Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Anecdote aujourd'hui. Zil, je prends la température dans des petites communes de ma circo. En posant la question au collègues (remontés comme nous tous), une m'a raconté qu'une mère d'élève avait mis le maire dans l'embarras. Elle refusera que sa fille aille aux TAP (payants ! car ce maire veut des pros...qu'il n'a pas encore trouvés d'ailleurs) mais exige qu'il y ait une garderie gratuite à ce moment là, car plus "reposante"... Comme elle a donné l'idée à d'autres, le maire se retrouve dans le caca...Voilà, c'est une initiative comme une autre ! :devil: :devil:

Alors ça c'est le truc le plus crétin que j'ai entendu...

Si le maire avait dit qu'il y aurait garderie parce que les TAP coutent trop cher ou sont trop fatigants, tout le monde aurait crié au scandale et à l'inégalité des chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le maire avait dit qu'il y aurait garderie parce que les TAP coutent trop cher ou sont trop fatigants, tout le monde aurait crié au scandale et à l'inégalité des chances...

C'est pourtant ce que se produira dans beaucoup de villages et villes si cette réforme est appliquée: les TAP seront de la garderie (peut être payante en plus !)

L'ânerie , c'est bien cette réforme qui va accentuer comme jamais les inégalités. Faut-il encore le répéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune d'habitation, l'école privée (énorme) a annoncé rester aux 4 jours. Le public aura école le mercredi matin, au moment où ont habituellement lieu les activités proposées par l'EMS, le conservatoire de musique, le conservatoire de danse... Tous les autres créneaux étant déjà occupés, devinez quels sont les enfants qui auront accès aux activités quand les autres seront à l'école ?

C'est sûr que macramé sur une pause méridienne allongée, ça vaut la comparaison !!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune d'habitation, l'école privée (énorme) a annoncé rester aux 4 jours. Le public aura école le mercredi matin, au moment où ont habituellement lieu les activités proposées par l'EMS, le conservatoire de musique, le conservatoire de danse... Tous les autres créneaux étant déjà occupés, devinez quels sont les enfants qui auront accès aux activités quand les autres seront à l'école ?

C'est sûr que macramé sur une pause méridienne allongée, ça vaut la comparaison !!! :angry:

Eh oui, nous avons hurlé contre ce favoritisme donné au privé; on nous a répondu que nous étions corporatistes ou que nous voulions réouvrir une "guerre public/privé"...Et le "on" se vantait d'être un grand "républicain démocrate"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le maire avait dit qu'il y aurait garderie parce que les TAP coutent trop cher ou sont trop fatigants, tout le monde aurait crié au scandale et à l'inégalité des chances...

C'est pourtant ce que se produira dans beaucoup de villages et villes si cette réforme est appliquée: les TAP seront de la garderie (peut être payante en plus !)

L'ânerie , c'est bien cette réforme qui va accentuer comme jamais les inégalités. Faut-il encore le répéter ?

Dans mon école de village, la maire est contre, mais si elle n'a pas le choix ce sera garderie payante, aucune possibilité d'organiser des TAP, pas d'argent à la commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune d'habitation, l'école privée (énorme) a annoncé rester aux 4 jours. Le public aura école le mercredi matin, au moment où ont habituellement lieu les activités proposées par l'EMS, le conservatoire de musique, le conservatoire de danse... Tous les autres créneaux étant déjà occupés, devinez quels sont les enfants qui auront accès aux activités quand les autres seront à l'école ?

C'est sûr que macramé sur une pause méridienne allongée, ça vaut la comparaison !!! :angry:

Encore un exemple démontrant que la réforme produit exactement l'inverse de ce qu'elle prétend faire, et donc que là n'est pas du tout le véritable but recherché.

J'attends toujours de lire un article ou une réaction des syndicats majoritaires dénonçant ce risque d'atteinte à notre statut de fonctionnaires d'état où rassurant sur le non-risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Notre activité "rap" avance bien ...

D'ailleurs hier, y'en a un qui s'est ouvert le menton en rappant... :closedeyes:

Nous maîtrisons slam et hip hop ....chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Notre activité "rap" avance bien ...

D'ailleurs hier, y'en a un qui s'est ouvert le menton en rappant... :closedeyes:

Nous maîtrisons slam et hip hop ....chez nous

POint +: suite aux 2 conseils école/tap: quelques enfants s'éclatent aux échecs.

Après zumba, c'est culturel?

Ai définitivement renommé le TAP1:

c'est le TRUC: Temps Ruineux à Utiliser et à Combler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Notre activité "rap" avance bien ...

D'ailleurs hier, y'en a un qui s'est ouvert le menton en rappant... :closedeyes:

Je suis sûr que tu exagères: il s'est seulement râpé le menton.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...