Jump to content
flore49

Rallye cartes postales 2013-2014 vague n°10

Recommended Posts

flore49

Bonjour,

après le chant aux monuments aux morts, me voilà replongée pour la classe : 2 questions

- la pièces puzzle région est à agrandir à 141% ( je trouve cela pas mal - bon avis de Nicolas , je crois???) ou 200% ( trop grand)

- imprimée sur papier couleur ou blanc ( plus facile, carte finale moins colorée)

bon repos à tous :heat:

Oups, j'avais zappé ton message. Désolée.

- J'avoue que je n'ai pas encore photocopié la région, donc pas vu l'effet à 200% (je compte faire ça cette semaine). J'ai repris les dimensions des premiers rallyes, comme directives. C'est vraiment trop grand ? Parce que comme on a déjà donné l'information à tout le monde sur le 200%, j'ai peur que revenir sur cette donnée brouille le truc et qu'on se retrouve avec les deux dimensions au final.

D'autres avis ?

Edith : je viens de zieuter les rallyes en cours, certains effectivement donnent 141% pour rester sur du A3 classique visiblement.

Ceux qui ont déjà testé le photocopiage : alors, ça donne quoi ?

- Dans les explications, on parlait de faire colorier les régions par les élèves. Donc impression sur papier blanc, mais couleurs du puzzle au final.

:)

scoty

J'ai également essayé l'agrandissement à 200%, ça me paraît aussi beaucoup, mais cela dépend des régions. Pour ma part 141% (passage du A4 au A3 sur la photocopieuse) me semble plus raisonnable et en plus ça tient sur ma carte de France ! Mais bon, je me plierai à l'avis du plus grand nombre.

Bonne soirée

yukon

J'ai aussi regardé et 200% ça fait gros, 140% semble bien. J'ai parlé des cartes postales jeudi dernier et les élèves en ont déjà achetées. Ils semblent s'investir, ça fait plaisir. Je pense commencer le travail dans 2 semaines mais je ne sais pas encore comment distribuer le travail aux enfants.

La date d'envoi me convient donc, et le fait de colorier les régions implique aussi mes élèves.

Zouzounette

alors 141 % ou 200 % pour l'agrandissement de la région ? Avez-vous une carte pour coller les régions ?

souris_verte

De quelle carte tu parles scoty? une carte murale que tu possèdes déjà?

141% me parrait pas mal...

Par contre j'ai un "problème" pour le découpage: on a des iles, on fait comment? on fait un découpage "en gros" à cet endroit-là?

M73

Bonjour,

serait plutôt partante pour 141% ainsi ça passe sur une feuille A3, dites moi vite , mes élèves sont déjà lancés avec un réel plaisir.... Ils vont plus vite que moi... Pour notre classe, les enfants ont décidés de se mettre par groupe de 2 pour une région, nous devrions obtenir des dossiers différents selon leurs envies.

ozanshin

Bon je pense qu'il faut trancher ! La majorité semble être d'accord... (et les absents ont tort :getlost: )

On dit que l'on fait du 141% (A4 --> A3)

Sans avis contraire jusqu'à ce week-end, je lance les impressions ! Allez on est parti !!!

A très vite.

Nicolas

scoty

souris verte, oui il s'agit d'une carte murale que j'ai déjà dans la classe (assez ancienne) et en faisant un agrandissement à 141% la photocopie de ma région se superpose presque sur celle de la carte (la photocopie est un tout petit peu plus petite, il reste les bords qui dépassent mais je pense que ça va rendre plutôt bien quand toute la carte sera recouverte avec toutes les photocopies que nous allons recevoir).

mémel21

141% me semble aussi mieux convenir.

Bonne soirée

flore49

Bonsoir,

Ai aussi testé le 200% aujourd'hui ! Résultat : une catastrophe ! Je n'arrive pas à faire tenir ma région sur une feuille en 200% !!!!

Donc je serais aussi partante pour un 141%.

Si ça va à tous les présents, banco ! Je lance un mail rectificatif en urgence

flore49

Par contre j'ai un "problème" pour le découpage: on a des iles, on fait comment? on fait un découpage "en gros" à cet endroit-là?

Et si elles demandaient leur indépendance avant Noël, ça résoudrait le problème, non ?

:tongue:

ozanshin

Bonsoir,

Ai aussi testé le 200% aujourd'hui ! Résultat : une catastrophe ! Je n'arrive pas à faire tenir ma région sur une feuille en 200% !!!!

Donc je serais aussi partante pour un 141%.

Si ça va à tous les présents, banco ! Je lance un mail rectificatif en urgence

OK on attends la venu du messie (ou du mail)

ozanshin

Je vous joints ma présentation et mes objectifs pour le rallye (j'enverrai une fiche recette en plus de la carte, de la pièce de puzzle et de la présentation de la région )

A bientôt !

Objectifs Rallye Cartes Postales 10.docx

flore49

Mail envoyé :)

M73

c'est parti!!! 141% .....

M73

fiche recette aussi prévue chez nous par les enfants; en cm2, ils peuvent le faire

bonne journée

yukon

Coucou;

Petite question, pensez-vous leur faire colorier la région en utilisant tous la même couleur, ou chacun fait comme il le souhaite?

On commencera le travail de présentation ( fiche descriptive ) dans deux semaines, j'espère que ça tiendra...

flore49

Coucou;

Petite question, pensez-vous leur faire colorier la région en utilisant tous la même couleur, ou chacun fait comme il le souhaite?

Les pièces de ma région seront toutes de la même couleur (vert) Mais c'est surtout pour être raccord avec le logo de notre région. :)

FifideBrest

Bonsoir !

je suis de Basse Normandie et je suis intéressée par ce projet !!

J'ai une Clis.

Est-ce possible de s'y inscrire ??

merci

M73

nous en rhône alpes , les enfants veulent mettre du jaune pour faire ressortir notre logo !!! il me semble que nous n'avons ,aux dernières nouvelles, personne en basse Normandie , si c'est le cas, je pense que tout le monde sera d'accord pour t'y accueillir!!

bonne journée à tous

flore49

Bonsoir !

J'ai une Clis.

merci

J'ai entrevu ton message ce midi et ai donc informé les élèves que FifideBrest était intéressé(e) pour rejoindre notre rallye, voici leur réaction :

pom-pom-girl.gif:yahoo::thumbsup:pom-pom-girl.gif

Je suppose que ça veut dire ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :cool:

Bienvenue donc FifideBrestqu'estmêmepôenNormandiemaistantpi !

Envoie-moi par MP svp les coordonnées de ton école & ton mail, afin que je fasse suivre les mêmes docs que tout le monde.

FifideBrest

Bonsoir !

J'ai une Clis.

merci

J'ai entrevu ton message ce midi et ai donc informé les élèves que FifideBrest était intéressé(e) pour rejoindre notre rallye, voici leur réaction :

pom-pom-girl.gif:yahoo::thumbsup:pom-pom-girl.gif

Je suppose que ça veut dire ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :cool:

Bienvenue donc FifideBrestqu'estmêmepôenNormandiemaistantpi !

Envoie-moi par MP svp les coordonnées de ton école & ton mail, afin que je fasse suivre les mêmes docs que tout le monde.

aaaaaaaaaaaaaaah je suis désolée !!! C'est une collègue qui m'a parlé d'une vague qui cherchait qqn de Basse Normandie.... et je me suis trompée de vague.... :/ En fait, je devais aller sur la Vague n°1 !! :/

Et ils étaient déjà au courant de mon arrivée !! je suis désoléééééééééééééééééééééééééééééééééée !!!

Mais je peux me renseigner auprès de mes amis enseignantes du coin !!

flore49

:( mes élèves vont être déçus, ça m'apprendra à ne pas savoir tenir ma langue !

Et on veut bien que tu rencardes d'autres collègues.... Merci :)

FifideBrest

ça y est !!

je viens d'envoyer un mail à tous mes collègues amis de la région !!!

encore désolée !!!

flore49

Ok. merci à toi.

J'en profite pour rappeler à ceux qui passent que nous sommes à la recherche de 3 régions manquantes :

La Basse-Normandie donc,

La Corse

Le Limousin

+ DOM

N'hésitez pas ... rallyiez-vous à nous !! :)

karine61

Bonjour!

Je n'ai pas lu tout le principe en détail mais je suis d'emblée intéressée.

J'ai une classe de CP en Basse-Normandie.

flore49

Ouf, nous voilà sauvés !

Bienvenue Karine. :)

Envoie-moi par MP tes coordonnées (adresse école et ton mail perso) que je puisse t'envoyer la marche à suivre et tous les documents nécessaires.

Ah je vois que tu n'as qu'un message à ton actif. Il en faut 5 pour pourvoir envoyer des MP (message privé). Tu peux nous faire 4 coucous sur ce même post ; ça fera l'affaire !

A+

flore49

Karine ? Youhou ? :)

flore49

Karine ? Youhou ? :)

Youhou bis :(

FifideBrest

Désolée, je ne connais pas Karine61, mais je connais une autre Karine très intéressée par ce projet!!! ;)