Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

Oui, c'est ce que j'envisageais pour le cycle 2. Mais nous sommes en CM.

Du coup, je voyais peut-être les métiers... Ou mieux en faire profiter des collègues.

C'est pourquoi je voulais avoir vos avis, pour être sûre de ne pas avoir de regrets dans quelques temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherche un truc : j'utilise les trombones pour marquer les pages que les élèves ont à corriger. Ce point fonctionne bien.

MAIS : les trombones toujours emberlificotés les uns dans les autres, ça m'énerve et me fait perdre bien du temps... (image mentale : la PE exténuée qui a envie de rentrer et qui s'acharne sur ces trois malheureux trombones qui refusent de se dissocier)

Avez-vous des idées pour m'aider ?

J'adore les trombones !!! Et les post it!! Ça s'emmêle moins mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'envisageais pour le cycle 2. Mais nous sommes en CM.

Du coup, je voyais peut-être les métiers... Ou mieux en faire profiter des collègues.

C'est pourquoi je voulais avoir vos avis, pour être sûre de ne pas avoir de regrets dans quelques temps. :)

Je m'en sers pour les responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liste triée par numéro affichée à plusieurs endroits de le classe. Comme ça je ne dis pas "5", je lis 5 et j'annonce le prénom qui correspond.

Pour les évals je m'en sers quand je les récupère après signature pour vérifier que je les ai toutes (ou plutôt identifier celles qui manquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou,

Je vais mettre en place le tétra'aide :

http://bdemauge.free.fr/tetraaide.pdf

Avant les enfants s'inscrivaient au tableau, mais ca fait trop de déplacements.

J'ai trouvé un modèle plus petit sur le net, mais j'ai passé un temps fou ce soir à les coller, car en CE1 CE2, le découpage ca passe, le pliage c'est déjà pas facile (car bristol) mais alors le collage j'ai du mettre une pince à linge au fur et à mesure sur les languettes + du scotch à la fin pour solidifier le tout.

Et je ne me vois pas refaire ça tous les ans.

Du coup j'essaie de trouver un autre système plus pérenne, plus solide ou alors un truc simple à faire si je dois le refaire tous les ans.

Et finalement je pense ne pas avoir besoin des 2 sommets, 2 couleurs suffiraient :

- à l'aide

- je travaille seul

J'ai pensé à un cylindre en plastique style petite boite à cure dent, dans laquelle je glisserais un papier rouge /vert, et on le placera rouge en haut ou vert en haut.

Avez-vous une meilleure idée ?

Ou alors ou pourrais-je me procurer ce genre de petites boites transparentes, ou en formes de cube, en récup ? ou pas cher.

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je vais mettre en place le tétra'aide :

http://bdemauge.free.fr/tetraaide.pdf

Avant les enfants s'inscrivaient au tableau, mais ca fait trop de déplacements.

J'ai trouvé un modèle plus petit sur le net, mais j'ai passé un temps fou ce soir à les coller, car en CE1 CE2, le découpage ca passe, le pliage c'est déjà pas facile (car bristol) mais alors le collage j'ai du mettre une pince à linge au fur et à mesure sur les languettes + du scotch à la fin pour solidifier le tout.

Et je ne me vois pas refaire ça tous les ans.

Du coup j'essaie de trouver un autre système plus pérenne, plus solide ou alors un truc simple à faire si je dois le refaire tous les ans.

Et finalement je pense ne pas avoir besoin des 2 sommets, 2 couleurs suffiraient :

- à l'aide

- je travaille seul

J'ai pensé à un cylindre en plastique style petite boite à cure dent, dans laquelle je glisserais un papier rouge /vert, et on le placera rouge en haut ou vert en haut.

Avez-vous une meilleure idée ?

Ou alors ou pourrais-je me procurer ce genre de petites boites transparentes, ou en formes de cube, en récup ? ou pas cher.

merci beaucoup :)

Sur pinterest, j'avais vu des gobelets de couleur empilés à l'envers (c'était pour indiquer à une table le niveau de bruit en cours). Il suffit que chacun en ait un rouge et un vert, et c'est bon.

Après, je crains

1) celui qui va passer son temps à jouer avec,

2) le coup de vent / trousse / cahier qui les fait voltiger en permanence.

Et ça peut prendre un peu de place sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note je note merci :)

ou alors des canettes ? je collerai un papier autour et boucherai le trou coupant ?

dans le même style que les chips

Le métal fait du bruit, le carton beaucoup moins.

J'en suis à comptabiliser chaque source de bruit dans ma classe, c'est un peu ma hantise...

Ou un rouleau de papier toilette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crains qu'il tombe pas assez stable.

En le remplissant de riz mais à fond sinon bjr les maracas LOL mais bon ça fait beaucoup de riz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais de toute façon utiliser mes tétra'aide ils sont faits, mais je sens qu'ils vont vite s'abimer.

Si ca continue je vais faire un truc ultra simple, juste un truc rouge sur la table et on le pose dans sa case quand on n'a pas besoin d'aide :bleh:

Je pensais donc à la base d'une boite à œufs en carton (papier maché) en plus j'en ai un tas à l'école (ca me sert de barquettes pour les étiquettes en tout genre qd on en a besoin,) un coup de peinture rouge , on pose ça à l'envers et hop le tour est joué !

mais bon j'aimais le coté vert aussi, car mes très bons CE2 qui ne demandent jamais rien, je suis sûre qu'ils seraient tristes de ne pas avoir un truc sur leur table aussi.

Je sens que tant que je n'aurais pas trouvé THE solution, ca va m'occuper un moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...