Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Un groupe mosaïque, un groupe ludothèque.
Un le mardi, l'autre le vendredi.
Dans l'un ils n'ont fait que se présenter ces deux mardis car le matériel de mosaïque n'a pas été commandé par la mairie.
Dans l'autre, ils se sont présentés puis 2nde séance un gamin a mis le bazar donc tout le groupe est resté assis bras croisés pendant 45min.

Une autre anecdote ?
Un groupe de CM1 a modelage le lundi soir.
Chouette, ce soir ils ont fait de la pâte à modeler et en feront pendant 12 séances.

:blink:

Je pense qu'on va pouvoir écrire un bouquin pour la fin de l'année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin là le soucis c'est que même en abaissant les taux d'encadrement ils n'arrivent pas à respecter les normes .... s'il y a un accident (et franchement je ne le souhaite pour aucun enfant) ils vont être dans la m****

faudrait peut être leur rappeler que le périscolaire n'est pas de la garderie et qu'ils doivent respecter les taux d'encadrement ; il faut faire remonter aux assos de parents, aux syndicats (prioritairement ceux qui bossent en interpro) à la presse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici atelier cuisine prévu donc pour le périsco en ps... (tous les jours je vous raconte)

Mais toujours sans argent! Pas un copec en vue!

ALors l'atsem m'a demandé si elle pouvait prendre mon poivre et mon sel pour le faire goûter aux enfants..(???)

Sauf que la semaine du gout c'est pas maintenant et que moi j'ai prévu ça pour octobre, le sel et le poivre et tout le reste...

Je lui en parle et elle me répond "oui mais moi on m'a obligée à faire cet atelier " alors faut bien que je fasse comme je peux surtout sans fric.

Bon... OK.

Une autre atsem pleurait dans son local car on l'a obligée

"à faire un atelier jardinage alors qu'elle elle a la phobie des insectes, des limaces et de la terre..."

elle me dit qu'elle va surveiller les enfants mais qu'il est hors de quesqtion qu'elle touche à la terre.....

La dernière interrogée ce soir me répond qu'elle n'a pas de problème: "Les enfants jouent avec les jeux de la classe..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux rien dire mais si la deuxième semaine on a déjà des atsem ou autres animateurs qui fondent en larmes c'est grave!! il faut que ces personnes contactent leurs représentants du personnels car là on va à la catastrophe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le premier pépin!

Le problème c'est que si pépin il y a, ce sera dramatique pour tout le monde...

Chez nous les animateurs sont pour la plupart des jeunes de 18-20 ans je pense non formés et qui ne se rendent pas compte du tout de leurs responsabilités vis à vis des enfants. Ca me rend malade de voir les risques qu'on leur fait prendre (pas de liste des enfants à prendre en charge, trajets de 10 minutes dans la rue à 2 pour 27 enfants de MS/GS, remise des enfants à 16h30 sans aucun document mentionnant les personnes autorisées... )

A ,lire ce forum et entendre d'autres collègues, c'est le même bazar partout.

Nous avions anticipé tous les problèmes rencontrés par les équipes d'animation, mais quand on en parlait l'an dernier, on ne nous écoutait pas, nous n'étions que de vilains enseignants accrochés à leurs privilèges....

Très amère en cette rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le premier pépin!

Le problème c'est que si pépin il y a, ce sera dramatique pour tout le monde...

Chez nous les animateurs sont pour la plupart des jeunes de 18-20 ans je pense non formés et qui ne se rendent pas compte du tout de leurs responsabilités vis à vis des enfants. Ca me rend malade de voir les risques qu'on leur fait prendre (pas de liste des enfants à prendre en charge, trajets de 10 minutes dans la rue à 2 pour 27 enfants de MS/GS, remise des enfants à 16h30 sans aucun document mentionnant les personnes autorisées... )

A ,lire ce forum et entendre d'autres collègues, c'est le même bazar partout.

Nous avions anticipé tous les problèmes rencontrés par les équipes d'animation, mais quand on en parlait l'an dernier, on ne nous écoutait pas, nous n'étions que de vilains enseignants accrochés à leurs privilèges....

Très amère en cette rentrée...

Il semble que les opinions des parents de base concernant cette réforme (appliquée dans notre commune) ne soient pas les mêmes que celles exprimées par les fédérations (censées les représenter) tout en haut à Paris... La réunion de rentrée (semaine prochaine) risque d'être pour le moins "intéressante"...

A+

JBB

Ps : à peu près 30% d'élèves concernés un soir ou un autre par les ateliers ou le "NAIN ROUGE" (comprendre études + garderie bien améliorée)... Pour la dénomination du truc, à se demander ou les décideurs ont pu trouver ça.... Imagine un cm2 dire : ce soir, après l'turbin, j'vais au "nain rouge" :secret::sweatingbullets::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le premier pépin!

Le problème c'est que si pépin il y a, ce sera dramatique pour tout le monde...

Chez nous les animateurs sont pour la plupart des jeunes de 18-20 ans je pense non formés et qui ne se rendent pas compte du tout de leurs responsabilités vis à vis des enfants. Ca me rend malade de voir les risques qu'on leur fait prendre (pas de liste des enfants à prendre en charge, trajets de 10 minutes dans la rue à 2 pour 27 enfants de MS/GS, remise des enfants à 16h30 sans aucun document mentionnant les personnes autorisées... )

A ,lire ce forum et entendre d'autres collègues, c'est le même bazar partout.

Nous avions anticipé tous les problèmes rencontrés par les équipes d'animation, mais quand on en parlait l'an dernier, on ne nous écoutait pas, nous n'étions que de vilains enseignants accrochés à leurs privilèges....

Très amère en cette rentrée...

Il semble que les opinions des parents de base concernant cette réforme (appliquée dans notre commune) ne soient pas les mêmes que celles exprimées par les fédérations (censées les représenter) tout en haut à Paris... La réunion de rentrée (semaine prochaine) risque d'être pour le moins "intéressante"...

A+

JBB

Ps : à peu près 30% d'élèves concernés un soir ou un autre par les ateliers ou le "NAIN ROUGE" (comprendre études + garderie bien améliorée)... Pour la dénomination du truc, à se demander ou les décideurs ont pu trouver ça.... Imagine un cm2 dire : ce soir, après l'turbin, j'vais au "nain rouge" :secret::sweatingbullets::ph34r:

C'est quoi cette histoire de "Nain Rouge" ?

Trouvé sur le net : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_rouge

"Le Nain Rouge est un type de lutin dont la tradition serait originaire de Normandie, en France. Il est connu du folklore populaire des États-Unis, et hanterait Detroit, dans le Michigan, où il est craint par les habitants comme le signe avant-coureur d'une catastrophe." :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit truc en plus (idéal pour bien s'exciter le matin):

POur le périsco maternelle, tous les bancs de l'école ainsi que les tables sont réquisitionnés...(Ah bon? Ils sont tous assis?)

Donc hier périsco..

Ce matin mercredi on arrive... Les bancs et les chaises sont installés en plein milieu des couloirs et dans la salle de motricité en plein milieu..

Avant de faire classe ou motricité, on doit commencer par tout remettre à sa place...

C'est lourd, c'est long, ça fait du bruit et les enfants s'ennervent en attendant.

Je me dis que si on doit faire ça à chaque fois, je vais étrangler quelqu'un!

Alors bien sur on va leur dire aux animateurs de remettre le matos en place.. bien sur...

Mais pour eux, ce sera le même probleme: Comment faire ça en présence des enfants le soir?

A moins de rester apres les horaires pour le faire.

ET ça, je peux vous dire qu 'on a pas encore trouver un seul pigeon qui veut rester plus tard que l'heure officielle, vu ce qu'ils sont payés...

Alors qui range?

On cherche un peu?

Réponse: Les dindons! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons justes: celui qui dérange, range.

S'il ne range pas, vous refusez de le faire et demandez au directeur d'alerter/convoquer la mairie...car en effet, vos 10' d'accueil du matin sont prévues pour accueillir et non pour ranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...