Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Mais chez nous c'est tout pareil........ :bye2: Les petits pleurent d'épuisement et ne supportent pas tous ces changements de référents...

C'est vraiment très laid ce qu'on fait à nos enfants. Je cogite beaucoup. Je commençais à pas mal penser "reconversion".....mais je crois que c'est ce que vivent mes propres enfants qui risque d'accélérer les choses. Si je peux. En tout cas.....s'il faut que je prenne un jour "enfant malade" de temps en temps pour les laisser souffler, je n'hésiterai pas ! C'est ce que j'ai fait aujourd'hui _ enfin, là mon 6 ans était vraiment malade, une laryngite avec ce temps à la noix, j'en ai donc profité pour garder mon 4ans avec moi et lui montrer que je prenais son pb au sérieux ....Ils ont dormi jusqu'à 10h00...(pourtant couchés à 20h15....) Mais je le referai sans hésiter....même pour un bouton d'acné précoce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chez nous c'est tout pareil........ :bye2: Les petits pleurent d'épuisement et ne supportent pas tous ces changements de référents...

+1ici aussi mais aussi les MS et les GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le fils d'une collègue (GS) dont l'école est passée à 4,5 jours (la notre est restée à 4) a demandé à aller au lit à 18h30! Elle m'a dit que c'était la 1ère fois qu'il demandait ça (d'habitude c'est plutôt le contraire!), le temps de le faire manger et il s'est couché à 19h15...et il s'est aussitôt endormi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le fils d'une collègue (GS) dont l'école est passée à 4,5 jours (la notre est restée à 4) a demandé à aller au lit à 18h30! Elle m'a dit que c'était la 1ère fois qu'il demandait ça (d'habitude c'est plutôt le contraire!), le temps de le faire manger et il s'est couché à 19h15...et il s'est aussitôt endormi!

Peillon a donc raison. La solution pour que les enfants se couchent tôt et aient un bon rythme de vie a été trouvée : épuisons-les!

(Notez que cela ne marche qu'avec ceux dont les parents peuvent dans la pratique les coucher tôt, mais ce n'est pas vraiment important.)

Dans le même temps, épuisons les enseignants et les ATSEM, ils auront moins envie de râler (de toutes façons, ils n'en auront plus le temps!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos "anecdotes"...je suis :bye2::angry: .

N'étant pas encore passé à la semaine de 4.5 jours je dois dire que ce que vous racontez ne donne pas du tout envie d'y arriver...

J'ai encore un petit espoir que certains étant passés par la réforme élèvent leur voix ( aussi bien côté PE que côté parents) et pointent les gros disfonctionnements et que finalement il y ait un retour en arrière.

Mais bon à mon avis ce ne sont que des illusions! Car il faut bien l'avouer tout ce qui ce se passe maintenant a été soulevé de nombreuses fois dans les réunions de préparation l'année dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté PE, on a élevé la voix déjà pas mal depuis janvier dernier. Tout le monde s'en fout, c'est aux parents de prendre le relais maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff c'est navrant tout ça....

Enfin quand je serai concernée pour ma fille, je crois que je garderai la nounou pour avant et après l'école ! Qu'elle puisse être au calme au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté PE, on a élevé la voix déjà pas mal depuis janvier dernier. Tout le monde s'en fout, c'est aux parents de prendre le relais maintenant...

Et aux élus locaux qui eux se rendent bien compte qu'avec les baisses de la dotation de l'état aux communes, on va dans le mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élus parisiens trouvent leur réforme formidable !

Grand bien leur fasse. Paris n'est pas la France. Vu de loin, ils donnent l'impression de vouloir faire un coup politique pour ne pas abandonner Peillon après les défections d'Aubry et de Collomb. A leurs électeurs de leur mettre la pression et d'exiger des résultats.

Dans les communes rurales et péri urbaines, la prudence domine chez les élus locaux, y compris militants PS. Ce n'est qu'un élément parmi d'autres mais les élections de 2014 et 2015 s'annoncent très compliqués pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous retour de la commune voisine et des intervenants

C'est une petites communes rurales qui a trouvé dans qq assos des intervenants avec qq bons projets mais.

Elles disent que c'est dur dur car trop de différences de niveau entre le ps et les cm2!!! Sans blague lol et qu'en plus ça trouve donc pas tjs les mêmes enfants..

Et une a remarqué surtout que son nv d'adhésions en hors temps scolaire à chuter car certains font déjà à l'école!

Ça on aurait pu lui dire avant hein. Maintenant ils l'ont tous voulu là bas qu'ils se débrouillent et viennent pas pleurer chez nous car on en avait discuté et ils nous avaient tous bien pris de haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...