Bon courage à tous pour cette dernière semaine.

Scoty

suzette

pareil, bien reçu, pas d'erreur non plus.

j'ai transmis l'info à mes correspondantes, je ferai le relais si souci.

mémel21

bien reçu!

flore49

Elles ont déjà eu le mail,car j'ai copié les adresses de tout le monde. Je ne me souvenais plus que tu faisais relais.

suzette

Elles ont déjà eu le mail,car j'ai copié les adresses de tout le monde. Je ne me souvenais plus que tu faisais relais.

Je voulais dire que j'avais posté "ailleurs" pour leur demander de vérifier si elles ont bien eu ton mail et me dire s'il y a des erreurs. Je n'ai pas retransmis le fichier puisque j'ai bien vu que tout le monde en avait été destinataire. Mais vu que tous les participants ne fréquentent pas EDP, il me semblait important de leur demander si tout est OK pour elles aussi.

nova32

Bien reçu moi aussi ! :)

M73

bien reçu en Savoie , faudra se mettre au point pour les pièces du puzzle à joindre au dossier :)

Zouzounette

bien reçu aussi

par contre pour l'adresse de l'école ce n'est pas 7à mais 70 (chaussée Brunehaut) et non 02300 mais 02700 pour le code postal , désolée pour les erreurs

isabelle Cassis (Picardie)

rox04330

Bien reçu pour moi aussi!

flore49

bien reçu aussi

par contre pour l'adresse de l'école ce n'est pas 7à mais 70 (chaussée Brunehaut) et non 02300 mais 02700 pour le code postal , désolée pour les erreurs

isabelle Cassis (Picardie)

Bien noté. :)

Je ne renverrai le tableau final à tous qu'au dernier moment,j'attends de voir s'il y a d'autres erreurs à corriger.

yukon

Bien reçu pour la Franche Comté. C'est tout bon, si tu souhaites rajouter mon prénom c'est Christel.

souris_verte

Je vois que certaines ont mis classe de [niveau] de Mme [nom]...

fallait faire comme ça?

Ha et ma directrice me dit que c'est au 23 rue Nicolas Denys mon école

(et puis Poitou-Charentes) :)

flore49

Je vois que certaines ont mis classe de [niveau] de Mme [nom]...

fallait faire comme ça?

Ha et ma directrice me dit que c'est au 23 rue Nicolas Denys mon école

(et puis Poitou-Charentes) :)

Non, il n'y avait pas de format particulier ; j'ai juste mis ce que les uns et les autres m'ont donné (enfin, je crois). D'ailleurs, perso, je préfère qu'on envoie à l'attention de mes élèves plutôt qu'à la mienne. Mais chacun choise. :)

je note pour l'adresse.

flore49

Bonjour,

j'atterris un peu, après avoir soufflé un peu, je vais travailler un peu beaucoup....

Je remets donc en gros le fonctionnement (cf lien sur 1er message du post) et ce que nous devons décider. Quand tout sera vu, je referai une tournée de mail à tous les participants.

Quoi : chaque classe doit envoyer à l’ensemble des autres classes :
- sa région : j'enverrai le doc pdf avec toutes les régions par mail. Il faut agrandir chaque région à 200%. J'aime bien l'idée que chaque région soit coloriée par les élèves, sans forcément s'embêter à imposer des couleurs => à décider

- une carte postale de sa région (j'ai déjà dit en réunion aux parents que je les solliciterai pour ça)
- une brève présentation de sa région : présentation libre ou formatée ? Perso, j'aime bien celle de Mallory. À décider

+ documents libres au choix de chacun ? À décider (sans forcément faire dans l'exceptionnel !). Je pense de mon côté à quelque chose de tout bête sur la classe et/ou village, selon ce que les élèves décident.

Pour les régions manquantes : chacun fait un peu comme il veut ? À décider. Chez moi, peut-être des exposés par quelques élèves

Quand ?

Période 2 ou 3, voire les 2 ? à décider

En ce qui me concerne, j'aimerais bien y travailler toute la période 2 et envoi (ou terminage si pas finite !!!!) sur la période 3. Ça irait aussi avec le projet de ?? ( désolée, j'ai oublié qui) qui fait ça en APC de période 2.

Il y a d'autres choses à voir ?

À vos avis ! :)

souris_verte

J'avais prévu de faire sur la période 2 mon apc mais pourquoi pas aussi la période 3 (ça me permettrait de faire de plus petits groupes et faire quelque chose de plus abouti). Je fais 30 min d'apc par semaine, donc je voulais le faire en 3 séances par demi classe soit 1h30 ce ne sera peut être pas suffisant. Donc tout ça pour dire que sur les deux périodes ça me va!

flore49

Youhou.... Z'êtes en vacances ou quoi ? :tongue:

suzette

Oui !

Damned, je croyais t'avoir répondu. :blush:

Ce que tu proposes me va très bien, et effectivement, la présentation de Mallory est sympa et facile à filer à tout le monde pour garder une trame commune.

mémel21

Oui en vacances et fière de l'être :-))

Sinon, P2 et P3 ça me va très bien.

Bonne fin de semaine

Zouzounette

ok pour moi et ok pour travailler ce projet en périodes 2 et 3

merci de gérer l'organisation !

phinou27

Pareil pour moi.

Les périodes 2 et 3, c'est parfait et la présentation de Mallory me convient.

Bon week end à tous.

rox04330

Même chose pour moi :)

souris_verte

On enverrai quand alors? Parce que je dois donner mes feuilles d'APC avec les dates à ma titulaire dès lundi...

flore49

Puisque les suffrages exprimés semblent d'accord pour P2 & P3, on peut peut-être partir sur une date butoir en milieu de P3 (genre 31 janvier) ; on la reculera si besoin.

Ceci dit Sourismulticolore ;) , tu fais comme cela t'arrange dans ton planning d'APC. Ça restera une date butoir, pour ne pas que ça traîne trop en longueur, mais on peut envoyer quand on veut, dés que les élèves ont terminé, à la fin de P2 si c'est le cas pour certains.

:)

flore49

Voilà, j'ai envoyé le mail récapitulatif à tous les particpants. Faîtes-moi savoir si vous ne l'avez pas reçu.

Bon rallye.

J'ai hâte de l'annoncer aux élèves à la rentrée (de l'annoncer, pas de rentrer.... :) )

M73

Viens juste de rentrer ..... Ok pour nous, j 'ai hâte de m'y mettre, un petit espoir pour la Corse ( j'ai profité de mes vacances pour essayer de trouver quelqu'un là-bas, j'attends son coup de fil....) essaye de trouver quelqu'un sur Tahiti.....espoir....

Bonne rentrée à tous!

:sweatingbullets:

scoty

Mail bien reçu,la date butoir me convient très bien également mais pour être sûre de tenir les délais je pense que je vais me donner les vacances de Noël comme date limite (c'est plus sûr !). La présentation de Mallory me parait également très claire et c'est surtout plus simple si on utilise tous la même trame.

Bonne rentrée à tous et à toutes.

souris_verte

Bon j'ai tout fait ma répartition tout ça tout ça... je pourrais faire les envois une semaine plus tard... le 7 février (sauf si j'arrive à les speeder à fond mais j'y crois pas trop hein)

En fait je pourrais faire la moitié des envois juste avant les vacances de Noël et le reste le 7 février (je fais deux groupes)

ET la trame de Mallory me va très bien aussi au fait :)

flore49

ok :)

M73

Bonjour,

après le chant aux monuments aux morts, me voilà replongée pour la classe : 2 questions

- la pièces puzzle région est à agrandir à 141% ( je trouve cela pas mal - bon avis de Nicolas , je crois???) ou 200% ( trop grand)

- imprimée sur papier couleur ou blanc ( plus facile, carte finale moins colorée)

bon repos à tous :heat: