Aller au contenu

Nom pour une école primaire


guyguyg

Messages recommandés

Olympe de Gouges, elle est originaire de Montauban..

Elle est décédée... et pas bretonne !

décédée, pas bretonne... A moins que ce soit devenu synonyme?? :bleh: )

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :)

Chez nous, y'a une école (nouvelle) qui porte son nom, mais on est en Midi-Pyrénées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympe de Gouges J'adhère à 25 000 %

Louise Michel

May Picqueray (une bretonne "historique", du 44 quoi): F

Je proteste !! C'est du parti pris !!!! :devil:

Normal, mes parents étaient "fans"... ;)

Cela dit, sacrée bonne femme, et je comprends mes parents!! Faudrait lire le bouquin de sa bio, assez extraordinaire, la petite madame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympe de Gouges J'adhère à 25 000 %

Louise Michel

May Picqueray (une bretonne "historique", du 44 quoi): F

Je proteste !! C'est du parti pris !!!! :devil:

Normal, mes parents étaient "fans"... ;)

Cela dit, sacrée bonne femme, et je comprends mes parents!! Faudrait lire le bouquin de sa bio, assez extraordinaire, la petite madame!

Pfff, moi ma mère était fan de Michèle Torr et de Jack Lantier....Je l'ai échappé belle !! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympe de Gouges, elle est originaire de Montauban..

Elle est décédée... et pas bretonne !

>décédée, pas bretonne... A moins que ce soit devenu synonyme?? :bleh: )

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :)

Chez nous, y'a une école (nouvelle) qui porte son nom, mais on est en Midi-Pyrénées !

;)

N'empêche, je trouve ça très bien! (je voulais d'ailleurs appeler comme ça mon fils Olympe si ça avait été... une fille :albert: , mais je crois que le papa n'était pas d'accord)

Olympe de Gouges J'adhère à 25 000 %

Louise Michel

May Picqueray (une bretonne "historique", du 44 quoi): F

Je proteste !! C'est du parti pris !!!! :devil:

Normal, mes parents étaient "fans"... ;)

Cela dit, sacrée bonne femme, et je comprends mes parents!! Faudrait lire le bouquin de sa bio, assez extraordinaire, la petite madame!

Pfff, moi ma mère était fan de Michèle Torr et de Jack Lantier....Je l'ai échappé belle !! :heat:

:scratch: Tu m'étonnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viviane
La fée Viviane vit dans la foret de Brocéliande. Elle se charge de l'éducation de Morgane, la demi-soeur du futur roi Arthur.
Viviane éduque également le jeune Lancelot qu'elle a enlevé alors que son père venait de mourir et qu'elle a entraîné avec elle au fond d'un lac, le passage vers le royaume merveilleux d'Avalon (d'où le surnom de «Dame du Lac» donné à la fée Viviane).
Viviane fait de Lancelot un chevalier accompli, elle lui enseigne les arts et les lettres mais aussi la sagesse et le courage. Puis elle le présente à la cour d'Arthur afin qu'il soit adoubé chevalier de la Table Ronde. Il y sera connu sous le nom de «Lancelot du Lac».

Il y a aussi Morgane (pas Clara...enfin =, vous faîtes comme vous voulez ceci dit !) ou Mélusine (edit : qui n'est pas du tout bretonne comme chacun sait !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypathie (un nom rigolo, un grand professeur, et la première femme scientifique au plus haut niveau) ?

Emilie du Chatelet (pour qu'il n'y en ait pas que pour Voltaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympe de Gouges

J'avais pas vu, ça me plait bien aussi!!!

Ou alors Gabrielle de la Trémoille si faut une morte bretonne.Elle a organisé la défense de l'Isle de Noirmoutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qu'n bas de chez moi, à Rennes, il y a une école Louise Michel qui est dans la rue ..... Adolphe Tiers !! PAs mal, non ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école de mes enfants inaugurée il y a deux ans porte le nom de la première élève inscrite à cette école, dans les années 1940.

Très sympa comme initiative.

Dans le village de mon enfance, l'école porte le nom de quelqu'un du village. Un journaliste et dessinateur qui a passé sa vie dans le village.

Plutôt que de donner des noms de gens qui n'ont jamais mis les pieds dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école du village de mes parents porte le nom d'une directrice qui y a exercé plus de 20 ans. Ça me semble bien de rendre hommage à un local aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...