Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Et une AVS ... handicapée ... au point de ne pas pouvoir écrire à la place de l'élève qu'elle aide, ou le porter, le surveiller ... ?

Là, j'extrapole, mais l'AVS d'un élève en fauteuil de ma circo ne pouvait absolument pas porter de charge alors que sa mission principale était de l'aider à franchir des marches (donc à soulever le fauteuil) et à redresser l'enfant pour qu'il puisse travailler.

Du coup elle faisait ... presque rien ! La collègue était dégoûtée.

Bon, ça fait un peu hors sujet tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, consultation sur les rythmes. Je précise que mon cher et tendre passe son CAPES et finira donc au pire à midi le mercredi. Mon fils aura 4 ans. On est en RPI sans CLSH, il va de soit.

L'année prochaine, mercredi midi, on a le choix entre:

- aller le chercher à midi (à priori pas possible, donc, puisqu'on finira le boulot à cette heure)

- rentrer en car (et le laisser 15 min devant la porte, seul, donc. Hors de question, quoi.)

- le faire prendre par une assistante maternelle ou autre (un contrat de 45 minutes par semaine, mais bien sûr... Surtout que ce sont des petits villages, il n'y a pas 15 000 assistantes maternelles, déjà prises par les plus petits, d'ailleurs)

Et... c'est tout. Pas de garderie, de cantine, de transfert au CLSH d'à côté...

Comment vont faire les parents qui bossent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon quartier, c'est l'inverse : on a plus de demande que l'école privée d'à côté, je refuse des inscriptions.

Pour la rentrée 2014 ? Déjà ? :secret:

Et pourquoi refuses-tu ces inscriptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, consultation sur les rythmes. Je précise que mon cher et tendre passe son CAPES et finira donc au pire à midi le mercredi. Mon fils aura 4 ans. On est en RPI sans CLSH, il va de soit.

L'année prochaine, mercredi midi, on a le choix entre:

- aller le chercher à midi (à priori pas possible, donc, puisqu'on finira le boulot à cette heure)

- rentrer en car (et le laisser 15 min devant la porte, seul, donc. Hors de question, quoi.)

- le faire prendre par une assistante maternelle ou autre (un contrat de 45 minutes par semaine, mais bien sûr... Surtout que ce sont des petits villages, il n'y a pas 15 000 assistantes maternelles, déjà prises par les plus petits, d'ailleurs)

Et... c'est tout. Pas de garderie, de cantine, de transfert au CLSH d'à côté...

Comment vont faire les parents mères qui bossent?

Une menue correction :scratch:

Ben elles prendront un temps partiel pour assurer pile ce moment-là.

Et tant qu'elle y seront, elles réduiront encore un peu plus leur temps de travail pour éviter le périsco no-stop 15h30-18h30 (pas les 4j, au moins!).

Il va bien y avoir des jeunes retraitées ou vieilles chômeuses [= sans espoir aucun de retrouver un temps plein quelque part] en manque de revenus qui seront ravies de récupérer 15 mômes chacune pour arrondir leur maigre porte-monnaie :unsure: .

Combien de temps pour comprendre que cette réforme tend à coller les femmes au foyer?

(ajoutons le congé parental des femmes qui s'arrête aux 2,5 ans des enfants qui naitront à partir du printemps 2014 ; dans l'intérêdéfames, ce coup-là :devil: c'est la ravissante Najat qui le dit, elle qui a 2 très jeunes enfants à faire garder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, consultation sur les rythmes. Je précise que mon cher et tendre passe son CAPES et finira donc au pire à midi le mercredi. Mon fils aura 4 ans. On est en RPI sans CLSH, il va de soit.

L'année prochaine, mercredi midi, on a le choix entre:

- aller le chercher à midi (à priori pas possible, donc, puisqu'on finira le boulot à cette heure)

- rentrer en car (et le laisser 15 min devant la porte, seul, donc. Hors de question, quoi.)

- le faire prendre par une assistante maternelle ou autre (un contrat de 45 minutes par semaine, mais bien sûr... Surtout que ce sont des petits villages, il n'y a pas 15 000 assistantes maternelles, déjà prises par les plus petits, d'ailleurs)

Et... c'est tout. Pas de garderie, de cantine, de transfert au CLSH d'à côté...

Comment vont faire les parents qui bossent?

Chez moi non plus pas de péri-scolaire de toute façon, et il n'y en aura sûrement pas l'an prochain si j'ai bien compris... Donc c'est ass mat mais au noir bien sûr... De toute façon c'est comme cela que beaucoup font. Ce n'est que pour quelques dizaines de minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mayre dans le secondaire on peut demander certains horaires etc.... tous les PLC ayant des enfants en dessous de l'age du college qui demandaient le mercredi en jour libéré l'avait dans mon collège. Il suffit qu'il demande en priorité absolue la derniere heure du mercredi libérée

ca peut être une solution dans votre cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon quartier, c'est l'inverse : on a plus de demande que l'école privée d'à côté, je refuse des inscriptions.

C'est pas la mairie qui inscrit, chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment une ecole publique peut refuser des inscriptions, si ce sont des enfants du secteur scolaire de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mayre dans le secondaire on peut demander certains horaires etc.... tous les PLC ayant des enfants en dessous de l'age du college qui demandaient le mercredi en jour libéré l'avait dans mon collège. Il suffit qu'il demande en priorité absolue la derniere heure du mercredi libérée

ca peut être une solution dans votre cas

Ce n'est pas que mon cas qui m'interpelle, d'autant qu'il est envisageable que je ne bosse pas le mercredi l'an prochain pour des raisons autres. Mais je trouve honteux qu'on mette les parents dans cette situation. Qui pourra terminer à 11h30 pour récupérer son gosse à midi? Et le faire garder va vite relever de la mission impossible...

Comme le souligne Lena, qui va se mettre à temps partiel pour assurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution, tous les parents qui ne peuvent pas récupérer leur enfant le mercredi midi ne les mettent pas du tout de la journée en écrivant une lettre aux maires et à l'IEN pour en expliquer les raisons.....et pourquoi pas aux journalistes d'ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup de communes, la mairie met en place une garderie le mercredi midi (de 30 min à 1 h) pour que les parents travaillant en dehors de la ville aient le temps de venir récupérer leur enfant.

C'est un point qui a été discuté au moment des rythmes dans ma commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...