mra Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Les deux dernières propositions me plaisent beaucoup. Dans le coin on rend hommage à des gens du coin aussi. Maire, écrivain, graveur, je trouve cela sympa. Cela permet de montrer aux enfants que les référents qu'ils peuvent avoir sont souvent à côté d'eux, juste là, pas loin (contrairement aux exemples que j'ai proposés, d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiko Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Andrée Chedid Ben voilà, je lis le premier message et je pense aussi tout de suite à elle! Il y a aussi Angèle Vannier, poétesse bretonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Olympe de Gouges, elle est originaire de Montauban... Y'a mieux, comme bretonne Une française me semblerait appropriée, mais je connais très mal l'histoire de la Bretagne . Je propose : Bécassine On s'en fiche un peu qu'elle soit bretonne ou pas. L'important c'est de trouver un nom de femme qui a marqué son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Eric Tabarly c'est pas une femme, mince! Anita Conti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sisoua Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Un homme, décédé récemment et sacré illustrateur : Mario Ramos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sawyer Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 A Rennes, une école a été renommée Andrée Chedid en 2012 .... Du coup, son petit fils (M) qui n'avait pas pu être présent lors de l'inauguration, a fait une visite surprise en fin d'année dernière ....Avec concert accompagné des enfants ! http://bretagne.france3.fr/2013/05/23/visite-surprise-de-matthieu-chedid-dans-une-ecole-de-rennes-256628.html Sympa ! moralité : donnez le nom de votre idole (vivante) ou de ses ancêtres pour avoir une bonne surprise .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catherine40 Posté(e) 13 septembre 2013 Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Mona Ozouf, même si elle est vivante, je trouve que ce serait une bonne occasion de la rencontrer... Sinon,j'aime bien l'idée de Anita Conti aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbie14 Posté(e) 13 septembre 2013 Partager Posté(e) 13 septembre 2013 "La tâche des instituteurs, ces obscurs soldats de la civilisation, est de donner au peuple les moyens intellectuels de se révolter" Louise Michel.Quand j'ai des doutes, je repense à cette phrase qui me rappelle pourquoi je fais ce métier. Donc Louise Michel, sans hésitation. (J'aime bien aussi l'idée de Janis Joplin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natoo Posté(e) 13 septembre 2013 Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Dans le village où je bossais avant, nos écoles n'avaient pas de noms. Aux animations péda je signais à côté d'EPMU truc. Pas terrible. Avec mon collègue de l'élémentaire on a mis les familles à contribution : elles proposaient des noms d'école, les enseignant faisaient un tri, on en avait sélectionné 4 ou 5 et les parents ont voté pendant la kermesse de cette année là. Ces écoles s'appellent depuis 2012 les écoles Wimara ( en rapport avec le nom du village ). C'était vraiment sympa, les familles et les enfants se sont approprié le nom des écoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphine59 Posté(e) 14 septembre 2013 Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Vincent Peillon ou Ecole de la Refondation (je sors) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sawyer Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Vincent Peillon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nba92 Posté(e) 17 septembre 2013 Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Bertie Albrecht : une grande résistante enterrée au Mont Valérien qui s'est suicidée dans sa cellule pour ne pas parler ( car il y a eu des femmes ausi ) Françoise Dolto dont la grande cause était les enfants ou encore Anne de Bretagne (à situer sur la frise !) sans qui la Bretagne n'aurait pas été rattachée à la couronne de France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés