Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Ma petite pierre à l'édifice..

Les atsems disent que pendant le temps perisco, elles ont la casquette "animateur" et ne sont plus "atsem".

Bien.

Lorsqu'un enfant fait sur lui, les animateurs refusent (comme ils ont toujours refusé) de le changer. Ce sont les atsems qui s'en chargent pendant la cantine ou le gouter depuis toujours.

Mais les atsems, ayant dorenavant leur casquette "animateurs" pendant le périsco refusent de changer les enfants pendant cette période puisqu'elles sont à ce moment là considérées comme "animateurs"

Les enfants ne sont pas changés puisque personne ne veut le faire et rendus comme ça aux parents!

A un moment, faut aussi arrêter d'être c... !

En tant que PE, ce n'est pas non plus mon rôle de changer un gamin ou de lui essuyer les fesses quand il n'y arrive pas. Sauf que : nous n'avons pas une atsem par classe, les atsems ont des pauses, elles sont parfois malades.

Donc, je le change le gamin, je le laisse pas comme ça, c'est juste honteux (à moins que ce soit à 5 minutes de la sortie et là, j'explique aux parents).

Pauvres gosses quand même. En plus, ils risquent de se chopper des infections urinaires avec ce genre de comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos élèves sont cuits ici aussi...

Les personnels de mairie employés nous crie dessus et nous agressent, tellement qu'ils se sentent impuissants.......

anecdote: mes PS ont découpé aux ciseaux des images de fleurs dans des magazines....... c'est l'ATSEM qui a fait ça pour les "dégrossir" comme elle dit... ils ont découpé ces images pour le TAP "jardin"... et oui! il n'est pas prêt et dehors, il pleut! Une élève s'est alors coupé le doigt... elle lui a dit de sucer son doigt car elle n'avait pas de trousse de secours... et non! personne n'y avait pensé...

Dans une autre classe, une petite a fait dans sa culotte... et oui! le personnel ne savait pas qu'il fallait emmener les enfants aux toilettes de temps en temps...

petit couac: si les enfants ne partent pas avec leurs parents, ne sont pas inscrits en TAP et que personne ne vient les chercher.......... et bien l'instit le garde! il n'y a pas de garderie organisée...

franchement.... c'est l'enfer! tout le monde est à cran! et la sécurité n'est vraiment pas respectée! il va y avoir des accidents graves!!!

NON SURTOUT PAS! Si l'instit le fait, il sauve cette réforme merdique et en plus il n'est pas couvert!...l'instit a fini sa journée, il n'est pas dispo, il travaille, il est en réunion ou il se casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais encore observer une semaine les effets sur mes 2 loulous....si pas d'amélioration, je boycotterai les mercredis matins, autant qu'il le faudra pour qu'ils se reposent. J'ai la chance de n'être pas encore passée à 4,5 jours...

Là, je vais déjà aussi aller négocier auprès du service jeunesse pour que mes garçons puissent être récupérés par mon mari le lundi à 15h30, avant les tap _ à l'inscription, on nous a dit "C'est tout ou rien...." et vu que les autres jours on était absolument coincés.... pfffff !

Je vais aussi me mettre à jouer au LOTO je crois, c'est MON tourrrrr, il le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, petite commune du 62, 30élèves par classe en maternelle, semaine de 4 jours et demi ...les TAP? On ne connait pas. La mairie a récupéré l'argent mais n'a rien organisé. Les parents viennent chercher les loulous à 15h50 et ceux qui allaient à la garderie l'an dernier continuent à aller à la garderie. Elle est belle la réforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, au moment du choix du passage à 4,5 jours, le maire claironnait que les TAP seraient gratuits.

Il avait seulement omis de dire qu'il faut payer l'adhésion à l'asso qui gère le périsco (25€) + 5€ par enfant et par trimestre (obligatoire pour la CAF) soit 40€ par enfant et par an. Ceux qui habituellement mangent à la cantinent le payent déjà. Mais pour les autres, il fauda mettre la main au portemonnaie !

Sinon, depuis la rentrée, les TAP chez nous c'est garderie. Les ateliers doivent être mis en place à partir de lundi. Nous verrons bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais encore observer une semaine les effets sur mes 2 loulous....si pas d'amélioration, je boycotterai les mercredis matins, autant qu'il le faudra pour qu'ils se reposent. J'ai la chance de n'être pas encore passée à 4,5 jours...

Là, je vais déjà aussi aller négocier auprès du service jeunesse pour que mes garçons puissent être récupérés par mon mari le lundi à 15h30, avant les tap _ à l'inscription, on nous a dit "C'est tout ou rien...." et vu que les autres jours on était absolument coincés.... pfffff !

Je vais aussi me mettre à jouer au LOTO je crois, c'est MON tourrrrr, il le faut !

Si je puis me permettre tu n'as rien à négocier, tu peux les boycotter, je le fait déjà: moi aussi à Angers c'est normalement tout ou rien toute l'année, alors sur la fiche j'ai mis tout. Mais je vais la chercher depuis le 2ème jour d'APS (chez nous activités périsco) j'ai fait un mot à la maitresse et puis voilà! j'estime avoir un droit de retrait ce sont mes enfants!

http://www.franceinter.fr/emission-tous-politiques-vincent-peillon-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15h30 tapantes, les animateurs qui déboulent dans la classe : "Ben oui, c'est l'heure, donc on est entré !". Les élèves retardataires, paniqués, qui laissent leurs affaires en plan sur le bureau et qu'ils retrouveront par terre plus tard... Des enfants qui se croient autorisés à faire ce qu'ils veulent avant de partir "en activité" et moi qui me fraye péniblement un chemin pour pouvoir sortir de la classe avec les quelques-uns qu'il faut raccompagner au portail.

Un gamin de CP, inscrit au TAP, mais qui est parti avec son grand-père sans que les animateurs s'en aperçoivent et la grosse panique qui s'empare de ma collègue quand elle se rend compte qu'il n'est nulle part dans l'école ....

Bref, sympa ces TAP !

Sans compter, qu'il faut laisser sa classe systématiquement, à 15h30 pour un groupe de paroles à 18 élèves avec un seul élève qui monopolise la parole, ou du "théâtre".

Que du bonheur !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAP, TAP....ici, aucune idée de ce que ça peut être...

Le périscolaire où on n'a pas le droit de récupérer ses enfants avant 17h05 si on l'a inscrit?

Ca doit être ça, sûrement.......

Si, si, ça doit être ça...vu qu'il n'y a RIEN d'autre que du périscolaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis les commentaires où personne n'y enseignants, ni parents n'est content, je me dis que ça vaut peut être le coup d'écouter ... si les journalistes posent les bonnes questions!!!

mais bon j'ai un peu peur de "perdre" mon temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis les commentaires où personne n'y enseignants, ni parents n'est content, je me dis que ça vaut peut être le coup d'écouter ... si les journalistes posent les bonnes questions!!!

mais bon j'ai un peu peur de "perdre" mon temps !!

Je crois que je vais prendre le risque....en espérant que le journaliste pose les bonnes questions. Je me suis étonnée du peu de reportages sur les nouveaux rythmes dans les JT et je me laisse croire que c'est parce qu'ils ne veulent pas (encore) en dire du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la joie pour vous, à vous lire

Si seulement c'était le ministre et ses conseillers qui venaient faire un petit tour sur EDP pour réfléchir un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...