Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

@bouzou: ça a été un peu mieux aujourd'hui que la semaine dernière mais je suis en mode dragon toute la journée, parfois je me dis que c'est ridicule et que je pousse le bouchon trop loin mais comme ils n'ont pas la notion de la mesure...je suis intransigeante en espérant pouvoir un jour lâcher un peu du lest; c'est usant. J'ai sucré l'eps cet aprem parce que c'était beaucoup trop bruyant le matin. Je crois que ça les a calmés un coup, surtout à qu'à un moment ils ont cru que j'allais dire qu'on allait en sport et pas du tout...bref. C'est d'autant plus gênant que la titulaire trouve que c'est un groupe agréable. Certes ils sont plutôt sympas mais alors niveau sonore ils sont incapables de se contrôler.

Mais peut-être que moi aussi j'ai trop d'exigences?

En tout cas je commence à me demander si j'ai pas un vrai problème d'oreille qui ferait que je suis intolérante au bruit. :idontno:

Alors ça la tolérance c'est variable. J'étais assez tolérante en cycle 3 je ne le suis plus du tout en cycle 2 .Peut-être parce que j'ai vieilli... :tongue:

Ne t'en fais pas la collègue qui me complète trouve ça difficile, elle ne prend pas de réel plaisir alors que moi sur 3 jours j'arrive à trouver des moments vraiment sympas . TRS c'est pas simple. Mais en attendant tant pis si tu te transformes en dragon, ils vont finir par comprendre surtout si après tu relâches une fois qu'ils seront calmés, ils comprendront ce que tu veux. Ta collègue les trouve agréables mais du point de vue sonore elle en dit quoi?

Parce que mes élèves aussi sont sympas mais pour avoir 15 mn de silence il faut batailler ferme! :glare:

Bon courage et bon week end

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :)

1 ce poste est pourri

2 être inspecté(e) sur ce poste, c'est vraiment pas de chance ^^

elle ne m'a pas accordé de circonstances atténuantes

puis j'ai assez vite compris à quel type d'inspectrice j'avais affaire : "tous ce que vous direz, pourra être retenu contre vous."

donc je l'ai écoutée d'une oreille, pendant qu'elle parlait, je pensais à mes anciens postes, mon ancien inspecteur ^^

bref, elle me contre-inspecte en mai/juin (pas de date exacte)

elle procède apparemment souvent ainsi

Plein de :clover: , d'ici la prochaine visite de l'inspectrice demande aux CPC de passer en février par exemple (si ils sont de bon conseil bien sûr!) et fait ton boulot sans te compliquer la vie . Prends soin de toi ,recharge tes batteries et ça ira.

Bon courage

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage libellul. :hug:

Merci boubou, c'est sûr que sur une seule journée ça devient difficile du coup de trouver des moment sympas comme tu dis, en tout cas moi j'ai du mal. Ca me rassure quand tu dis que tu dois batailler pour avoir 15 minutes de silence. Parfois je laisse ma porte ouverte pour voir comment c'est chez les collègues, et bien souvent c'est le silence total. :wacko: Quand on est dans la phase de transmissif, ça va, à l'oral ça peut aller mais souvent quand je les lance dans les exercices, ils se mettent à chuchoter (oui chuchoter, alors je devrais être contente) et ça crée toujours un bruit de fond constant. Il y a une chose aussi, c'est qu'ils ont tendance dans ce groupe à me vampiriser avec des questions. Bien souvent inutiles. Depuis cette semaine j'ai prévenu que je ne répondais plus aux questions inutiles, qu'il y avait les voisins pour aider si besoin; sauf qu'il y a aussi ceux qui posent des questions pas inutiles mais qui n'en finissent pas, en gros c'est les élèves anxieux qui ne se lancent pas dans l'activité. Je crois que je vais en arriver à autoriser 3 questions après l'explication de la consigne, et après basta. :idontno:`


Ca me semble fou d'en arriver là parce que quand j'avais ma classe je me posais beaucoup moins de questions et ça roulait tout seul, plus ou moins bien selon les groupes certes. Là tout devient sujet à me remettre en question et à me repositionner...j'essaie pourtant de garder une conduite constante pour installer une routine mais :heat: .

Quand j'avais ma classe, il n'y avait pas de bruit (ou si peu et si peu de temps) quand on changeait de cahier.

Quand j'avais ma classe, les élèves étaient en rang.

Quand j'avais ma classe, je pouvais être plus cool déjà après la Toussaint et rire avec eux sans que ça dérape.

Quand j'avais ma classe, je ne me demandais pas si c'était normal d'exiger le silence total plusieurs fois dans la journée ou dans une séance. :scratch:

Je pourrais continuer longtemps ainsi, et je sais que vous aussi vous pourriez faire une longue liste. ;)

Le fait est que ce ne sont pas mes classes, je dois faire avec...J'aime changer de classe dans la semaine, mais alors depuis l'an dernier la gestion me pose trop de souci.

Franchement ces jours-ci je me suis dit que j'étais devenue nulle, incapable de tenir une classe. :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est un peu rassurant ce que tu dis.

Je me dis que quand j'aurai ma classe, ça se passera sûrement mieux alors :idontno: . Ça n'a jamais été le cas pour moi, alors difficile de comparer...

Allez, courage galictia, lybellu et les autres :hug:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je vois que je suis loin d'être la seule à galérer sur des postes fractionnés et à faire le grand écart... Comme le disent certains d'entre vous, il y a des avantages à travailler sur ce genre de postes. Et je dois dire que débuter une carrière comme ça, c'est pas si mal: on voit un peu ce qui se passe à droite à gauche, on teste différents niveaux, on n'a pas la responsabilité complète d'une classe....

Mais tout ça a des limites et moi je suis arrivée à saturation. Il faut dire que j'ai 10 ans de carrière derrière moi et pour résumer: 8 ans de fractionné, 1 an de SEGPA et 1 an ma classe que j'ai eu au dernier moment, suite au suicide de l'enseignant!!! Autant dire que je ne suis pas arrivée dans de bonnes conditions....

Cette année, c'est l'année de trop. En plus je teste pour la première fois les postes sur 3 écoles différentes et les niveaux communs (Que des CE1 et des CE2 sur l'ensemble des 3 écoles) et je dois dire que ça me perturbe beaucoup plus que d'avoir des PS-MS et ensuite des CM2! Eh oui! Y'en a d'autres qui ont la même impression? Cette année je n'ai plus envie, je n'arrive pas à m'organiser, j'ai des profils de classe complètement différents malgré les niveaux communs, j'ai du mal à refaire la même chose. Beaucoup d'élèves en difficulté, un suivi difficile quand on est là une ou deux journée dans la semaine ....

Ce qui me démotive le plus c'est de me dire que j'essaie de trouver une organisation qui fonctionne, seulement ce n'est pas l'organisation que je garderai quand j'aurai ma classe et j'en ai assez de chercher chaque année une nouvelle organisation. J'ai l'impression de passer mon temps à préparer/ penser au boulot et en même temps de ne pas être efficace quand je le fais. Peut-être que je m'y prends mal, mais en tout cas je suis maintenant face au mur et je ne sais plus quoi faire pour me remotiver... Je me dis que j'aurai peut-être enfin ma classe l'année prochaine, ok, sauf qu'on est seulement au 1er trimestre;.. le mois de juillet est encore loin! Oh et comble de tout: je suis inspectable!....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, c'est l'année de trop. En plus je teste pour la première fois les postes sur 3 écoles différentes et les niveaux communs (Que des CE1 et des CE2 sur l'ensemble des 3 écoles) et je dois dire que ça me perturbe beaucoup plus que d'avoir des PS-MS et ensuite des CM2! Eh oui! Y'en a d'autres qui ont la même impression? Cette année je n'ai plus envie, je n'arrive pas à m'organiser, j'ai des profils de classe complètement différents malgré les niveaux communs, j'ai du mal à refaire la même chose. Beaucoup d'élèves en difficulté, un suivi difficile quand on est là une ou deux journée dans la semaine ....

Bonsoir Auré76,

Je suis assez d'accord avec toi ! N'avoir que des niveaux semblables est une mauvaise idée.

L'année dernière, j'étais déjà 4 quart de temps avec 4 niveaux différents mais dans le même quartier. J'ai eu du mal à trouver le bon fonctionnement mais je l'ai trouvé et cela roulait.

Par contre, cette année, je n'ai que des CP et une CLIS dans plusieurs arrondissements différents (je suis à Paris).

Je suis dépendante des titulaires (qui doivent me dire chaque soir quelle page du fichier a été faite). Je ne prévois rien, je fais tout au dernier moment et surtout aucune des classe n'a les mêmes méthodes de lectures/maths. Je suis démotivée, je-m-enfoutiste cette année.

Je suis également inspectable mais logiquement les inspecteurs ne sont pas trop idiots ... enfin ...

Mais, pour me remonter le moral je me dis que cela m'apporte 4 points, que je ne suis pas titulaire d'une classe affreuse, que je vois plein d'organisations différentes que je testerai et que mes classes me servent de cobaye. Avec elles, je me "moque" de rater, je peux expérimenter car je ne suis là qu'un jour par semaine.

Et actuellement, je me dis que, contrairement aux collègues, je n'ai AUCUN livret à remplir ! :yahoo: que je n'ai aucun commentaire à pondre ! :yahoo:

Je me suis également mise au sport et au dessin. Ayant peu de rdV de parents, de réunion, de travail :fear: , je fais plein de choses en dehors du boulot ... et ça me sauve.

Une petite question : 8 ans de fractionné ??? Je croyais que c’était impossible. où es-tu?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir adelinepe,

TU as raison de trouver des points positifs et de vivre ta vie en dehors du boulot, parce qu'effectivement des méthodes différentes pour un même niveau c'est le casse-tête. C'est pénible de faire au jour le jour, de dépendre de quelqu'un (s).

Par contre, preuve encore qu'on n'est pas logé à la même enseigne en fonction des académies (je suis sur Rouen), nous on n'a pas de points pour les postes fractionnés sauf s'ils sont provisoires et dans mon cas, 25% de mon poste est à titre définitif, donc j'ai juste le point d'ancienneté sur le poste...

Tu en as de la chance aussi, parce que moi je remplis les livrets pour 2 classes et je confirme le commentaire de la 3e (c'est tout de même sympa de la part de la collègue de me montrer pour avoir mon avis). Je rencontre les parents dans 2 écoles.

Où as-tu vu que c'était impossible de faire 8 ans de fractionné? je pense qu'on peut faire ça à vie si on le souhaite (Euh c'est pas mon cas si quelqu'un m'entend! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir adelinepe,

TU as raison de trouver des points positifs et de vivre ta vie en dehors du boulot, parce qu'effectivement des méthodes différentes pour un même niveau c'est le casse-tête. C'est pénible de faire au jour le jour, de dépendre de quelqu'un (s).

Par contre, preuve encore qu'on n'est pas logé à la même enseigne en fonction des académies (je suis sur Rouen), nous on n'a pas de points pour les postes fractionnés sauf s'ils sont provisoires et dans mon cas, 25% de mon poste est à titre définitif, donc j'ai juste le point d'ancienneté sur le poste...

Tu en as de la chance aussi, parce que moi je remplis les livrets pour 2 classes et je confirme le commentaire de la 3e (c'est tout de même sympa de la part de la collègue de me montrer pour avoir mon avis). Je rencontre les parents dans 2 écoles.

Où as-tu vu que c'était impossible de faire 8 ans de fractionné? je pense qu'on peut faire ça à vie si on le souhaite (Euh c'est pas mon cas si quelqu'un m'entend! ;))

Tu as contacté les syndicats ? Car ce me parait très étrange de ne pas avoir de "points bonus" pour un poste aussi merdique.

Comment peux-tu être à 25% définitif ?

Concernant les livrets : mes collègues me demandent si j'ai des commentaires à faire pour les élèves mais je n'écris rien. Je me contente de signer et franchement, il ne faut pas m'en demander plus !

J'ai fait plus que mes heures de réunion, de rencontre avec les parents (4 réunions de 2 h chacune) et je ne ne veux pas les rencontrer. Moins j'en fais, mieux je me porte.

Essaye, ça fait du bien

Bah, quand j'ai dit à tous mes directeurs que c'était ma deuxième année en tant que 4/4 de temps, ils ont tous étés surpris. A paris, c'est un "nouveau" poste créé l'année dernière. Donc je supposais qu'on l'était faute de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir adelinepe,

TU as raison de trouver des points positifs et de vivre ta vie en dehors du boulot, parce qu'effectivement des méthodes différentes pour un même niveau c'est le casse-tête. C'est pénible de faire au jour le jour, de dépendre de quelqu'un (s).

Par contre, preuve encore qu'on n'est pas logé à la même enseigne en fonction des académies (je suis sur Rouen), nous on n'a pas de points pour les postes fractionnés sauf s'ils sont provisoires et dans mon cas, 25% de mon poste est à titre définitif, donc j'ai juste le point d'ancienneté sur le poste...

Tu en as de la chance aussi, parce que moi je remplis les livrets pour 2 classes et je confirme le commentaire de la 3e (c'est tout de même sympa de la part de la collègue de me montrer pour avoir mon avis). Je rencontre les parents dans 2 écoles.

Où as-tu vu que c'était impossible de faire 8 ans de fractionné? je pense qu'on peut faire ça à vie si on le souhaite (Euh c'est pas mon cas si quelqu'un m'entend! ;))

Tu as contacté les syndicats ? Car ce me parait très étrange de ne pas avoir de "points bonus" pour un poste aussi merdique.

Comment peux-tu être à 25% définitif ?

Concernant les livrets : mes collègues me demandent si j'ai des commentaires à faire pour les élèves mais je n'écris rien. Je me contente de signer et franchement, il ne faut pas m'en demander plus !

J'ai fait plus que mes heures de réunion, de rencontre avec les parents (4 réunions de 2 h chacune) et je ne ne veux pas les rencontrer. Moins j'en fais, mieux je me porte.

Essaye, ça fait du bien

Bah, quand j'ai dit à tous mes directeurs que c'était ma deuxième année en tant que 4/4 de temps, ils ont tous étés surpris. A paris, c'est un "nouveau" poste créé l'année dernière. Donc je supposais qu'on l'était faute de poste.

Non non pas de points bonus, j'en ai déjà parlé avec des délégués syndicaux. C'est une honte je trouve!

Alors depuis 3 ans il me semble, ce type de postes existe. Tu peux être à titre définitif sur un poste fractionné. Sauf que la seule partie qui peut être à titre définitif c'est la décharge de direction, parce que les compléments de temps partiels peuvent ne plus exister.. (j'espère être claire). 4 ans que je suis sur ce poste, 4 ans qu'une partie change....

Pour les livrets, j'aimerais faire comme toi, mais j'ai commencé donc dur de s'arrêter et j'ai un mi-temps, donc là je suis obligée... et pour les réunions, je rencontre les parents quand ils me le demandent sinon je vais pas les chercher. (sauf cas extrême).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de point bonus pour mon poste. Mais d'un département à l'autre les règles sont bien différentes...
Pour moi aussi c'est un titre définitif : je suis titulaire départementale. Ca m'a permis d'obtenir ma ville (qui est très difficile à obtenir)...Mais là j'en ai ma claque...dc je vais demander autre chose l'an prochain.

Et pour les bulletins, je suis en plein dedans : 57 à remplir et signer :getlost: j'échappe juste pour le moment à ceux de ma classe de maternelle, la titulaire ne m'a rien demandé et j'avoue que je ne lui ai pas poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, poste à titre définitif, sans point bonus, depuis 3 ans. Je remplis les livrets pour mes parties seulement mais ne mets aucun commentaire. Quelque part je trouve mon compte dans ce type de poste : quasiment aucune paperasse, pas de parents sur le dos, beaucoup de collègues, et les classes pourries seulement un seul jour par semaine...

Ceci dit, j'aimerais vraiment changer de boulot un jour, pas à cause du type de poste mais à cause du métier en lui-même qui apparemment ne me correspond pas /plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...