Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

JE------ stop---N EN-- stop---PEUX-----stop---PLUS!!!!!!!!! :noelwacko:

Purée de premier trimestre avec ces nouveaux rythmes! ça a été effroyable!!!

ET dire qu'on remet ça en janvier...... :noelsad:

Je vais faire tout ce que je peux pour me casser une jambe au ski! Je sais pas moi... double saut périlleux arrière d'un tremplin de 25m...

J'étudie ça et je vous tiens au courant! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tenue, c'est une histoire de danse africaine...

Ce matin :

Parent 1 : C'est vrai qu'il y a un spectacle au péri cet aprèm ?

Moi : Non, c'est ce matin, c'est à l'école...c'est offert avec la coop. ! C'est les parents....c'est pas la mairie ! ;-)

Parent 1 : Mais non, il parait que les enfants font un spectacle.....et je ne sais pas à quel heure récupérer mon fils car s'ils font un spectacle je ne veux pas qu'il le rate...

Moi : Je ne suis au courant de rien moi mais j'ai vaguement entendu parlé d'un spectacle vendredi....

Parent 1 : Et vous vous avez entendu qch ?

Parent 2 : oui un spectacle cet aprèm....

Moi : AH ? C'est peut-être affiché en bas sur le panneau alors....mais nous de toutes façons, on ne sait rien....

La maman de M. enfant handicapé de ma classe ( vous savez celui dont l'AVS boulet est aussi animatrice) me donne des pots vides ok et donne des trucs à manger à l'AVS....c'est pour le gouter du péri du mercredi aprèm.....Ca m'a moyen plu mais 'J'ai rien dit pcq c'était l'enfant dont elle s'occupe...alors parfois je prends sur moi....

C'est super pratique quand on réceptionne en même temps des trucs pour le gouter de l'école qui a lieu demain !

Chez mes collègues, même topo....elles ont fait mettre sur les portemanteaux....il y avait aussi des déguisements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ma commune est passée au mercredi matin et qu'aucun atelier n'est proposé! Les parents doivent venir à 15h45... Et pas de cantine le mercredi!

Mon beau-frère (professeur en lycée pro) qui habite cette ville a lancé une pétition mais les parents se dégonflent quand il faut signer ....il est dégoûté ....

Pourquoi se bat-il, ton beau ? Pour que ses enfants aient une semaine équilibrée sans mercredi travaillé ou bien juste pour avoir du péri et de la cantine le mercredi ?

Il se bat car il est contre cette réforme ! Comme tu le dis , il veut une semaine sans mercredi car il constate que son fils, en ce1 , est hyper fatigué sans la coupure.D'ailleurs, il ne se gêne pas pour le laisser dormir le mercredi matin ( mon neveu a un rythme de vie adapté à son âge )

Le beau est aussi scandalisé car il pense que cette réforme porte atteinte à notre statut...et pour lui c'est inadmissible ! Il est super :applause: mon beau , non ???

J'aime mieux !

Oui, il est super, ton beauf !

Bien sûr que ça porte atteinte à notre statut. Et cet acharnement à maintenir les rythmes montrent en plus que c'est sciemment.

L'anecdote du jour ? 6 élèves absents ce matin, comme mercredi dernier. Ils ont fatigués, du coup les parents les gardent.

Autant pour "la demi-journée supplémentaire de classe". 1/4 de classe en moins et bien... on ne peut pas faire les apprentissages prévus.

Chez ma collègue en PS, l'absentéisme est très nettement supérieur les lundis et les vendredis cette année, par rapport aux stats de l'an passé.

On va faire un tableau comparatif pour le prochain CE. Les chiffres, ça parle tout seul.

Bonne idée les tableaux comparatifs.

Cela dit, pour ce qui est du lundi et du vendredi, l'explication, surtout pour ce dernier, est plus sûrement en rapport avec les fiestas du week-end !

Par contre, les absences du mercredi ou de la fin de semaine complète me semblent plus parlants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, pour ce qui est du lundi et du vendredi, l'explication, surtout pour ce dernier, est plus sûrement en rapport avec les fiestas du week-end !

Par contre, les absences du mercredi ou de la fin de semaine complète me semblent plus parlants.

Alors qu'est-ce qu'on dit ? Pour le lundi, :heat: c'est pas l'école qui les fatigue... S'ils se reposent le lundi :sleeping: , ils devraient être en forme le restant de la semaine :yahoo: , non ? Bref, sommes-nous bien certains que ce soit l'école qui "fatigue" nos clients ? :devil::yahoo:

JBB

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, pour ce qui est du lundi et du vendredi, l'explication, surtout pour ce dernier, est plus sûrement en rapport avec les fiestas du week-end !

Par contre, les absences du mercredi ou de la fin de semaine complète me semblent plus parlants.

Alors qu'est-ce qu'on dit ? Pour le lundi, :heat: c'est pas l'école qui les fatigue... S'ils se reposent le lundi :sleeping: , ils devraient être en forme le restant de la semaine :yahoo: , non ? Bref, sommes-nous bien certains que ce soit l'école qui "fatigue" nos clients ? :devil::yahoo:

JBB

JBB

:tongue::tongue:

En l’occurrence, avec la semaine 4 jours et demi mercredi travaillé, c'est les deux, mon général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rythmes scolaires : pourquoi ce décret est illégal et devra être abrogé

http://www.christianschoettl.com/article-rythmes-scolaires-pourquoi-ce-decret-est-illegal-et-devra-etre-abroge-121542945.html

Hé hé...Donc ce décret est une erreur pédagogique, politique et juridique. Bien joué !

J'avoue ne rien comprendre au truc juridique comme ça. Mais l'argument avancé ici est que il y a transfert de compétence donc il devrait y avoir compensation financière.

Or, pour ou contre la réforme, de toute façon la compétence concernée ici, le périscolaire, n'est pas transféré à la commune.

Il est organisé différemment mais il était déjà à charge de la commune, donc ça me paraît pas "valable" pour que ce soit illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, pour ou contre la réforme, de toute façon la compétence concernée ici, le périscolaire, n'est pas transféré à la commune.

Il est organisé différemment mais il était déjà à charge de la commune, donc ça me paraît pas "valable" pour que ce soit illégal.

Mais toutes les communes n'ont ou n'avaient pas de périscolaire. Certaines ne peuvent même pas payer d'ASEM à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, pour ou contre la réforme, de toute façon la compétence concernée ici, le périscolaire, n'est pas transféré à la commune.

Il est organisé différemment mais il était déjà à charge de la commune, donc ça me paraît pas "valable" pour que ce soit illégal.

Mais toutes les communes n'ont ou n'avaient pas de périscolaire. Certaines ne peuvent même pas payer d'ASEM à temps plein.

Je ne dis pas le contraire. Mais juridiquement, y'a quand même pas à mon sens de transfert de compétence. Donc dire que ce décret est illégal pour ça me paraît pas "valable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les horaires proposés, un juge peut très bien considérer qu'il y a effectivement transfert de compétences. Puis si certaines communes décident de faire payer...

Pour moi, rien n'est encore certain; Peillon aura mis une grosse pagaille inutile, coûteuse, ineffeficace etc. Bref, rien de positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les horaires proposés, un juge peut très bien considérer qu'il y a effectivement transfert de compétences. Puis si certaines communes décident de faire payer...

Pour moi, rien n'est encore certain; Peillon aura mis une grosse pagaille inutile, coûteuse, ineffeficace etc. Bref, rien de positif.

Sauf qu'on leur enlève en échange le mercredi matin. Enfin bref je voulais pas retourner dans le débat, juste je me demande pourquoi certains élus disent qu'ils ne sont pas obligés d'appliquer ce décret. Et là ce seul argument pour dire que le décret est illégal me paraît insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...