Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

Et pourquoi pas tout simplement un prisme à base triangle (sans les triangles...) : une feuille de bristol, 3 plis, un morceau qui se colle sur l'autre, un objet un peu lourd glissé dedans le temps que la colle sèche.

Ce n'est pas le plus solide, mais des CE peuvent le faire eux-mêmes rapidement, donc tu ne seras pas dégoutées quand les abimeurs chroniques commentceront à gratter/manger/tacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas tout simplement un prisme à base triangle (sans les triangles...) : une feuille de bristol, 3 plis, un morceau qui se colle sur l'autre, un objet un peu lourd glissé dedans le temps que la colle sèche.

Ce n'est pas le plus solide, mais des CE peuvent le faire eux-mêmes rapidement, donc tu ne seras pas dégoutées quand les abimeurs chroniques commentceront à gratter/manger/tacher...

je ne comprends pas ton prisme à base triangle sans triangles :bleh:

Aurais-tu une image sur google ? un patron ?

merci :)

aah je crois avoir compris, ca ferait donc une base et 2 faces rectangulaires ?

le problème serait comment visualiser la face verte ou la rouge ou autre ? vu que y'a 2 faces tojours en vue et une sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cubes d'activités coloriés et découpés par les élèves mais plastifiés, redécoupés et assemblés par mes petites mains! Assemblés tout simplement sur les arêtes avec du scotch.

Gros boulot surtout que j'en avais fait 30 (prévoir une après-midi mais ils tiennent très bien! Je n'ai même pas encore remis de scotch pour maintenir les arêtes)

Ils entament leur 3° année et les élèves l'utilisent tous les matins en français et en maths. Ensuite, les ramasseurs passent et ils sont rangés dans une boite en plastique (Ikéa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin juste de 2 couleurs, peut-être une face rouge, une face verte et une face blanche, avec un peu de rouge et un peu de vert qui débordent sur la face blanche. Ainsi, s'ils n'ont pas besoin d'aide, ils doivent mettre la face rouge contre la table (face verte visible, face blanche visible avec le liséré vert en haut). S'ils ont besoin d'aide, face verte contre la table, face rouge vsible et face balnche avec liséré rouge en haut.

Ainsi même du fond de la classe (quand tu ne vois que les faces blanches) tu peux voir les lisérés rouges ou verts en haut.

:albert: Pas facile à expliquer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note je note merci :)

ou alors des canettes ? je collerai un papier autour et boucherai le trou coupant ?

dans le même style que les chips

Un bouchon en Liège ? Comme ça quand ça tombe ça fait pas de bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes boites d’œufs (ou pâte à sel, ou rouleau papier toilette coupé en 2 avec une fente), faire un socle pour cartes (une moitié verte, une moitié rouge) ?

Genre ceci (tu regardes le socle hein :tongue:BEYF2xJ7LCkn1xgQMW3GXsjwQpU.jpg

Ou cela boite+oeuf.png

Avec une bout de pâte adhésive pour fixer au bureau et hop, le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai des jolis bons points plastifiés que je mets dans les cahiers des élèves à l'aide d'un trombone mais le trombone tombe trop souvent !

Avez-vous une astuce ??? merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets juste "BP" entouré dans la marge... Le matin quand ils ouvrent le cahier, ils lèvent le doigt et je passe leur donner le bon point (et je barre le "BP" sur le cahier). Ça prend 2 minutes à peine, au final moins de temps que de mettre un trombone à chaque fois (ce que je faisais avant!). Et si je corrige à la maison, c'est plus pratique d'écrire BP que d'avoir un stock de bons points à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le BP dans le cahier sans l'accrocher, évidemment je croise toujours un peu les doigts pour pas que ça tombe!

Finalement, ma réponse ne t'aide pas :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je l'ai mis dedans (ça m'arrive encore parfois) j'en ai toujours eu un ou deux par terre! Merci les enfants qui distribuent en tenant les cahiers à la verticale et les cahiers polypro qui, je trouve, ont les pages moins "serrées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...