Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

Je crois que c'est moi qui ai dit le coup des numéros. En tous cas je le fais depuis 2 ans pour tout (ils le mettent sur leurs évals, je l'écris sous le tampon de l'école sur les manuels, sur les cahiers bien sur, sur les bâtons à piocher pour savoir qui je vais interroger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est moi qui ai dit le coup des numéros. En tous cas je le fais depuis 2 ans pour tout (ils le mettent sur leurs évals, je l'écris sous le tampon de l'école sur les manuels, sur les cahiers bien sur, sur les bâtons à piocher pour savoir qui je vais interroger...)

Pour une fois que j'ai ma classe, je commence à le faire aussi. Mais j'ai du mal à généraliser. Je le mets sur les trucs où y'a peu de place ou qui doivent vraiment être rangés dans l'ordre, mais par exemple sur mes bâtons y'a leur nom. Je me vois pas appeler "5". Ethiquement j'ai du mal avec le fait de les appeler par numéro en fait.

Mais c'est sûrement bête, eux ça ne les gène pas du tout les trucs pour lesquels ils sont par numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est moi qui ai dit le coup des numéros. En tous cas je le fais depuis 2 ans pour tout (ils le mettent sur leurs évals, je l'écris sous le tampon de l'école sur les manuels, sur les cahiers bien sur, sur les bâtons à piocher pour savoir qui je vais interroger...)

Je le fais aussi sur le matériel , mais pour les évals je ne comprends pas trop?

J'édite : peut-être pour ranger les évals dans l'ordre et reprendre les notes plus facilement? (en tout cas cette idée me plait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'appelle pas "numéro 5 ! C'est à toi mon enfant !", j'associe mentalement le numéro et le prénom et j'appelle l'élève par son prénom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'appelle pas "numéro 5 ! C'est à toi mon enfant !", j'associe mentalement le numéro et le prénom et j'appelle l'élève par son prénom ;)

t'es trop forte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'appelle pas "numéro 5 ! C'est à toi mon enfant !", j'associe mentalement le numéro et le prénom et j'appelle l'élève par son prénom ;)

Je me doute que vous faites ça. Mais je sais pas je fais un blocage. Déjà j'ai déjà du mal avec les prénoms, je me vois pas rajouter ça à apprendre ou une feuille à me trimbaler partout où je vais.

Et ensuite des fois je demande aux élèves eux mêmes de piocher donc ça le fait pas.

Mais bon c'est pas une critique je pense que c'est très pratique votre truc… mais je suis encore au stade blocage, ça va me passer….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'appelle pas "numéro 5 ! C'est à toi mon enfant !", j'associe mentalement le numéro et le prénom et j'appelle l'élève par son prénom ;)

t'es trop forte :D

Héhé, mais quand arrive la fin de semaine c'est plus difficile, je te l'accorde :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherche un truc : j'utilise les trombones pour marquer les pages que les élèves ont à corriger. Ce point fonctionne bien.

MAIS : les trombones toujours emberlificotés les uns dans les autres, ça m'énerve et me fait perdre bien du temps... (image mentale : la PE exténuée qui a envie de rentrer et qui s'acharne sur ces trois malheureux trombones qui refusent de se dissocier)

Avez-vous des idées pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherche un truc : j'utilise les trombones pour marquer les pages que les élèves ont à corriger. Ce point fonctionne bien.

MAIS : les trombones toujours emberlificotés les uns dans les autres, ça m'énerve et me fait perdre bien du temps... (image mentale : la PE exténuée qui a envie de rentrer et qui s'acharne sur ces trois malheureux trombones qui refusent de se dissocier)

Avez-vous des idées pour m'aider ?

Donner à déméler aux élèves qui s'ennuient ... :yahoo:

Sinon moi aussi j'utilise les trombones et j'adore (j'explique ici ma méthode trombone) et là quelques astuces pour faciliter la correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, encore moi :D

La mairie m'a commandé ceci en 2 exemplaire

02293001-1_w_g.jpg

Pour remplacer deux rideaux à pochettes que j'utilisais en classe.

Du coup, je me demande ce que vous vous en feriez, vu que ce n'est pas exactement ce que j'avais à la base et que je ne sais pas trop quoi en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, encore moi :D

La mairie m'a commandé ceci en 2 exemplaire

02293001-1_w_g.jpg

Pour remplacer deux rideaux à pochettes que j'utilisais en classe.

Du coup, je me demande ce que vous vous en feriez, vu que ce n'est pas exactement ce que j'avais à la base et que je ne sais pas trop quoi en faire...

j'en ai 2 dans ma classe :

- un pour ma date, étiquettes pour faire la phrase " aujorud'hui, nous sommes samedi 13 septembre 2014 )

- un pour ranger les étiquettes prénoms de réf pour ceux qui en ont besoin, les frises numériques ou alphabétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...